Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › 250 RMZ de 2009 OU 2010 ?
Bonjour à tous ,
Alors voila , je vend mon 250 sxf de 2008 pour acheter un 250 rmz .
Mais voila je voudrai avoir vos conseils sur ce choix !
Car le modèle 2009 ne comporte pas l’injection électronique alors que le modèle 2010 oui .
C’est pour sa que j’hésite car je ne connai pas dutout l’injection ! alors si quelqu’un peut m’éclérer sur le sujet ( qu’est que sa apporte , les points possitifs et négatifs ainsi que l’entretient : si y en a plus , plus chère , faut t’il le faire faire par un pro ….. )
Merci de vos éventuelles réponses !
et bon gaz !!!
La 2010 sans aucune hésitation, le moteur a une trés bonne plage basse, il est coupleux, a du coffre: c’est tout bon. On peut améliorer l’allonge.
La partie cycle et les suspentions sont bonnes. Certains trouvent la fourche un peu séche, mais pas moi.
La 2009 a été fiabilisée (au niveau de la boite) mais la 2010 est une nouvelle moto vraiment performante et moderne.
Attention aux boites de vitesses malmenées sur les RMZ.
merci pour tes conseils BUZZ LECLAIR ! 😀
salut, pour t aider un peu plus , j ai eu une 250 rmz 2009 dont j’ etais très content: j avais juste mis un pignon de sortie de boite en 13 pour plus d ‘allonge et tout le reste était d origine.pas eu de problème de boite dessus ( vidangée toute les 5 heures )
puis j ai eu une 450 rmz 2010 qui m as satisfait aussi et je pense pour ma part que l injection et un plus en therme de réponse au coup de gaz ( plus de trous a l accélération et moins de coup de piston .
donc pour en revenir entre la 2009 et 2010, je te conseillerais le modèle injection, en plus l écart de prix entre les 2 sont pas très loin
Avec l’injection tu n’as plus de carburateur a régler, de soucis de démarage à chaud ou froid, d’essence à ouvrir. La moto tourne toujours rond.
Il y a un gain net sur le comportement de la RMZ.
Les 2007 à 2009 étaient des motos agréabes en chassis et moteur, par contre il y a eu des dents cassés sur l’entrainement de la cloche d’embrayage ( 2007 et 2008 surtout) qui ont cassées des demi-carters droit. Mais l’injection les a rendues plus compétitives.
merci a toi !
ok d’accord j’y voi plus claire mais après niveau entretient sa change l’injection ?
faut t’il etre toujours chez le mécano ?
oui, idem au niveau entretiens.
Point positif: tu n’a pas à vérifier la cuve du carbu et la vidanger, pas de "bog" à l’ouverture de gaz possible, tu peuc changer des fiches pour apauvrir ou enrichir ta moto et lui donner un comportement différent, c’est trés intéréssant.
Un point négatif: le capteur de chute est parfois capricieux sur le RMZ et c’est une piéce nouvelle avec l’injection qui peut parfois empécher la moto de démarrer si elle est HS.
bon ok
sinon j’ai un colègue qui ma dit que sur son sherco il devait faire régler son injection souvent et sa y couter plus chere qu’une carburation !
alors est que c’est le cas du rmz ou pas car je veut pas passer mon temps au mécano puis à ce qui parrer il faut remplacer une pieces sur l’injecteur régulierement ?
Sherco…
Tu n’as rien à régler sur ton RMZ.
Si il est entretenue convenablement et si tu l’entretiens convenablement tu ne fais RIEN. Tout se fait tout seul.
Sur les Sherco les CDI brulent et chauffent comme des allumettes, même les pilotes officiels certaines saisons ne pouvaient pas faire leurs années convenablement à cause des CDI qui claquaient.
ok donc si j’ai bien compris l’injection me couterra pas plus chère et l’entretient reste le même !
je voudrai pas avoir de surprise !
Je pense que Buzz sait de quoi il parle…
pour un rmz je sais pas mais l’injection en général = un pure bonheur
oui j’en doute pas !
ok , merci buzz pour tes conseils qui ont étaient précis !
Maintenet reste plus cas vendre mon sxf puis je cherche une 250 rmz de 2010 de préférence !
bon gazzz a tous !
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