Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › 250 4T ou 450 4T le meilleur est ?…..
Salut anciennement crossman sur 250 KX 2 T vaut-il mieux un 250 4T ou un 450 4T Merci pour les tuyaux!!!!!
un bnon 250 4T est bien mieux pour s’éclater sur les circuits
Ouai ? parce que j’ai peur de m’ennuyer avec…. y’a de la pattate quand meme ?
Et bien, tu n’as qu’à reprendre un 250 2 tps !!!
UN 450 C’EST LE BONHEUR!!!!!!!
le 250 a rien dans le SAC!!!
Je serais quand même curieux de voir comment tu te débrouilles au guidon d’un 250 4T !!!
T’as pensé à contacter Honda US , ils cherchent un pilote près à essorer la poignée de la “pauvre” CRF de Townley …
tiens, mes impressions à chaud: je roule sur 250 YZ (2 temps donc…) et je viens aujourd’hui d’essayer une 450 YZ-F et une 250 YZ-F.
ben …je garde ma 250 2 tps!
le 450 a une grosse patate, pas vraiment déroutant si tu viens du 250 2 temps sauf au niveau du couple sur un coup de gaz. ça répond de suite. si tu es un peu fatigué ou que tu te fais surprendre par un coup de raquette et que tu t’accroche au guidon: BROAP! tu fais 10 métres d’un coup.
par contre tu as l’impression de piloter un gros trail au niveau du poids et de l’inertie dans les sauts. si la moto part en l’air faut vraiment forcer pour la rattraper.
en passant de suite aprés sur le 250-f tu retrouves les sensations de 2 temps question maniabilité et agileté par contre ça n’avance pas! ou du moins il faut trouver le mode d’emploi en faisant gueuler le moteur. Assez désagréable comme sensation, tu as peur de faire exploser le moulbif.
sinon OK dans les sauts même s’il faut s’habituer à garder un filet de gaz sur les appels.
bref il me faudrait presque le moteur de la 450 adouci avec la légèreté du 250-f.
j’ai d’ailleur un bon souvenir de la 250 CRF de GG83 kitée en 290cc. les 40cc de plus apportaient un surcroit de couple et de patate sans changer les caractéristiques de légèreté et maniabilité.
mais de toutes façons je te conseille fortement d’essayer avant de te décider.
au final moi je garde ma 250 YZ: rapport prix/plaisir/emmerdements imbattable.
C vrai je te rejoins sur le pilotage de la 450…
Je viens d’essayer aujourd’hui un 450 rmz de 2005 et je trouve que tu as bien résumé les sensations
Par contre j’ai jamais essayé un 250 4t donc la je peux pas dire….
est ce que le poids du 450 est vraiment un handicap dans les sauts ?
est ce que comme tu dis “une fois qu’on a trouvé le mode d’emploi du 250” on s’éclate ???
faut il privilégier la puissance a la maniabilité ou inversement ?
Telle est la question!
Putain mais arretez de dire toujours la meme chose! Evidemment un 250 4 tps ça marche, evidemment on peut aller tres vite avec, mais dans ce cas la tout le monde a qu’a rouler avec une 125, Stewart il roulait comme un avion avec! La question c’est au niveau du pilotage.
Pour avancer avec un 250 4 temps t’es obligé d’etre a fond, t’as presque pas de couple. Si c’est ton style de pilotage ça va te plaire mais si t’aimes les moteurs coffreux (venant d’un 250 2t ayant du coffre à bas regime), ben tu vas être déçu.
Le 450 se rapproche pas mal du 250 2t, t’as du couple, le moteur est moins violent et sa tracte plus. Par contre c’est clair c’est un peu plus lourd et ça embarque un peu plus.
Derniere chose t’auras moins de pepins mecanique avec un 450 qu’un 250 vu que tu seras beaucoup moins dans les tours (niveau financier ça peut compter).
Apres c’est a toi de voir…
alex.101
“un peu préparé une 250 4t est une arme redoutable, mais le mieu c essayer pour se fair son propre avi…. “
Merci pour ton point de vue. j’en essaye une la semaine prochaine. j’espere avoir le coup de foudre…… on verra bien le truc c’est que je suis pas un pro de la mécanique pour l’améliorer….. et puis j’ai un budget serré. alors…..
t’as bien raison. merci pour tes conseils
Si tes connaissances en mécanique sont limitées, et que tu as un budget serré, vaut mieux acheter un 250 2 tps en déstockage !!!
+1.
je parlais bien évidemment des sensations ressenties lorsqu’on monte sur une 250 4 tps sans savoir s’en servir. et ceux qui savent lui tirent dans la gueule pour que ça avance. aprés chacun fait ce qu’il veut. Le potentiel de ce genre d’engin, même complètement d’origine pour un niveau ligue, n’est plus à démontrer.
concernant la fiabilité je rejoins six days: à moins d’avoir un niveau élite, tu ne vas pas tirer beaucoup dans le moulin d’une grosse.
comme me le disait cet aprém’ le proprio du 450: “je roule en permanence en rodage…”
et j’ajouterai faut pas avoir une peur demesurée des 450 en se disant c’est des monstres inexploitables impilotables
si t’es habitué a la puissance d’un 250 deux temps tu pourras quand meme un peu accelerer!
budget serré?450 CRF.T’en trouves d’occase pour moins de 5000€ qui ont très peu roulé.vidange moteur/boite toutes les 4 sorties,peut-être une petite prépa suspattes pour gommer la rigidité des settings d’origine(et encore,ça dépend la surface sur laquelle tu roules)sinon RAS c’est du béton.le 250 manque un peu de patate.et puis au moins avec une grosse le soir tu dors bien!have fun!
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