[85Cross] Besoin de conseil 85 cross!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto [85Cross] Besoin de conseil 85 cross!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #462594
    fanmoto73
    Participant

       Salut à tous ! Je compte m’acheté une moto cross mais je ne sais pas quoi choisir , 85 ou 125 ? Yz ou Kx ? J’ai 15 ans , 1 m65 pour 58 Kg et je n’ai jamais conduit de moto mais je compte apprendre sur celle la , merci de vos conseils ! et si quelqun peut , j’aimerais l’entretien complet qu’il faut faire :$ merci a vous ! 

      #1183485
      pauloyz
      Participant

        je pense qu’un 85 yz t’irait bien

        #1183486
        fanmoto73
        Participant

           Merci a toi mais j’aimrais d’autre avis merci !

           

          #1183487
          fanmoto73
          Participant

             up ! besoin de connaiseurs 😉 enfin juste vos avis ! n’hésitez pas tout le monde!

            #1183488
            eldiablojaune
            Participant

              slt , 

              moi personnelement ma plus grosse érreur est d’avoir acheté un 85 pour commencer car au bout de 5 mois je men suis dégouter et j’ai acheté un 125 ! 

              Alors je te conseil un 125 ! 

              Aprés pour la marque il faut que tu aisser différents modeles aupres de tes potes car en plus de la fiabiliter de la machine il faut avant tout se sentir bien dessus ! 

              Les suzuki sont des très bonne machine et demande très peut d’entretient si se n’est les graissages quotidients et vidange , puis un piston tous les 80 heures !

              Après je ne dit pas que les autres marques ne sont pas fiable , loin de la !  

               

              Cela reste un avis personnel car je sais que d’autre personne diront que de te faire attaquer par un 125 serai dangereux mais vi ton age ,ta taille et ton poid le 125 est le mieux !!

               

              Bon gaz !

              #1183489
              fanmoto73
              Participant

                Salut a toi et merci , oui je veux bien mais j’ai peur d’etre trop petit ( je vais pas plus grandir ) et de ne pas gerrer les vitesses fin sa va bien plus vite qu’un 85 je pense =S sinon je voulais prendre yz mais je vais voir pour une cr , en 85 les meilleurs sont yz? en 125 les cr?

                #1183490
                eldiablojaune
                Participant

                  Tu c’est la taille n’a rien  avoir ! j’ai un pote qui a la même taille que toi et pourtant il roule sur 250 ! 

                  Puis tu c’est un 125 n’est pas plus dangereux qu’un 85 .

                  Aprés niveau marque les gas avec qui je rouler en 85 préféraient les kx mais cela date de 4 ans alors maintenant je sais pas !

                  Ensuite les cr sont de très bonne machine !

                  #1183491
                  emiledu01
                  Participant

                     Salut, moi pour commancer je te conseille de prandre une kx TRES solide pour les chutes au d’épart quand tu auras bien pris la main passe au 125 vu ta taille et ton poit mais si tu pances pouvoir apprendre sur un 125 prends direect un 125 🙂

                    #1183492
                    carlovitch1
                    Participant

                       Vu qu’il n’y a plus que Yam et KTM qui font des 125, je te conseille plutôt une Yam pas trop vieille parce qu’elle est facile à piloter (en général plus que les KTM plus puissantes mais plus exigeantes). Prends la plus récente que tu peux.

                      "Un piston toutes les 80 heures": même pas en rêve sinon tu risques de devoir aussi changer le cylindre ou plus si affinités. Sur une 125 un piston fait au maxi 30-40h. C’est une pièce d’usure courante.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.