450 crf 07/08 ou 450 rmz 08 ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #400067
    brascasse4fois
    Participant

      Grosse hésitation, j’ai toujours eu un panchant pour honda …

      Mais d’après beaucoup de gents (je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer), l’injection aide beaucoup et notamment physiquement ! Plus facile d’utilisation en gros …

      Vos avis ?

      #640032
      veteran_543553
      Participant

        Salut,

        La 450 CRF 2008 , c’est du béton , incassable .

        Sur le 1er et 2 ieme rapport , la courbe est moins méchante et  la moto moins brutale .Pour donner un peu plus de chevaux en bas et un peu moins violent à mi régime , un pot spes est top.

        Tu en trouves d’occase  de 3 à 3500 euros

        Les soupapes d’admission sont à changer tous les 50 heures , ainsi qu’éventuellemnt les segments , et à 100 heures, idem avec en + le piston et la chaine de distrib.

        Les resssorts de susp  d’origines sont un peu raides , il faut peser plus de 85kg , si moins de 80kgs , les remplacer par des ressorts de 250.

        Les 2009 à injection sont plus douces et plus maniables , mais plus fragile (la boite) et si problème sur l’injection (pompe) , la galère qui coute cher .

        A toi de voir

         

        #640033
        buzz leclair
        Participant

          CR 2008 c’est une formidable moto (la 2007 n’est pas mal non plus?)

          Le RMZ de 2008 (si il a eu la modification du carter)  n’a aucun probléme et a un moteur plus linéaire et moins "sportifs" que le CRF (finallement beaucoup plus efficace pour nous?!!) Il y a les suspensions a ajuster souvent (la Fourche je crois me souvenir).

          Entre un CRF et un RMZ de ces années la je pense que tu dois choisir celle qui est la mieux entretenue.

          Sinon ce sont 2 TRES bonnes motos avec un caractére bien différent.

          #640034
          flagger
          Participant

            J’ai un crf 2007 depuis 3 ans, c’est une super moto! les 2007 et les 2008 sont les plus fiables des crf si l’entretien est rigoureux bien evidemment.

            Chassis stable, moteur plein partout et accessible à tous niveaux. Par contre un minimum de condition physique est necessaire.

            La rmz je peux pas dire je connais pas.

            #640035
            brascasse4fois
            Participant

              Merci pour vos réponses ! Je pense que je choisirai suivant l’entretient et l’état général …

              Car on compare souvent les motos neuves !!

              #640036
              piloupilou
              Participant

                Moi j’ai une 450 RMZ de 2008 c’est une super moto.

                Le moteur est super (ça marche fort sans être trop violent) la partie cycle est très bien, seule les suspensions d’origines sont à chier mais j’ai réglé le problème avec une préparation Click’air.

                D’ailleur je la vends, elle est dans la rubrique petites annonces, voici un rappel des Caractéristiques:

                450 RMZ 2008, parfait état roues d’origines neuves (je roulait avec une autre paire de roues) montées avec pneus Bridgestone roulés 1 heures, disque avant BRAKING WAVE 270, préparation suspensions CLICK AIR, cales pieds en tergal KITE, plastiques neuf, kit déco trophé suzuki neuf, moteur révisé (800€ de facture) piston, segment, dsitribution j’ai roulé 2 fois depuis, bouchon de réservoir BUD, protège carte AXP.

                Je n’ai jamais eu de problème mécanique avec (y compris carter).

                Je la vends 3 700€ (j’offre en plus 2 jeux de plaques numéros dont un neuf), le disque avant d’origine, un kit déco trophé suzuki et 5 litres d’huile moteur MOTUL)

                Pour plus re renseignements: [email protected]

                Ci joint les photos:

                #640037
                brascasse4fois
                Participant

                  Oui évidemment qu’elle est bien tu la vends ;).

                  (de toutes façons je dois vendre mon 250 Gas avant…)

                  Non moi ce que j’aimerais c’est des gens qui ont eu l’occasion d’essayer les deux machines !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.