📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

450 YZF 2010/2011

• Auteur
    sach
    Participant

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je viens demander des avis concernant la nouvelle 450 yam.

En fait j’hésite entre la 250 et 450 yzf (2010 voire 2011) pour la saison prochaine. C’est maintenant ma troisième saison que je finis cette année. J’ai commencé avec une 250 sxf puis je suis passé sur 125 sx 2010.

J’ai entendu pas mal de bonnes et de mauvaises chose concernant cette moto: trop réactive, trop puissante, pas à la hauteur des vantardises marketing dont elle a bénéficié, et de ce fait simplement un coup marketing de la part de yam.

Avis au propriétaires de cette moto: en êtes-vous satisfait (oui/non)? Quels sont vos arguments?

Fiabilité: bilan au terme de la 1ère saison?

Est-elle aussi exploitable qu’on le dit dans les vidéos de test (vitalmx etc)? Ou devrais-rester raisonnable et partir sur la 250 yzf?

Merci de vos réponses, j’espère que vous votre aide m’eclaircira!

mica80
      Participant

Dure comme question, il y en a qui aime et d’autre pas. Moi j’en ai acheté une et je n’ai pas le niveau nécessaire donc je la vend si t’es du coin tu l’essaies.

A+ mica

nicocross22
        Participant

salut mica, merci de ta réponse mais peut tu nous en dire plus sur "je n’est pas le niveau"??!! pourquoi? c’est le moteur?? c’est les suspensions?? voila merci

mica80
          Participant

Ce que je veux dire c’est que si t’as un bon niveau, tu vas trouver cette moto super, car j’en connais qui en sont super content, super fiable et tout mais ce n’est plus comme les précédents modèles ou même si t’es vétéran, tu montes dessus et tu te sens tout de suite à l’aise. La je ne trouve pas le mode d’emploi et voilà tout, après c’est selon le pilote, son utilisation etc, il n’y a pas de mauvaise moto, il n’y a que des …………

A+ les gars

sach
            Participant

Salut Mica merci pour ta contribution.

De quelle région es-tu? Je viens d’Alsace!

Voilà, c’est bien ça qui me fait hésiter, j’ai souvent entendu le même son de cloche que toi, la moto est vraiment faite pour des mecs qui ont un bon niveau et qui recherche la performance avant tout. Ce n’est pas une moto déstiné au pilote du dimanche qui veut simplement se faire une sortie tranquille le week end (voir essai moto station).

Maintenant Mica, tu roules depuis combien de temps? Perso j’ai trois saisons d’expérience et je pense avoir une petit niveau. Je vais pas forcément très vite partout mais la technique est bien rentrée cette saison.

sach
              Participant

Pas plus de réponses??

Personne la possède cette yzf?

dcrouzel
                Participant

Mica a oublié de préciser qu’il ne fait que du sable et qu’il n’arrive pas à la régler à sa convenance ( wink )

Mon fils roule avec depuis décembre 2009 et aprés avoir adfapté l’injection  et l’avance  , il en est trés satisfait ainsi que 5 autres personnes que je connais bien . Nous attendons la 2011 et je me garde le 2010  à la place de ma 2009 .

Pour info , celle du fiston est d’origine en suspensions , aprés rodage ,  vidange  et réglages , celles ci lui conviennent trés bien pour le cross .

J’adore cette moto !!!!!!!!!!!!!!!! lol

dcrouzel
                  Participant

la voici

mica80
                    Participant

ras

sach
                      Participant

C’est sûr que dans le sable vaut mieux avoir une 450.

Perso je roule que sur terre dure. Faudrait que je puisse l’essayer pour voir si ce qu’on dit sur cette moto est vraiment réaliste.

Elle est vraiment aussi maniable qu’un 250f? Ca m’etonnerait vu son poids…

dcrouzel
                        Participant

la 2010 est à moi depuis 2 semaines, j’ai roulé 2 fois avec  , le fiston à son 2011 et je me régale avec cette moto .Pour ce qui est du poids , jetez donc un coup d’oeil au dernier Moto Verte ,  elle ne pése que 500 gr de plus que le 350 Sxf et est moins lourde que les autres 450  ?????

sach
                          Participant

Oui elle ne pèse gère plus que la 350 sxf mais apparement elle est assez méchante.

La 350 sera un bon compromis pour mon niveau amateur.

guidon713
                            Participant

la 450 yzf n’est pas méchante en roulant une vitesse au dessus, c’est clair qu’en pilotant a l’embrayage en 2, tu te fais peur.. lol !!!

mais en roulant coulé, tu te fait vachement plaisir vu la maniabilité de cette moto! mêm pour un niveau amateur!

sach
                              Participant

D’après ce que j’ai pu lire c’est surtout une question de goût cette moto. Soit tu aimes soit tu détestes…

Dirt rider mag ont classé la yam en 2eme position après la sxf en 2010 dans leur comparo, alors que la sxf n’est pas un exemple de maniabilité mais elle a un moteur exploitable. La yam se montre tout de même assez agressive. Si c’est pour rouler en 3 sur tout le circuit c’est pas la peine…

C’est vraiment un casse-tête ce choix de moto, elles sont toutes bien, ont toutes des avantages et des défauts.

dcrouzel
                                Participant

suffit de retravailler un peu les cartos pour la rendre gérable et c’est une super moto .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce