250 vs 125?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #388174
    hibou65
    Participant

      dans un autre post une personne disait que une 250 étaitn mieux que une 125 quand on s’en sert plus pour loisirs(bois …) que unqiuement sur circuit.

      Et comme moi ce serait plus au début pour aller dans les bois et champs , j’en conclue que un 250 me reviendrait moins cher en entretien..quant est il exactement?je n’y avais pas pensé mais il est vrai que le régime moteur est moindre sur un 250 pour cette utilisation..merci de m’éclairer.et les bons modèles 250 quels sont ils ? (18000-20000)

      salutations .

      #540012
      nrok2
      Participant

        une 250 est bcp mieux pour le loisir car le moteur tourne moins haut ds les tours . tu change aussi moins souvent le piston
        et une 250 a de meilleur bas regimes pour les debutant

        #540013
        hibou65
        Participant

          merci bien de cette rapide réponse , et il n’y a pas un modèle de 250 à éviter pour éviter les désagréables surprises ?
          ben.

          #540014
          suzman03
          Participant

            si tu a jamais roulé sur une cross avec un 250 tu va te faire peur voire trés peur!gaffe a la gachette de droite parceke un ptit coup trop sec et hop sur le dos!une 250 reclame a peu prés le meme entretien k’un 125….vidange e boite…etc…la seule différence se situe au niveau du kit piston mais vu ke tu debute je pense pas ke la 125 prenne 13000tours tous le tps…il faut savoir k’un kit piston pour 250 coute plus cher ke pour un 125 c pas énorme mé pa négligable tout de meme…enfin c toi ki vois…mé pour débuter vos mieu un 125

            #540015
            legion
            Participant

              Ben j’te conseil une 250 YZ ou CR car ca c’est des vrai bijoux (cela n’engage que moi). Mais je pense ne pas etre le seul a penser comme-ca!
              Fait le bon choix et bon ride

              #540017
              paco_ganja
              Participant

                perso j’ai commencer y’a moins d’un an et je me posais la même question que toi. finalement j’ai pris un 250 et j’en fais en chemin, bois etc … et c’est clair que dans les bas régimes, c’est bien car sa réagit (pas de trou) sans être trop violent non plus ! enfin faut quand même être prudent car on finis vite a terre . perso, au début j’en avait peur et je ne tombais pas car j’étais grave prudent mais le problème c’est que maintenant j’ai un peu pris la confiance et c’est ma deuxième gamelle en 2 semaines et ce week-end je me suis fais bien mal . en faite un 250 c’est bien pour débuter mais ATTENTION qu’on on commence a tirer dedans, au debut c’est pas facile a suivre !!!
                PS : j’ai pris honda et je te conseille honda ou yam

                #540018
                hibou65
                Participant

                  d’accord paco , au moins tu as vécu la même chose..il est clair que au début je vais rouler plutôt seul et découvrir l’engin au fur et à mesure avant d’aller tourner avec des collègues….il vaut mieux pour moi je crois.Il est évident que la chute est naturelle mais il faut quand même qu’elles soient le plus “soft” possible ….
                  Ben.
                  Je vais donc sans doute m’orienter vers un 2 50 yz ou cr , à moins que j’en trouve une autre bonne affaire bien entendu .

                  #540019
                  ktulu
                  Participant

                    si tu veut une 250 , prends une Honda 2000 ou 2001
                    et gaffe de pas te faire tirer dessus par un “chasseur” du dimanche…

                    #540020
                    hibou65
                    Participant

                      pas de problème…. je suis dans une ferme à la sortie du village…donc je ne risque pas de gener des éventuels voisins..comme il n’y en a pas ….et aucune non plus dans les bois aux alentours ou chemins si ce n’est des granges mais inhabitées…..donc de ce côté là ça ira merci.

                      #540016
                      nrok2
                      Participant

                        prend une suz elle sont un peu moins puissante mais elle sont fiable et joueuse

                        #540021
                        ufo
                        Participant

                          Salut hibou,
                          Ca fais un peu plus d’un an que j’ai commencé et j’ai pris un 250 yz de 96. Première sortie hop sur le dos lol
                          et donc après je me suis calmé je roulais dans une carrière et je torchais la poignée droite et ouille les bras, au début tu t’accroches au guidon !
                          Selon le gars qui m’a enseigné les debuts en cross, le 250 pardonne beaucoup de fautes et c’est vrai, en plus tu joues pas avec l’embreillage et depuis moi je n’ai pas du tout un pilotage 125, je serais même plus accés sur le 4temps avec un bon couple.
                          Enfin le principal c’est que tu te fasses plaisir et pas trop peur lol et aussi pas trop mal (je m’en suis pris des bonnes mais je suis tjrs remonté dessu)
                          Allez A+ et bon gaz (je pense à revendre ma moto dans quelque mois pour en prendre une plus récente mais bon une occase c’est bien pour comencer, pas trop peur de tout niker)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.