13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

250 RMZ Calle

• Auteur
    KEVIN7917
    Participant

Bonjour, 

Voilà j’ai un souci avec ma 250 RMZ de 2010, j’ai changé le piston, fait le contrôle soupapes, vidange et changement bougie. Juste après elle a bien démarré et j’ai fait 2 pleins pour le rodage. Je passe la moto au kasher met du SP98 juste après je veux la démarrer je fais 500 m et elle fait des ratters, pètes puis calle… j’arrive difficilement à la re démarrer elle tient le ralenti et calle …

J’ai controlé j’ai bien de l’étincelle à la bougie et de l’essence sort bien de la pompe … 

La bougie était un peux blanche et sèche…

Avez vous une idées ? 

Merci 😉

freduro
      Participant

Le Kasher (?) est peut-être coupable ?

Sechage des connectiques et des capteurs 

KEVIN7917
        Participant
          freduro a écrit :

Le Kasher (?) est peut-être coupable ?
          Sechage des connectiques et des capteurs 

bonjour oui désolé karcher,  j’ai déjà passé deux fois la soufflette toutes les connectique nettoyer au nettoyant contact au WD40… j’ai regardé hier soir injecteur il est propre et sort bien de l’essence comment je peux contrôler si le CDI ne fonctionne pas où la bobine ?

J’ai verifier hier et j’ai bien des etincelles à la bougie l’essence arrive mais rien .. 

KEVIN7917
          Participant

bonjour oui désolé karcher

KEVIN7917
            Participant

Bonsoir, 

Je me repond à moi même dommage de ne pas voir eu plus d’aide ici …. mais je partage mon experience pour les prochains 😉 

Donc apres avoir fait piston, faisceau, bougie, vidange, teste capteur TPS et autres elle à redemarer mais pas au top de sa forme , j’ai fait un test de compression et cela n’etait pas bon. j’ai tout re démonter re fait mon control soupape ok. 

Par contre ko au niveau de l’étenchéité des 2 soupapes ADM, Je change les deux et je vous tiens informer mais à coup sur sa vient de la ^^

Gator
              Participant

L’usure des soupapes ou/et des sièges est un classique des motos qui démarrent difficilement, mais comme tu nous as dit les avoir contrôlées, on est un peu concons, nous, on t’a fait confiance…

;-)))

KEVIN7917
                Participant

Bonjour, 

Voila soupapes ADM changés, j’ai de l’alumage et de l’essence mais impossible de démarrer … 

Une Idée ? 

freduro
                  Participant

Pour démarrer un 4 temps, il faut

de la compression ( jeu piston/cylindre dans les normes, soupapes étanches)

une distribution bien calée 

une étincelle de qualité et au bon moment 

un mélange air/essence comme il faut 

si si tu es sur des deux derniers points, il faut voir les deux autres.

KEVIN7917
                    Participant

Bon j’avais pas re verifier mon jeux au soupapes apres changement et je viens de voir que les pastilles mise au niveau ADM ne sont pas celle que j avais commander du 160 au lieu de 165 …

une personne connais le rglage des pastilles d’origine ? 

freduro
                      Participant

OH PUT… !!!

Alors là ! On a atteint un niveau record ! 

Remettre des pastilles d’origine ? Ça dénote clairement un manque de compétences qui au mieux te feront perdre du temps, au pire te conduiront à une casse moteur mémorable.

Arrêtes là ton bricolage et confies la suite à un professionnel, un vrai, pas un mec qui a entendu un gars qui connaît un gars qui sait !

KEVIN7917
                        Participant
                          freduro a écrit :

OH PUT… !!!
                          Alors là ! On a atteint un niveau record ! 
                          Remettre des pastilles d’origine ? Ça dénote clairement un manque de compétences qui au mieux te feront perdre du temps, au pire te conduiront à une casse moteur mémorable.
                          Arrêtes là ton bricolage et confies la suite à un professionnel, un vrai, pas un mec qui a entendu un gars qui connaît un gars qui sait !

Merci cela n’a rien à voir avec un manque de compétence les pastilles etait du 165 avant j’ai re commander du 165 car j’en ai perdu une, mais j’avais pas regarder la commande et j’ai recut du 160. Je voulais savoir si la 165 etait le reglage d’origine ? et je pensse que oui. 

Pour moi tout viens de la du coup et comme elle avait été réglé par l’ancien propietaire avec des soupapes ADM qui fuit, pour moi le reglage est à re faire. je veux juste comparer les valeurs avec celles d’origine. 

freduro
                          Participant

Alors explique moi pourquoi tu veux commander des pastilles « d’origine » ?

Avant de connaître l’épaisseur des pastilles à mettre, il faut peut-être mesurer les jeux. C’est pas parce que tu mets des soupapes neuves qu’il faut revenir aux pastilles qui étaient en place avant. Le siège de la soupape évolue aussi.

Alors on sort le jeu de cales et on mesure.

KEVIN7917
                            Participant
                              freduro a écrit :

Alors explique moi pourquoi tu veux commander des pastilles « d’origine » ?
                              Avant de connaître l’épaisseur des pastilles à mettre, il faut peut-être mesurer les jeux. C’est pas parce que tu mets des soupapes neuves qu’il faut revenir aux pastilles qui étaient en place avant. Le siège de la soupape évolue aussi.
                              Alors on sort le jeu de cales et on mesure.

Je voulais pas commander de l’origine, je voulais juste connaitre la valeur… Merci pour tes conseil, La 250 démmare j’ai fait mon control soupapes et j’ai du mettre une pastille de 170 sur une souppapes ADM l’autre est en 160. je veux juste comprendre se qu’il se passe et pourquoi du coup j’ai une souppapes avec une pastilles vraiment plus importante. Peut être que le cache arbre à cames à souffert ? 

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce