📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

4 temps réaliser le réglage soupapes soi même ?

• Auteur
    cmoi
    Participant

Est il possible de le faire soi même ?

qu’elle en sont les difficultées ?

Les risques ?

Ou trouver des info sur le net ou autre ?

Je fait tous les entretient de ma KTM 520 moi même, la seul chose c’est le réglage soupapes, et quand on voit les prix demandé par les concessionnaires pour le réglage je me demandais si il était possible de le faire soi même sans risque merci d’avance pour vos réponses.

carmi
      Participant

bah,c’est trop facile crois moi,il te faut un jeu de cale,la valeur pour l’echappement et pour l’admission,puis tu mets le moteur au point mort haut(il y a un repere sur le volant magnetique),c’est a cet endroit que les soupapes sont en « bascule »et ensuite tu regle le basculeur avec la cale de la bonne valeur,tu doit pouvoir la tirer vers toi mais pas la repousser,si tu te trompe,il vaut mieux qu’il y est plus de jeux que pas assez car si la soupapes ne ferme plus,elle va rapidement se deteriorée voir meme la moto ne fonctionnera pas,si tu as trop de jeux,ça sera bruyant et ça peu detériorer le basculeur a la longue,voila,bon courage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce