250 sx ou yz ???

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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  • #446164
    richmoute
    Participant

      voila j’esite entre la yam et la ktm pouvez vous m’aider sachant que le prix de la ktm est en promo 6500 euros sans négosier et la yam est a 6900 euro

      #1077158
      mickey91
      Participant

        ta deja poster la question, alors prend tes ronds et achetes ce que tu veut on va pas epilogué !!!!!!!!!!!!

        sportivement……………

        #1077159
        125yz04
        Participant

          pour moi yz

          #1077160
          simpson6314
          Participant

            pr moi o6 YAMAHA mé bon apré c twa ki vwa!!

            je pensse ktm:entretien chére,grosse vitesse.

            yamaha:bonne parti cycle.

            #1077161
            richmoute
            Participant

              ok merci les gars j’ai vendu mon kxf et ou peu t on trouvé un site sur pour acheter une 250 yz de 2008 en caisse

              #1077162
              clipo
              Participant

                pour en revenir a ton choix entre une sx et une yz,je peut te dire que j’ai essayé les deux motos et que je me suis pencher vers la 250 sx,car la moto n’est pas violente comme on peut le dire,il sufit de debrancher la double courbe d’allumage et monter le ressort vert(en option) apres cela la moto est tres douce,par rapport a la sx la yam est bien plus nerveuse en bas(perso je trouve que la yam marche plus fort que la ktm)la sx est plus maniable (un vrai velo) et puis pour finir une 250 sx c’est quand meme plus jolie q’une 250 yz qui date de 2005 (cadre)et de 2002(les plastiques)alors que la sx fut entierement revu en 2007,et honnetement entre le matos qui il a sur la sx(jantes excel noir,embrayage hydraulique,disques petales,echapement chromé, ect…)il n’y a pas photos, surtout qelle sont pratiquement au meme tarif.bonne achat.

                #1077163
                richmoute
                Participant

                  peu etre mais les suspension de la sx c’est du béton et le cadre est en acier et la yam en alu donc preske pas d’entretien sur la yz.

                  d’apres pas mal de personne, il me disent que la courbe d’allumage ne change rien sur la sx

                  #1077164
                  tortelriri
                  Participant

                    J’avais une 250 cr 2005 que j’ai remplacé par une 250 sx 2008.

                    Aprés tout ce que j’ai pu lire concernant cette moto (violente,dure des suspensions…)j’étais un peu angoissé à l’idée de faire mes 1° tours de roues avec!

                    Alors pour me rassurer,j’ai monté le ressort de valves vert (celui qui calme les hardeurs de la béte),utilisé la courbe d’allumage pour les petits bras et en plus monté un pignon de sortie de boite de 14 dents à la place du 13 d’origine.

                    Dans le moto verte du mois dernier (celui qui traite des idées reçues et dont un chapitre était consacré aux suspensions jugées dures des KTM)’ était donné par KTM france une base de réglage des suspattes,réglages qui différent beaucoup de l’origine et que je me suis empréssé de reprendre pour ma moto.l

                    Aprés tout ça, action et …grosse surprise!!

                    Le moteur dans cette configuration tient plus d’un enduro que d’une moto de cross (rien à voir avec le moteur rageur de mon ex CR),facile à emmener ,trés trés plaisant à utiliser ,facile à doser sur une piste rendu glissante par la poussiére et préservant ma condition physique pas au top!

                    Et meme surprise concernant les suspensions!

                    Pas de fourche qui tabasse les bras à chaque freinage et qui fait perdre l’avant dans les virages (ma CR en comparaison n’était pas plus confortable,ni plus sécurisante)concernant l’arriére,rien à dire ,ça se fait oublier et ça réagi trés sainement.

                    Mon poid (plus conséquent que la plupart des crossmen dut à la pratique assidu de la musculation)est certainement un facteur à prendre en compte et contribue certainement au bon feeling que j’ai des suspensions,mais les réglages de moto verte sont ,à mon avis une trés bonne base de départ pour tous.

                    J’ai le changement de courbe d’allumage au guidon:a ce niveau là ,pas de différence radicale entre les 2 choix,un soupçon de vivacité en plus mais rien de vraiment surprenant!

                    Voilà mon retour d’expérience que j’ai essayé de traduire de la maniére la plus objective possible.

                    Aprés l’angoisse de l’avant roulage avec le monstre décrit ,ce n’est aujourd’hui que du bonheur et une sacrée bonne surprise.

                    Je ne regrette pas mon achat et à postériori, je me dis qu’a trop croire les rumeurs et à trop donner de crédit aux articles de la presse spécialisée,je me suis certainement déjà trompé souvent dans le choix de ma moto!!

                    #1077165
                    richmoute
                    Participant

                      merci les gars pour vos réponses, c’est cool, maintenant ke je me suis bien renseigné, aujourd hui mon choix ce penche plus pour la yz parce ke elle a un cadre alu, maniable,fiable, et ca marche peu etre un peu de trops enfin on verra.

                      Ce qui me fait le plus peu avec un 250 c’est de plus avoir de frein moteur j’avais un 4t et la reprise du 2t va etre dificile je pense, et si je veut calmer un 250 2t ke me proposer (pour la sx je sais) mais la yz???

                      encore merci les gars

                      #1077166
                      clipo
                      Participant

                        tout a fait d’accord avec tortelriri (la presse c’est juste une question de dollars).

                        #1077167
                        slcmx
                        Participant

                          Alourdi le volant magnetique

                          ouvre pas en grand partout comme un BOURRIN.

                          choisi le bon rapport

                          #1077168
                          ktochiste
                          Participant

                            J’ai fais du cross pendant deux ans et est eu une KTM 250 SX 2001. Pour ceux qui dise que c’est pas fiable, en deux ans j’ai juste eu la tige de tente de l’amorto qui c’est tordu et sa m’a couté 15€, le reste RAS jamais eu un problème. Une KTM c’est comme toute les marques, ci mal entretenu tu auras des problèmes après ci l’entretien est fais normalement RAS et le PDS que du bonheur.

                            Ah oui comme cité plus haut le réglage de valve c’est énorme la différence de comportement moteur, tu passes du mode enduro au mode SX. Après pour la double courbe je ne peu pas dire car la 2001 ne l’avais pas.

                            Pour les suspensions sa me fais rire aussi car les 3/4 des gens qui roules jap font préparer leurs suspensions donc ci tu le fais sur une KTM tu te retrouve avec un truc moins béton et a ta convenance comme une jap.

                            Le principal, fais toi plaisir et pour une 250 2t, choisis celle qui a ta couleur préféré tellement que sa marche quel que soit la marque.

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