5W30 huile moteur de voiture dans la moto?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto 5W30 huile moteur de voiture dans la moto?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #418816
    boys35
    Participant

      Bonjour

      j’ai de l’huile de voiture 5W30 et je vourdrais savoir si je peux la mettre dans ma ktm 125 sx de 2006

       

      #873320
      scars
      Participant

        tu peux mais c est a eviter car les huiles de voiture et de moto n’ont pas les memes additifs donc a long terme tu va ruiner ton moteur

        #873321
        Anonyme

          Si c’est pour mettre dans la boite tu peux essayer (attention, certaines huiles voiture font patiner l’embrayage à cause des additifs anti friction, normalement la 5W30 devrait être de la 100% synthèse donc moins d’additifs et donc moins de risque). Si ca patine, tu vidanges et tu remplaces par de l’huile de boite 2t.

            Par contre pas dans le mélange, il te faut de l’huile spécifique 2t, de préférence premix.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.