je voulais savoir quelle est la frequence pour le changement du piston. Faut il changer en meme temps les roulements de bielle ?
piston toute les 20à25 heures environ avec cage a aiguille et axe piston quand aux roulements de vilbrequin c’est environ 50 60 heures
faut il preferer un piston d’origine ou un vertex est il bien ?
Et au niveau des valves que faut il faire ?
up
non pas du vertex ; mais du tecnium forgé de chez birh .
durée de vie nettement superieure : 40-50h . apres je change le jeu de segments (2 segments) et c est reparti .
ok merci pour la reponse
si le filtre a air est maintenu tres propre, que tu as un niveau autre que PRO, et que tu roules pas dans le sable (ou c’est plus facile d’etre
a fond tout le temps), tu peut faire 60-70 heures sans probleme. un
compteur horaire est tres pratique. je change le roulement de bielle
superieur a chaque piston. nettoie les valves et verifie le bon etat/fonctionnement general. ne les raient pas sinon les depots vont avoir quelque chose a quoi s’accrocher et ca deviendra de plus en plus necessaire de tout nettoyer. pas la peine de roder pendant 107 ans.
une heure suffit.
merci pour les précisions. Lorsque je bouge à la main la tringlerie du système des valves , le clapet à la lumière d’échappement ne bouge pas. Je pense que c’est du à la calamine mais peut etre y a il une autre raison ?
cylindre sur la moto? quelle annee au fait la 250 CR?
non j’ai fais l’essai le cylindre à la main mais ca ne change rien. C’est un cr 98
En effet si tu roul pas en GP mais que tu roules régulièrement tout de même: change ton piston toutes les 50 heures et ca ira très bien. J’ai un compteur d’heure sur la mienne et à ce rythme, aucun problèmes.
Pour ce qui est de la marque, Vertex est très bon (c’est un piston forgé au même titre que le technium), il aura une très bonne durée de vie et sa réputation n’est plus à faire…
est ce que quelqu’un a un tableau ou les cotes pour le changement du piston. Je veux savoir la tolérence entre les mesures du cylindre et celles du piston . C’est un modele 98. Merci pour vos reponses.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.