📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

450 CRF 2017 : Problème ressort de décompression auto

• Auteur
    FC128
    Participant

Bonjour à tous,

Depuis très peu de temps propriétaire d’une Honda 450 CRF 2017 achetée neuve j’ai pu rencontrer un premier souci dès les premiers mètres du rodage et j’aimerai savoir s’il est arrivé la même chose à d’autres personnes.

Après avoir ramené ma belle à la maison je décide, une fois chaude de partir pour le faire le rodage. Mais là au bout de 300 mètres, au moment d’engager le troisième rapport la moto cale dans un bruit métallique incertain. Je descends le kick afin de vérifier que le moteur n’est pas bloqué puis j’essaye de la redémarrer 2, 3 fois, au kick et au démareur. Comme elle ne redémarrait pas, je décide de ne pas insister pour ne pas risquer d’endomager le moteur.

Je la ramène en concession pour qu’ils vérifient d’où peut provenir le problème sur cette moto neuve. Après démontage il s’avère que le diagnostique est le suivant : un ressort du décompresseur automatique aurait sauté. Comme la décompression ne s’effectuait plus correctement, la moto a calé du fait de la surpression dans le cylindre ce qui empêchait également son redémarrage… Par chance, dixit le mécanicien, cette avarie mécanique n’a entraîné aucun autre dommage et j’ai pu récupérer ma moto après remontage de celle-ci par mon concessionaire Honda.

Je suis néanmoins un peu anxieux que le phénomène se reproduise. Après tout si c’est arrivé une fois pourquoi cela ne recommencerai pas? La concession m’assure que normalement il ne devrait plus y avoir de souci. J’aimerai quand même m’en assurer par le biais de ce forum car je suis peu rassuré à l’idée que cela m’arrive sur l’appel d’un saut (surtout si c’est un double/triple) ou d’une entrée dans des vagues…

Y-a-t-il donc propriétaire de ce modèle à qui le souci est arrivé?

Merci de votre attention.

Bonne journée et bon ride à tous.

melin
      Participant

Tu peux contacter Olivier de l’Atelier Extrapole Racing services, c’est un gars génial et super open. Contact le via Facebook. Il saura te conseiller je pense. Je crois qu’il à un site internet aussi. Et si tu paies en liquide , c’est pas cher du tout !!

ZWAANHOF
        Participant
          melin a écrit :

Tu peux contacter Olivier de l’Atelier Extrapole Racing services, c’est un gars génial et super open. Contact le via Facebook. Il saura te conseiller je pense. Je crois qu’il à un site internet aussi. Et si tu paies en liquide , c’est pas cher du tout !!

Pas mieux ! 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce