250 cr

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #411744
    este
    Participant

      je voulais savoir quelle est la frequence pour le changement du piston. Faut il changer en meme temps les roulements de bielle ?

      #816472
      vanhalen
      Participant

        piston toute les 20à25 heures environ avec cage a aiguille et axe piston quand aux roulements de vilbrequin c’est environ 50 60 heures

        #816473
        este
        Participant

          faut il preferer un piston d’origine ou un vertex est il bien ?

          Et au niveau des valves que faut il faire ?

          #816474
          este
          Participant

            up

            #816475
            billy who
            Participant

              non pas du vertex ; mais du tecnium forgé de chez birh .

              durée de vie nettement superieure : 40-50h . apres je change le jeu de segments (2 segments) et c est reparti .

              #816476
              este
              Participant

                ok merci pour la reponse

                #816477
                slcmx
                Participant

                  si le filtre a air est maintenu tres propre, que tu as un niveau autre que PRO, et que tu roules pas dans le sable (ou c’est plus facile d’etre

                  a fond tout le temps), tu peut faire 60-70 heures sans probleme. un

                  compteur horaire est tres pratique. je change le roulement de bielle

                  superieur a chaque piston. nettoie les valves et verifie le bon etat/fonctionnement general. ne les raient pas sinon les depots vont avoir quelque chose a quoi s’accrocher et ca deviendra de plus en plus necessaire de tout nettoyer. pas la peine de roder pendant 107 ans.

                  une heure suffit.

                  #816478
                  este
                  Participant

                    merci pour les précisions. Lorsque je bouge à la main la tringlerie du système des valves , le clapet à la lumière d’échappement ne bouge pas. Je pense que c’est du à la calamine mais peut etre y a il une autre raison ?

                    #816479
                    slcmx
                    Participant

                      cylindre sur la moto? quelle annee au fait la 250 CR?

                      #816480
                      este
                      Participant

                        non j’ai fais l’essai le cylindre à la main mais ca ne change rien. C’est un cr 98

                        #816481
                        mite39
                        Participant

                          En effet si tu roul pas en GP mais que tu roules régulièrement tout de même: change ton piston toutes les 50 heures et ca ira très bien. J’ai un compteur d’heure sur la mienne et à ce rythme, aucun problèmes.

                          Pour ce qui est de la marque, Vertex est très bon (c’est un piston forgé au même titre que le technium), il aura une très bonne durée de vie et sa réputation n’est plus à faire…

                          #816482
                          este
                          Participant

                            est ce que quelqu’un a un tableau ou les cotes pour le changement du piston. Je veux savoir la tolérence entre les mesures du cylindre et celles du piston . C’est un modele 98. Merci pour vos reponses.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.