📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

250 sx 2012 comment faire un bon rodage ?

• Auteur
    flyman49
    Participant

Je suis l’heureux propriétaire d’une belle 250 sx toute neuve et j’aimerai quelque conseils sur la procédure à faire pour un bon rodage 😉

Merci d’avance !!!

gilouxxx
      Participant

Tu en as de la chance. Pour moi, je fais 2 pleins en roulant cool (pas de haut régime ni de trop bas). Surtout, veillez au temps de chauffe moteur. Je mets un mélange a 0.5 en plus soit 2.5%. Après cela, je reserre tout (surtout les rayons). et apres gaz. j’espere avoir été utile.

laurent1165
        Participant

Choisir un terrain plat pour la première sortie afin de ne pas mettre le moteur en charge sans le vouloir.

Sourtout , surtout , faire chauffer le moteur tranquillement et progressivement !!

julien04
          Participant

2 pleins a 3% de mélange apres tu vidange ta boite et ensuite tu roule avec  2%  de mélange. n’oublit pas de vidanger ta fourche au bout d’environs dix d’heure

flyman49
            Participant

Ca y est le rodage est fini 😉

merci les gars !!!

sach
              Participant

Alors t’en penses quoi de ce sx?

Tu roulais en 250f si je ne me trompe?

flyman49
                Participant

Et bien super heureux e ma 250SX 2012 !!!

Oui j’avais un 250 RMZ 2010 avant et je ne le regrette pas du tt !

Il est vrai que le 250 sx est très puissant mais je trouve que l’on si fait vite et que la poigné se gère bien.

Quel plaisir de démarer au quart de tours, de ressentir les bonnes vibrations du 2t !!!

QUE DU BONHEUR  😀

sach
                  Participant

Ok j’envisage aussi de passer au 250 2 temps d’içi la saison prochaine, ayany actuellement un 250 crf.

J’ai eu l’occasion entre temps d’essayer un 250 RM 2008 bien équipé, c’est un autre monde, une petite rotation de la poignée et ça envoie direct!

Par contre pour moi ça sera Yam, voir TM, mais je pense pas KTM… j’ai été trop souvent déçu du chassis.

ktmrider68
                    Participant

heureux possesseur d’une 150 sx j’aimerai peu etre aussi acheter une 250 2T l’année mais vu que je suis debutant on ma deconseiller cet achat car on ma clairement dit que sa envoi du lourd lourd….

sach
                      Participant

Franchement si tu n’as pas un minimum d’expérience je te déconseilles le 250, tu vas te faire peur avec ça… tu n’est pas satisfait de ton 150sx? tu roules où dans le haut-rhin?

ktmrider68
                        Participant

ouai c’est exactement ce qu’on ma di…j’attend ma licence et c’est partit…si si la 150 marche deja tres bien et qui pour moi est une tres bonne moto… ben je vais rouler un peu partout…sa permet de progresser en allant faire tous les circuits du coin… mais je vais rouler essentiellement a grentzingen qui est a 10 min de chez moi..

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce