450 ou 250 kité aide pour un choix

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #428464
    yann.moto
    Participant

      Je pense changer mon 450 rmz 2006 pour un 250 4 temps kité 300 mais je n’ai jamais eu l’occasion dans tester.La différence avec un 250 stock est- elle vraiment flagrante ? J’ai eu un 250 rmz 2004 qui ne m’avait vraiment pas emballée et que j’ai revendu très vite.Depuis j’ai roulé avec un 450 crf , 450 rmz 2005 et 2006 et sa se passe bien , j’aime bien le couple et les sensations qu’elle proccure ,mais les fins de manches sont souvents difficiles.Le 250 kité ne serait elle pas la meilleure solution pour garder un peu de fraicheur ? Quelqu’un à eu l’occasion de tester ces différentes solutions ? Merci de me donner vos impressions pour m’éviter de faire un mauvais choix.Salutations sportives

      #936810
      buzz leclair
      Participant

        attention: changement de cylindre = 290cm3, changement de cylindre plus maneton de bielle=300cm3 avec une moto complètement différente (prend encore moins de tours) je te conseille le 290cm3 plutôt que le 300.

        Une 290 a l’avantage d’avoir plus d’allonge, tu la pilotes comme un 450 , en restant en 2 ou 3 (le moteur ne régule plus comme sur un 250, car il prend un peu moins de tours que d’origine et atteint difficilement sont point de rupture). bref tu changes moins les vitesses. Au niveau puissance c’est largement assez puissant, tous le monde pense que tu as un 450 (accélération et son) mais en réalité c’est vraiment plus cool qu’un 450 et beaucoup plus efficace qu’un 250 (j’ai testé tous les 250 2005/2006/2007 sauf les Kawa car on a pas eu de journée de test). le seul avantage du 450, c’est que si tu loupes un virage, tu sais qu’en tournant la poignée tu n’auras pas de soucis a passer le gros Camel qui est derrière par exemple (?!)

        Niveau fraicheur: c’est clair que c’est mieux, si j’avais eu les moyens, je me serais monté un 290RMZ ou 290CRF 2007 avec une ligne d’échappement, et des ressorts d’embrayage plus dur (c’est important car ça peu cirer avec la puissance)

        Le soucis c’estque les kits Athéna, même si il y a marqué ProCircuit en gros dessus, c’est quand même pas la qualité d’origine… il y a des fois des soucis sur les joints (des petites fuites au joint d’embase, le défaut est pris en garantie: ils changent le joint), le nickazil du moteur est pas au top (petite dégradation/porosité avec le temps) et il ne faut pas hésiter à changer les pistons une à 2 fois par an suivant comment tu roules (c’est la préconisation, mais au démontage il est toujours en parfait état!),. passes du temps au niveau du réglage de carburation, car ils disent qu’il faut laisser comme d’origine, mais pour moi ce n’était vraiment pas le cas!!

        #936811
        buzz leclair
        Participant

          .

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.