📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par freduro, le il y a 6 années.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

85 yz ne prend pas ses tours

  • Auteur
    Messages
  • #505673
    motomotomoto90
    Participant

      Bonjour, ma moto a un problème depuis bien longtemps. j’ai essayé cette semaine de le régler après de nombreux mois au garage et je n’y arrive toujours pas. C’est une 85yz de 2008.

      Elle prend pas ses tours lorsqu’une vitesse est enclenchée. Au point mort tout va bien, elle démarre a froid, à choid et tient le ralenti, elle prend meme tous ses tours.

      Par contre lorsque je roule avec impossible de monter dans les tours ca fait « beuuuu beuuuuu » comme si j’étais trop riche alors que j’ai un gicleur de 120. Ca m’étonnerait que ce soit le carburateur car j’ai essayé 3 carbu et ca fonctionne jamais une fois en route. Plus étonnant encore, la moto marche mieux avec un gilceur de 120 que de 140 alors que je crois que c’est 140 normalement…  Quand je suis sur un gilceur de 140 ca crache énormément d’essence derriere le carbu comme si elle était gavée.

      Sachant que sur cette moto j’ai changé le vilebrequin et que j’ai tout remonté par moi-même je pense qu’il y a 2 possibilités au problème de cette moto mais je voudrais bien vos avis avant de tout redémonter…

      Ca pourrait peut etre venir des joints spy du vilebrequin donc il y aurait une fuite de l’huile de boite dans le moteur. Sachant que de mémoire j’ai forcé comme un malade pour remettre les spy sur le vilebrequin et le tout entre les 2 carters.

      Ou alors l’allumage. il n’y a pas de cran sur celui-ci donc je fais par tatonement mais cela ne change rien à chaque fois. J’ai rien pour tester les ohms

      Voila merci pour les réponses éventuelles, ce qui est bizzarre c’est qu’au bruit on dirait vraiment un mauvais réglage carbu mais en fait je pense vraiment pas que ce soit ça surtout qu’avant que je change le vilo avec le meme carbu, meme gilceur ca allait tres bien…

      J’ai changé plusieurs fois de bougies ainsi que nettoyage du filtre a air, clapet d’admission mais rien…

      #1635705
      motomotomoto90
      Participant

        Voila le bruit que ca fait, il faut mettre a partir de 40 secondes

        https://www.youtube.com/watch?v=UffSKI0WX_k&feature=youtu.be

        J’ai un  carbu neuf avec un gicleur de 140, tout devrait etre bon. Elle démart bien et tient le ralenti.

        En 1ere je peux faire glisser le pneu au démarrage mais pas de puissance a haut régime. Si quelqu’un peut m’aider svp 

        #1635945
        TT vintage
        Participant

          Je serais preneur d’une réponse car j’ai la même chose avec ma 50. 

          #1635946
          TT vintage
          Participant

            Je serais preneur d’une réponse car j’ai la même chose avec ma 50. 

            #1635947
            TT vintage
            Participant

              Je serais preneur d’une réponse car j’ai la même chose avec ma 50. 

              #1635997
              Gator
              Participant

                C’est quoi, ton problème, exactement? 

                https://www.mx2k.com/fr/forums/mecanique-moto/kit-txrace-pour-125-kx.html

                Ton matos informatique est défaillant, tu as peur qu’on ne te comprenne pas, tu penses que le harcèlement est une technique efficace?

                ;-)))

                #1636000
                freduro
                Participant
                  gator a écrit :

                  C’est quoi, ton problème, exactement? 
                  https://www.mx2k.com/fr/forums/mecanique-moto/kit-txrace-pour-125-kx.html
                  Ton matos informatique est défaillant, tu as peur qu’on ne te comprenne pas, tu penses que le harcèlement est une technique efficace?
                  ;-)))

                  c’est plus du côté de son mode opératoire qu’il faut regarder. Poster une réponse et faire retour à la page précédente fait croire que le message n’est pas sur le fil du post et donc il le revalide, et le revalide, etc, etc.

                  cela m’est déjà arrivé et comble de tout, pas moyen de supprimer les doublons.

                  #1636009
                  Gator
                  Participant

                    Ce forum a été magnifiquement conçu…

                    ;-)))

                    Plus sérieusement, j’ai jamais vu un moteur où les spi rentraient pas et le vilo non plus sans qu’on ait fait une connerie quelque part, et je n’avais pas souvenir qu’il n’y ait aucun repère de calage d’allumage sur un 85 YZ, ça me paraît étrange… Y a une clavette sur la queue de vilo, normalement, non?

                    #1636070
                    freduro
                    Participant

                      L’auteur du sujet aura eu la même réflexion que toi et du coup, pas fier, il vient plus.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    <none>

                    Annonce