Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Moto neuves › 250crf ou yzf 2005?
que choisir le pour et le contre de ces 2 moto?
j’ai essayé la 250 crf 2005 ce week end. la partie cycle est absolument géniale, on place la moto ou l’on le souhaite et sans forcer. le moteur est equivalent à celui de la yam, j’ai trouve qu’il avait un peu plus de couple à bas regime. les suspensions fonctionnent tres bien d’origine. en comparaison à la yam ( que j’ai egalement essayée) , il n’y a pas photo, la honda est mieux.
ok merci
Le problème est moins simple que ça. Premièrement quelle moto as-tu ou as-tu eu?? La yam est un vrai rail avec des bas régime très bien fourni ainsi que le reste de la courbe de puissance on sent que c’est un moteur qui vous “arrache”. Le chassis est à l’image des Yamaha de ces dernières années avec un chassis au dessus de tout soupsons en terme de stabilité mais pas vraiment joueur(tout du moins demande plus de “force” pour faire le sot sur un saut ou dans les virolos)avec une fourche avant exceptionnelle. La honda est un modèle d’efficacité avec un moteur qui semble anmémique mais qui fait des mètres sans en avoir l’air(au détriment du plaisir à mon avis), le chassis est un modèle de facilité aussi bien en l’air que dans les virolos pour la stabilité je ne peux me prononcé objectivement car celle que j’ai essayé avait des suspensions préparées et le circuit pas vraiment top pour un test de suspension(olmen…). Dans les deux cas ce sont de très bons choix mais je préfère le côté fun du moteur de la yam avec son chassis hyper sécurisant au côté 100% efficace du moteur Honda malgré son chassis plus joueur. Voila j’espère avoir été claire et avoir peu t’aider.
Dartagna excuz mai jtrouv kta pa ete clair du tt.En fait tu di ke la honda é mieu mé ke tu prefer la yam, un peu bizarre comme raisonnement
C’est poutant simple je préfère m’amuser sur ma moto plutôt que de chercher l’efficacité à 100%. En cela la yam me plaît plus que la honda car son moteur est démonstratif alors que celui de la honda est d’une linéarité à la limite de l’ennui et etant donner que je suis loin d’être un freestyler la facilité du chassis dans les airs m’importe peu alors que la stabilité est une de mes priorités…. CQFD…
bon bin chacun son choix de toute facon mais se ke tu dis me parait etre d une sacré debilité, jcomprends pas comment tu narrive pas à tamuser avec la crf koi?
La maniabilité justement tu peux trop faire des bo passage et pis la stabilité aussi c un rail cette moto pis dans les sauts mais ya moye de la mettre a plat complet koi!
Si tu peux essaies les deux pour te faire ton idée sur les deux motos mais perso on ne peux pas savoir quels sont tes besoins . J’ai essayé les deux et j’aime pas la fourche du crf . J’ai une YZF 2001 . Coté moteur et susp. ya pas photo : YZF 2005 . @+++++++
bon je sais pas si ça t’aidera mais dans le MV n° 366 tu as un compar YZF/CRF 2005 mais en 450. tu peux déjà y voir les grandes lignes…
vous avez deja essayer les motos 2005? ou ca?
Dommage que cette année il n’y ai pas la 250 sx 4 temps, non?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.