250 DEUX temps ou 450 quatre temps

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Moto neuves 250 DEUX temps ou 450 quatre temps

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #385336
    laurada
    Participant

      Bonjour à tous

      Entre le caractére explosif d’un 250  deux temps et  le déferlement de puissance d’un 450 temps,

      la  ktm 350 sxf est elle le bon compromis pour des pilotes  moyens de niveau ligue ?

       Merci pour vos réponses

      #524370
      fb67
      Participant

        Ecoute je roule en ligue depuis des années, et en 250 2t depuis 1997! (en changeant tous les ans ou presque pour des  kawa/yam….) j’ai 32 ans….

        Je change de moto cette année et je me suis dit qu’aprés plusieurs yz qui malheureusement ne change plus je vais peu etre essayé un 450 (crf ou yzf)…

        J’ai roulé ce week end avec le 450 crf 2010 d’un pot et je vais racheter un 250 yz….

        C’est la meilleure moto a mon sens en effet la 450 crf pourtant réputé pour ça maniabilité est un vrai camion a coté de la yam qui est plus vive, plus maniable, plus stable (surtout du a son poid 10 kgs en moins que la crf) et a sa géométrie….

        De plus le 4t a un frein moteur important, et cale au coup de piston en sous régime alors que tu peux mourir avec le 2t en sous régime….

        Si tu ajoute a cela le prix et le fait de redémarer apres une chute je me demande comment les mecs achetent ce genre de brèle…..

        J’ai pas été impressioné par la puissance du crf (ce genre d’engin peu etre violent aussi et décrocher si tu accélère violamant…..

        En bref un bon 2t avec des bonnes suspensions et un bon entretient des valves a l’echappement c’est le top….

        Pour la 350 sxf c’est une ktm…. qui dailleur a pas mal de pb et dont certaines sont rappelées….pour des pb moteur….

         

        Bon choix pour moi c’est fait……

        #524371
        laurada
        Participant

          Merci de ta réponse trés instructive,

          aprés avoir pas mal discuté avec  des pilotes,des concessionaires,je reste  sur ma premiére idée: le 2 temps.Vif,maniable et joueur,moins cher à l’achat et en entretien, je pense, à entendre beaucoup de personne,que le 2 temps reviendra en force lorsque les Marques comme Yamaha ou Honda changeront leur orientation marketing.

          Sous l’influence omniprésent de KTM dans les domaines de l’Enduro,le Cross et les Rallies(Dakar et autres) et leur tarifs préférentiels pour les Licenciés FFM,les japonnais changeront peut étre  leur position .Cela n’en serait que mieux pour satisfaire le plus grand nombre.

          Revoir un CR ou faire évoluer une YZ toujours performante mais un peu vieillissante comblera surement certains nostagiques.

          A plus

           

           

          A

           

          #524372
          fabi
          Participant

            Salut,

            J’ai eu jusqu’a encore début de cette année une 450 rmz,et bien c’est terminé je n’en veux plus! J’ai repris une yz 250/010,quel bonheur,quel plaisir que de retrouver des sensations que j’avais perdu à cause de ce gros 4t. le seul petit problème c’est le look "viello" mais qui est vite effacé avec un peu d’imagination! Je posterai des photos quand elle sera terminée.!

             

            #524373
            juju121
            Participant

              le frein moteur ok y en a plus c est un fait.

              par contre bien reglee un 4t ne cale pas au coup de piston et tu peux descendre tres bas (encore plus avec l injection)

               

              le prix je susi pas d accord, avec vos 2t d il y a 2 ou 3 ans c est sur que c est moins cher qu une evolution de 4t 2010 mais si tu prends une 09 en caisse tu est au meme tarif qu une 2t neuve…

               

              pour ce qui est du redemarrage avec l injection ca repart au second coup de kick faut arreter de trouver des excuses…

               

              ok ca peut etre violent si tu fait le bourrin avec la gachette mais avec un 2t c est souple si tu le fait aussi?

               

              j ajoute aussi que la rmz est bluffante en maniabilite d apres des aficionados du 2t, comme quoi…

               

              niveau puissance justement il y en a éais c est pas surprenant a la conduite. on ne peut pas dire qu il y en manque par rapport a un 250 2t… au contraire les puristes 2t se plaignent de se faire deboiter des que c est un peu droit par des gars pas forcement plus rapides

               

              moi j ai une 450 rmz 09 et j en changerait pas pour une trouee…

              #524374
              sebcrf09
              Participant

                hello perso g les 2 dans mon garage 2 et 4t et je pense que le 4t est plus efficace et beaucoup plus rapide en vitesse de pointe et en accélération! mon 2t est resté 1 an dans mon garage en attendant sa vente ki ne vient pas …. je l ai repris cette semaine et le choc a été important n ayant plus roulé avec depuis septembre 09… j avais l impression d etre sur un 125 tellement ca whinnais…. pas de vitesses, toujours dans les tours, trop de dérapages pas de motricité, bref il y avait un gros manque niveau moteur…. mais niveau légereté et maniabilité c est sure c est mieux plus facile a controler….. je n aurais jamais cru a une telle différence car j étais passé du 2 au 4t et ca m avais surpris c est sure ms le passage du 4 au 2t c est encore bien plus surprenant lol à toi de voir!

                #524375
                fb67
                Participant

                  Oh les gars arréter de dire des conneries:

                  un 4t démarre mieux qu’un 2t mais c’est une plaisanterie…..

                  Le 450 crf 2009 est un oignon et le 2010 le top : c’est les même au setting de suspension pret….

                  Le 250 2t manque de reprise, c’est plutôt les pilotes qui manque de niveau…..

                  Le frein moteur est une arme? c’est sur quand on a pas de bras au bout de trois tours on a plus besoin de freiner et on a peu-etre l’impression d’aller vite…..

                  Et enfin le prix des 4 coups et moins cher mais vous vivez ou??(fait 1 saison de 15 courses et on en reparle)….

                   

                  Par contre j’ai peu etre oublié de préciser: je suis loint d’un professionnel mais je fait des courses de ligues depuis 15 ans avec un niveau correct (certains se servent peu-etre de leurs 4t pour faire de la piste ou des chemins….)

                   

                  Pour finir c’est sur que le mec qui ne sait pas faire de cross sera plus a l’aise avec un 4t qui a plus d’inetie car 10 kg d’écart….. et qui est plus linéaire…

                  Moi si je prend la brele d’un pot (n’importe quelle cylindrée) et que je joue le jeu en la réglant pour moi si c’est une moto récente je vais rouler dans les mêmes temps (a peu-pret qu’avec la mienne…)

                  #524376
                  clipo
                  Participant

                    bonjour,moi j’ai eu toute les gammes de motos et je peut vous dire que la meilleure moto en tout genre et bien la 250 yz 2 temps!bon choix.

                    #524377
                    jerome2404
                    Participant

                       C’est pas possible de dire autant de connerie en si peu de phrases…..    🙂

                      Te souviens tu ce week-end de la sxf 2011 qui a mis près de 2 heures à brouter? Ce n’est pas un cas isolé car chaque week-end tu en croise un qui kick comme un malade.

                      Une chose que tu oublie de préciser c’est que le 4 temps est bruyant,en plus de mal démarrer,d’être lourds et cher a l’entretient. 

                      Es tu sourd pour ne pas te rendre compte à quel point ta moto est bruyante???  

                       

                      : -) 

                      bise mon Juju

                       

                       

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.