450 crf 02 est ce FIABLE ? gros probléme ou pas du tout

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto 450 crf 02 est ce FIABLE ? gros probléme ou pas du tout

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #427440
    chaudiere
    Participant

      salut a tous ,je viens d’aquérir un 450 crf 02, et je voudrais savoir si certain on déja eu des problémes particulier .PS : c’est mon premier 4 tps ,donc j’ai 1 peu la frousse mécaniquement ,que faut t’il faire mécaniquement et périodiquement mi a part bien sur les vidanges et filtre ! MERCI DE VOS REPONSES QUI ME SERONT PRECEUSES BON GAZ A VOUS .

      #929360
      phiphi
      Participant

        pour ma part j’en ai une je l’ai achetée en septembre 2002;;; elle est a vendre en ce moment , je n’ai pas eu de gros problémes ( le plus gros) a été l’arriére de cadre qui a casser(3 fois ) aprés un an et demi , a cause du pot qui est trop gros et lourd , depuis j’ai mis un 2003 moins rigide donc moins cassant ,voila c’est tout ce que j’ai eu ,en fevrier j’ai fait la distrib ainsi que le piston (y aurais juste fallut changer les segments mais j’ai fait tout ) comme ça j’étais tranquille autrement un bon filtre a air , changer souvent le filtre a huile( toute les 2 vidange) de l’essence fraiche , et ma moto a rouler pratiquement tout les week ends , voila chaudiére , a+

        #929361
        nick’s
        Participant

          Salut chaudiére,
          Sans vouloir te faire peur, j’avais une 450 crf 2002 acheté en mars 2003.
          Bilan:
          -Janvier 2004: casse du carter moteur ( 1000 € de frais )
          -Décembre 2004: Serrage ou sable dans le moteur ( Honda ne sait pas ) 2000 € de frais, sans être sur de l’origine de la panne.
          Pour moi le 4temps c’est fini, je passe au 2 temps et pourtant j’étais un fervent défenseur du 4 temps.
          Entretien en concession honda, avec vidange toutes les 2 sorties, filtre à huile toutes les 4. Soupape toutes les 15 heures et piston 45h.
          On me dit que c’est pas de chance, j’espére que tu en auras plus que moi. Cela dit c’est une super bécane, qui marche trés bien, mais il faut le porte monnaie qui va avec.

          #929362
          chaudiere
          Participant

            merci de vos réponses ,j’éspere avoir 1 peu plus de chance que toi nick’s ,l’avenir me le dira mais je pense que ca sera plutot le porte monnaie qui me frainera si grosse casse !!!!!!! ciao vous et bonne fete a tous .seb

            #929363
            fetard
            Participant

              Nick’s ton piston c pas tte les 45 h ki fallait le faire c tte les 15 h mon gars

              #929364
              jujul
              Participant

                to nick’s, qu’entends tu qu’en tu dis casse du carter moteur, qu’est ce qui a cassé ? et puis c’est quoi cette histoire de sable ou serrage, ton concessionaire a du mesurer les jeux de fonctionnement.

                sinon, est-ce que quelqu’un a eu des problèmes sur les pignons de 4ème vitesse ? Honda a fait des modifs a ce niveau sur les modèles 2003.

                #929365
                nick’s
                Participant

                  Casse du carter moteur : Carter félé au niveau de la vis de vidange.
                  Sable ou “amorce de serrage ” : En tout cas, la bielle est morte, le niquasil est à refaire, le piston , le villo mort

                  #929366
                  gros loulou
                  Participant

                    Les 2002 ont pas mal cassé pendant les courses de sable, mais c’est des endurances…

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.