Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › 250 WR quelque question pratique?
salut a tous , je suis nouveau sur le forum et j’espere que je pourrai vous aidé et que je pourrai de l’aide aupres de vous!!!!
voilas de vient d’acheté un 250 WR 2002 totalisant 600kms au compteur , elle est comme neuve!!!!!
ayant deja possedé cinq 125 de cross, je voulais savoir si la fréquence de changement de piston etait la meme sur le WR ?
pour mon mélange je le fait a 3% mais je trouve quel refoule l’huile en sorti de cartouche! est-ce normal?
donnez moi kelke conseil pour réglé mes suspention car ca n’a jamais etait mon fort!!!!
voilas en gros pour ce soir , je ne vais pas tout vous demandé le meme soir !!!!!!
@+ et bonne soirée
salut,
Déjà si elle pisse l’huile de la cartouche c’est que la laine de roche du silencieux et pleine d’huile, donc change la. Après pour tes suspates règle tout au milieu pour commencer c’est à dire:
-la vis qu’il y a au centre de tes tubes de fourche (la détente) en haut au milieu
-la vis qu’il y a en bas c’est la vis de compression, idem au milieu
-la vis en haut de l’amorto (compression) idem au milieu
-la vis en bas de l’amorto un peu caché par la biellette (détente), au milieu
Et après tu vois selon ton confort sur la moto, faut tout mettre au milieu pour commenC et après tu vois ce que ça donne.
Pour le changement de piston la je peux pas te dire, ça dépend si tu tires dessu et ça dépend surtt de ton niveau.
Allez A+ et bon gazzz
je possède aussi 1 wr 250 de 2002,
réglages carbu:
gicleur ralenti 50 (réf. 4MX149480700)
principal 178 (4MX149439300)
aiguille N3CW 3° cran
vis d’air 1 toue 1/2
réglages susp Ar:
ressort 4.8 (réf:5DH222122000)
compression lente 15 crans
comp rapide 2 tour
détente 14 crans
fourche:
ressorts 0.41 (réf:4SS231414000. PAS CONSTANT°
comp 15
détente 15
niveau d’huile 100mm (réf 9079338005)
voila de quoi avoir 1 enduro et pas 1 cross endurisé…
bon gaz
LUC
Slt Benjy.
Pour l’huile je peut t’aider. Quel huile utilises-tu?
Elle a dégeulé de l’huile des le début ou l’a fait petit à petit?
Il ya des huiles qui doivent être dosées tres bas d’autres jusqua 3% maxi!
Mon conseil c’est de faire comme moi, netoie bien ton silencieux et le racord au tube de fuite du pot de détente aussi. Roule au pourcentage habituelle pendant 30mn et observe la sortit du silencieux si ça suinte de l’huile commence par baisser ton pourcentage de 0,5%, nettoie et roule 30mn de plus et re-observation du silencieux et ainsi de suite.
Surement que tu fait ton mélange avec une tres bonne huile et qu’elle demande à être dosée à un poucentage tres bas. N’oublie pas de contrôler ton piston au cas ou!
Pour la fourche c’est assé perso si tu investir sur des ressorts ok si non règle avec ce que tu as à disposition c’est-a dire les vis de réglage qui viennent sur les élément de suspension et si tu as des doutes il y a de tres bon préparateurs qui pouront t’aider. ( Team Quenin, Race Tech etc…….)
Tien moi au courrant. a+
Merci a tous de n’avoir répondu!
je viens de changé ma laine de roche de ma cartouche et je vais réduire un peu le % du mélange car g démonté ma bougie elle etait calaminée!
je vais bien voir si continu ou pas! Pour les réglage de susp AV g mis un ridzon sur la fourche et aprés une prés-midi de roulage il se trouvé a environ 15cm du bas de la fourche je pence ke c’est bon! pour AR elle a tendance a driblé, je sais pas trop koi faire ! demain je vais sur un térrain de cross je vais bien voir!
Sinon elle allonge la guamine !!!!
allez @+ et amusez vous bien!
benj
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