📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 8 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

80 yz ne démarre plus

• Auteur
    foulekcr
    Participant

Bonjour/Bonsoir,

Je vous explique mon probleme, j’ai acheté une 80 yz de 2001, elle marchait très bien puis du jour au lendemain la moto ne marchait plus. Je me suis renseigner et j’ai du racheter un carbu neuf pour pouvoir aprioris faire refonctionner la moto. Malheureusement, j’ai beau mettre des coups de kick, la moto ne démarre pas. Si vous pourrez m’aider svp

Gator
      Participant

Ho p… Encore?

Demande à Mehdi, il va t’expliquer…

foulekcr
        Participant

Qui est-ce Mehdi?

freduro
          Participant

On m’a dit ! Pas Mehdi !!

Qu’est ce qui pousse une personne à acheter une moto quand elle a ni les compétences pour l’entretenir ou la réparer et n’a pas non plus les moyens de l’amener chez un professionnel ?

Pourquoi avoir acheté un carburateur ? Qui t’a conseillé ?

foulekcr
            Participant

Tout d’abord qui te dis que je n’ai pas les compétences pour pouvoir entretenir et réparer la moto ni les moyens de l’enmener chez un professionnel. Donc maintenant si tu ne veux pas m’aider ne réponds pas je cherche juste de l’aide pour m’aider et me débrouiller chez moi c’est tout, pas quelqu’un qui est là à parler en croyant pouvoir me rabaissé comme ça. Maintenant pourquoi avoir acheté un nouveau carbu, la réponse est que l’ancien carbu était mort ce qui empêcher la moto de démarrer maintenant la question pourquoi avec le nouveau carbu la moto ne démarre pas?

Gator
              Participant

Alors moi je dirais: parce que c’est pas à cause du carbu qu’elle démarrait pas.

;-))))

foulekcr
                Participant

Sauf que des que j’ai monter le carbu la moto a démarrer 5secondes puis s’est couper. Donc j’aimerai savoir d’ou Est le problème 

freduro
                  Participant

Te voilà donc arrivé au bout de tes compétences. 

Quand je suis dans cette situation, je cherche moi même sur internet en gardant un esprit critique. On y lit tout et n’importe quoi. Puis, je vais demander l’avis à un professionnel, un vrai. Si l’intervention me dépasse, je lui confie le soin de réparer mon bien.

Un carbu mort, j’en ai jamais vu. Hormis si le corps principal est abîmé, tous les autres composants se trouvent en pièce détachée. Peux tu nous dire ce qui faisait qu’il était mort et nous montrer une photo ?

Gator
                    Participant
                      freduro a écrit :

Peux tu nous dire ce qui faisait qu’il était mort?

Ben que la moto démarrait plus, tiens…

;-))))

Sérieux, y a dix milles tutos en ligne qui recensent toutes les vérifs de base à faire avant d’ouvrir quand ta moto ne démarre pas, c’est vraiment pas compliqué de les consulter plutôt que de créer un topic avec aucune des infos nécessaires pour te répondre…

phiphix
                      Participant

La bougie humide ou pas…

Gator
                        Participant

Nan, Phiphix, ça c’est pour la truffe des chiens…

Là, on est sur un autre type de truffe.

;-))

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce