250 rmz 07

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
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  • #1022985
    starsky
    Participant

      moi je met la 300v , que je change toutes les 2sorties et les points morts arrivent parfois mais c est vraiment tres rare!!! je suis super content de la moto elle marche fort… un cadre de fou!! c est un velo , des suspensions au top d origine (je suis un poid plume 55kg) donc pas de regret…

      par contre hier je nettoie mon filtre pour la 3-4em fois a l essence( je sais il faut pas) et la le filtre etait dechire a quelques endroits…. donc je l ai jeté immediatement. a quoi est ce du?? j ai toujours nettoye mes filtres a l essence et sa ne m etait jamais arrivé…

      filtre d origine = qualité pas top??

      #1022986
      buzz leclair
      Participant

        les filtres ne sont pas de bonne qualité.

        Je n’ai des points morts (sur mon 450) que lorsque le niveau d’huile est en dessous de la normal.

        Lorsque je fais le plein je mets exactement la quantité inscrite sur le bouquin, et je ne me fie pas au niveau (il doit donc y avoir plus d’huile) car sinon la boite devient dure et a des points morts:

        tester donc avec un peu plus d’huile, mais pas trop d’huile car sinon c’est le haut moteur qui trinque.

        #1022987
        starsky
        Participant

          moi , pour l huile je fais un peu comme buzz , je met la quantite exacte voir quelques mililitres de plus , et comme indiqué dans le bouquin je verifie le niveau apres avoir fait chauffer un peu la moto et la , il faut laisser s ecouler le trop plein d huile , perso je remonte la visse un petit peu avant que le trop plein s ecoule et les points mort sont rares… (2dimanches dernier et c est souvent quans je n attaque pas , quand je passe les vitesses en sous regime donc rien de derengeant)

          une marque de filtre?? pour etre sur de la qualité?

          merci buzz

          #1022988
          buzz leclair
          Participant

            j’ai 2 origines, 4 Twin Air et 4 NoToil, sans hésitations les NoToil sont les mieux…mais difficilement trouvables en France.

            https://www.notoil.com/

            #1022989
            starsky
            Participant

              pour repondre a steph76 , il n y a aucun problemes de boites sur cette moto!!les vitesses passent niquel , il n y a eu aucunes casses connues, rien a signaler…

              il y a simplement (tres rarement) quelques points morts mais ils sont tres rares et peu derangeant car c est quand on attaque pas , enfin pour moi c est quand je passe les vitesses en sous regimes et encore sa m arrive au grand max 2 fois par apres midi..

              non franchement la moto est un regal, vidange toute les 2 sorties et roule!!

              buzz tu me conseilles de faire la distri quand?piston au bout de combien?

              #1022990
              steph76
              Participant

                salut à tous. j’ai bien compris starsky que c’est seulement quand tu es en sous régime et uniquement quand tu passes une vtesse donc à priori pas tres grave par contre est-ce que c’est le cas de tout le monde. un point mort sur un appel est cela peut etre catastrophique.merci de poster

                #1022991
                steph76
                Participant

                  je voudrais savoir si le rmz démarre bien ou s’il y a des soucis à froid, à chaud ou apres calage. merci

                  #1022992
                  starsky
                  Participant

                    pour ce qui est du demarage on peut presque dire que c est parfait , vraiment aucun mais aucun problemes!!!

                    et t inquietes pas pour les points mort tu ne risques rien, c est tres rare et sa n a jamais pose de problemes a qui que ce soit!!

                    #1022993
                    buzz leclair
                    Participant

                      aucune idée, je n’ai pas roulé longtemps avec la 250.

                      Mais pour le piston je pense qu’au vu de ceux que j’ai changés et de mon entourage, en régle générale on les change alors qu’ils n’ont quasiment pas vieillit…bref c’est plutôt costaud (par contre sur les kits 290 Athena, il est chaudement recommandé de les changer en théorie toute les 16h sinon ça casse.)

                      Pour la distri, la par contre il ne faut pas déconner: suit plutôt les conseils du booking et de ton spécialiste.

                      Pour les jeux de soupapes: c’est quand tu sens qu’elle démarre moins bien ( c’est vite fait:le 250 démarre au quart de tour à chaud ou a froid si tu n’es pas sous le stress d’une course…:-)

                      #1022994
                      starsky
                      Participant

                        ouai pour le jeux aux soupapes je pense que les problemes de demarage sont le signe parceque comme tu dis ,elle demarre vraiment tres bien!!

                        pour la distri?? mi saison ( demi annee pq je viens d avoir la moto)

                        piston? au bout de combien? 40h?

                        #1022995
                        buzz leclair
                        Participant

                          je dirais distri tous les ans et au passage le gars regarde ton piston et fait la segmentation voir le piston.

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
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