65cc ou 80PW ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #400408
    pancho_villa
    Participant

      salut,

      j’ai un gamin qui à 10ans et mesure 1m30, je cherche une moto mais j’ésite entre un 65cc (KTM ou KAWA) ou une moto moins violente (JR80 Suzuki ou 80PW) merci de m’aiguiller vers un bon choix

      #642692
      corsican warrior
      Participant

        Le 65 sans hésiter, au moins il apprend à se servir de l’embrayage, sur une moto prete a encaisser du pilotage …. plus soutenu!
        Si tu as peur a cause de la puissance, tu peus je crois la faire brider, mais bon les minots ils apprennent vite!

        #642693
        lent’arteur
        Participant

          Pancho, si ça t’interresse, je vends un KX65 de 2004…..

          #642694
          green demon
          Participant

            Quand j’étais petit j’ai roulé sur une JR 80, heureusement pour pas longtemps parce que cette moto manque vraiment de puissance, quand au PW 80 a 10 ans je pense qu’il est trop tard, il va arriver trop vite au bout des performances de la moto… Donc un 65cc (KX ou KTM) me semble une bonne solution.

            #642695
            gilfain
            Participant

              quel est le vecu de moto de ton fils ?en a t’il deja fait ?
              mon fils a eu pw 50 puis pw 80 et maintenant il est sur un 65 sx ktm, la suite est logique il a 12 ans 1/2
              meme maintenant il fait tres attention caril y a des cheveaux pour rappel pw 80 =4 ch kt 65 =16ch
              le but est que les enfants se fassent plaisir sans se faire peur .
              de plus l’entretien n’est pas au meme niveau dans le pw tu met l’essence et tu tend la chaine de temps en temps alors que le 65 vidang e,filtre ect tres regulierement donc un cout superieur mais en contre partie cela marche tres tres fort
              moi (110kg)1 ,2 ,3 roue arriere, freinage d’enfer,embreillage hydrolique super matos grosses sensations ……

              #642696
              papapool
              Participant

                Tvds déjà ton 65 lentarteur? moi le mien a eut 9 ans y a 2 jours et il a commencé l’année derniere iavec un 65 sx et il est actuellement 7 du mini cross de provence mon autre qui n’a que 11 ans a de suite apris l’année derniere en 85 et il est 3 du général alors moi je pense que si ça plais au petit il fait l’éffort et a mon avis moi j’opterais pour un 85 petite roues tu verras s’il aime il progresse trés vite

                #642697
                mxplumber
                Participant

                  moi j’ai commencé avec un 80 pw, j’avais 10 ans aussi.( bon d’accord, ça fait 20 ans)
                  C’est super bien pour démarrer. Par contre, pas trop de sauts, le cadre ( soudures) n’aime pas trop.

                  #642698
                  seb.del
                  Participant

                    Moi perso, j’ai commencé sur un 65KX à 10 ans et j’avai jamais fais de moto avant (meme pas de brele scoot ou quoi que se soit). Si tu prend le temp de bien expliqué a ton fils commen sa marche et que tu lui met pas la pression, en principe, ya pa de raison qu’il prenne peur. Voilà @+

                    #642699
                    papapool
                    Participant

                      MXPLUMBER les bécannes ont evoluées depuis 20 ans lol exemple la 85 kt de mon grand a une fourche en 43 et doit sortir au bas mot 26 cheveaux alors immagine !!!

                      #642700
                      mxplumber
                      Participant

                        Rien a voir , je te dis juste que le 80 PW de YAMAHA, qui, lui n’a pas évolué( sauf pour le prix), est une très bonne moto pour démarrer. Le seul point faible c’est sur les sauts un peu hauts. Je te remercie de me recadrer sur l’évolution technique de nos chers engins.

                        #642701
                        gilfain
                        Participant

                          je reste totalement d’accord avec speedwelcommencer sur un 85 kt meme petite roue (donner constructeur 32 ch)soit la meme puissance que mon vieux 125 cr de 1984!!!!!!!
                          pour commencer je ne suis pas sur, que ce soit le meilleur choix……………..
                          pancho tu peux aussi aller sur une fete forraine a l’occasion ,et lui faire essayer un pw ou autre ou demande sur un terrain je pense que nous ne sommes pas dans la meme region sinon cela aurai ete avec plaisir de te faire essayer (pw 50 pw 80 kt 65)
                          j’ai deja emmene des amis de mon fils et il s”eclait tres bien deja sur le pw……

                          #642702
                          smc2
                          Participant

                            Commence avec la PW80 est si ça lui plait, qu’il progresse bien pas à la 65 ou 85. Sauf si tu veux en faire un champion du monde tout de suite alors n’hésite pas.

                            #642703
                            mxplumber
                            Participant

                              J’insiste, mais comme l’essentiel est qu’il apprenne tout en se faisant plaisir, lemieux( par expérience, je n’ai jamais eu le moindre talant, mais par contre je me suis vraiement fait plaisir) reste le 80 pw. comme en plus ça ne fait pas de bruit, tu peux le faire rouler presque partout. si t’as un grand jardin, deux cones de tp, une petite bosse, et il a son 1er circuit perso, ton fils. Et tu pourra entendre de grands ” merci p’pa”.

                              #642704
                              gilfain
                              Participant

                                la je continu a etre d’accord le bruit est tres important il est vrai que le pw peu rouler n’import ou sans nuisances ….

                                #642705
                                fred_426_38
                                Participant

                                  125 TTR pour la hauteur de selle et apprendre à maitriser tous les éléments d’une moto et dans 6 mois tu la fais reprendre pour acheter un 85 ( un souple qui a une valve à l’échappement !) et tout devrait bien se passer si ton gamin n’est pas un casse cou.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.