Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › 250 RMZ 2012
salut, je suis sur le point d’acheter une 250 rmz 2012, si quelqu’un a du recul sur cette moto, demarrage, entretien, probleme? ou autre. merci par avance.
Excellente moto à condition de changer le ressort dans la boite pour un modèle de 450cc. Je vais bientôt vendre la mienne pour une 2013 …
c’est juste pour avoir des avis de possesseurs de ce modèle, je roule actuellement sur 250 CRF 2008, et j’etais plutot partis pour rester honda, mais mon concessionnaire me fait une offre intéressante sur cet moto neuve.
j’ai le 2012 une super moto mais comme tous les modeles moderne finalement apres chacun preche pour sa paroisse. sinon le moteur est top,elle est maniable , sinon point negatif d’origine les suspates sont pas top je trouve il y a un point dur dans la fourche mais sa se regle. niveau probleme mechanique moi perso RAS je fait bien le filtre regulierement vidange plus filtre graissage etc… elle a toujour bien demarer…sinon jai fait quelque point mort entre la 2/3, mais en fait faut pas etres brusque avec les rapports et sa passe tous seul.. ah si les plug j’ai toujours pas test alors que jai ma moto depuis novembre 2011 ….
ils ont quoi les ressorts origine ?
La moto fait des points mort surtout entre 2 et 3 en pleine charge … Il suffit de changer un ressort dans la boite et plus de risque (ressort de la 450 cc), j’ai la référence. Pour le reste la moto est nickel, même en suspensions …
et la 2013 la boite a été revue donc normalement plus de probleme de ressort non ?
petite rectif , la rmz 250 est sortie en 2004 , en colaboration avec la kxf , des soeurs jumelles quoi …
Salut,
Pour ta demande sur la 250 RMZ 2012, tu peux y aller sans soucis.
J’ai eu la 250 RMZ 2009, 2011 et la j’ai la 2012. Super moto avec l’injection elle marche vraiment bien, joueuse, moteur puissant, fiable, pas de soucis de démarage.
Problèmes de point morts sur la boite (plus ou moins selon ton pilotage), et ressorts de suspensions d’origine vraiments durs! (je fais 1.75m pour 70kg, niveau ligue), j’ai changé le ressort d’amortisseur pour un plus souple, ca va mieux. Je vais faire de meme pour la fourche car malgré une prépa toujours trop dure…
D’ailleurs si quelqun a la valeur du tarage des ressorts de fourche d’origine, ca m’intéresse…
excuse-moi mai je vais persister:
elle est sortie en 2004,que se soit une copie de la kxf ,c’est sur,apres il me semble que le cadre alu est arrivé en 2007(mais je te l’affirmerais pas) et c’est peut-etre a ce moment la qu’ils ont commencés a travailler seul sans kawa,c’est possible ,ca n’enpèche pas que les 2004,5 et 6 existent et qu’elles s’appellent suzuki rmz
apres c’est comme dans le secteur auto et utilitaire,tu as le renault master qui est identique a l’opel movano et au nissan chépluquoi , année égale bien sur
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.