📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Achat sur internet?

• Auteur
    benoit 111
    Participant

j’ai envie d’acheter le dvd de la saison de sx us 02 sur sxgp.com mais j’hesite j’ai encore jamais rien acheté sur internet

comment je peux faire si le paiement est sécurisé sur ce site?

paco_ganja
      Participant

moi g commander un DVD sur alapage.com et aucun soucis, je l’ai reçu sous 8 jours ; par contre c’était un bon d’achat … maintenant c clair que je donnerais pas mon numéro de CB sur le net, c risqué. éssaie de le trouver en magazin, c’est quand même plus sûr .

kissou02
        Participant

bonjour

depuis 4 ans je fais des achats sur internet avec ma cb jamais aucun probleme( site francais) demande moi des adresses par mail livraison 3 à 4 jours ta cb est debitée au depart du colis

salut CHRISTIAN

benoit934
          Participant

Ouais ; je voulais l’acheter ce DVD mais quand vient le moment d’entrer l’adresse de livraison il n’y a que le choix entre Etats unis et Canada ; sinon ça m’aurait carrément intéressé.
            Il y a sur ce forum des commerçants ; peut ètre qu’on pourrait passer par eux…. ou des personnes du forum qui sont souvent aux US…

dirt d
            Participant

Le DVD est en format US, ça n’aurait sans doute pas marché.

l aubergiste
              Participant

Et si jamais vous voyez sur votre relevé un réglement CB que vous n’avez pas effectué, Hop un coup de Big au phone au banquier qui va bien et retour sur la case crédit du compte….

budget cut
                Participant

Moi c’est pareil ça fait 3 ans que j’achète sur le net avec numéro de carte et tout et tout et aucun prb. Bien sûr il faut faire gaffe aux sites où tu achètes, si c’est un site fait chez multimania ou free, renseignes toi bien avant. Par contre les sites comme la Fnac, Tickenet, La Redoute, tu peux y aller les yeux fermés, no problemo. J’ai même acheté sur racing-bag et cdiscount et aucune surprise. Voilà je crois que tu peux te lancer, il faut surtout regarder si tu as bien le petit cadenas jaune en bas sur ton navigateur au moment où tu envoies ton numéro de carte et ta date d’expiration, là tu ne crainds rien, maintenant c’est ultra sécurisé.
                  Good luck !

ikone
                  Participant

Les banques pour essayer de contrer les fraudes ont mis en place un nouveau code.
                    Ce code qui est formé de 3 chiffres s’appelle le code CVV. Ce code est présent au dos de votre carte.
                    Ce code est donc lié au n° de porteur.
                    Assurez vous que le site sur lequel vous faîtes vos achats demande bien la saisie de ce code, gage de sécurité supplémentaire.

wango
                    Participant

effectivement tu as toujours un recours auprés du banquier. ça m’est arrivé la 1ere fois que j’ai passé une commande sur le net il y a environ 3 ans, pour m’abonner à racerx. j’ai été débité de la bonne somme puis environ 1 mois aprés d’une autre somme de l’ordre de 150f à l’epoque. il faut en fait etre bien attentif à la lecture de ton relevé de compte. j’ai fait un courrier à la banque et tout a été recrédité.
                      depuis jamais de problémes.

ikone
                      Participant

Oui Buzz mais le fameux code cvv dont je parle dans un post antérieur, permet de ne plus accepter les fausses cartes des fraudeurs. En effet pour que la carte soit acceptée il faut que le bon code CVV correspondant au numéro de carte soit saisi, sinon la carte est rejetée.

budget cut
                        Participant

Pere Noël.fr c’était de l’arnaque totale, il y a eu tout un collectif de défense qui s’est monté contre ce site qui proposait des tarifs défiant toute concurrence mais ne livrait presque jamais les dits produits. Gaffes quand même sur ce site…

l aubergiste
                          Participant

C’est vrai, je m’en rappelles, il y à bien longtemps, j’avais moi aussi écrit au pére Noël, il n’y avait pas Internet…Hé bien il ne m’à jamais livré….

gregorymacgreg
                            Participant

j’ai eu qu’un problème d’achat sur le net c’est sur perenoel.fr j’ai jamais reçu le cd et ils m’ont bien débité mais avec toutes les bonnes affaires que j’ai fait à coté, j’ai fais pas mal d’économie comparé au commerce. pour le n° de carte bleu si tu vas chez le comercant il a le double tout comme la redoute, de toute façon on est assuré pour ça !!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce