Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › 250 2 temps, bon compromis ?
Bonjour,
J’aimerai avoir vos avis sur les 250 2 temps. Qu’est ce que ça vaut ? Par rapport au 125 2 temps et 250 4 temps sa ce rapproche le plus de quoi ? C’est solide niveau moteur ? Et pour le physique, c’est dur à tenir ?
Quelle est la marque de référence pour le 250 2 temps ?
Merci
GD310
c’est meme plus qu’un bon compromis , c’est le TOP !
250yz pour ma part entierement stock , seul chose indispensable , c’est d’avoir de trés trés bonne suspension . et pour le physique c’est sur que en fin de manche faut pas rouler en dessus de cse pompes car sa ne pardonne pas ^^ , mais le plaisir est la et c’est le plus important .
a+
ok merci, tu a eu des ptoblème avec ? ou cest solide dans l’ensemble ?
D’autres avis ?
il y a un peu plus d’un an je roulai encore sur un 250 yz…
niveau amusement lorsque ca monte dans les tours c’est le top ! tu ressens bien la moto avec son bruit et les vibrations !
bien maniable et reactif mais assurement moins efficace que le 4 temps.
pour ce qui est de la fiabiloté RAS avec entretient et mecanique toujours a jour
Une bonne moto avec laquelle je me suis fait vraiment plaisir surtout lorsque le terrain est court .
a conseiller !
ok merci à toi !
Une 250 2T c’est le top
en plus pas cher en entretien par rapport au 4T
L’intérêt de ce genre de topic, c’est qu’évidemment, seuls les fans de 250 2T répondent…
;-)))
Moi je dirais qu’une 250 2T, c’est tout sauf un bon compromis !
C’est au contraire une bécane exclusive, explosive, joueuse, nerveuse.
Bref, c’est le choix du coeur et non celui de la raison !
La passion ne tolère pas de compromis, prends donc un 250 2T, les tracteurs c’est pour les autres, huhuhu !
😉
Le 250 2T pour ma part c’est juste le top. Si je peu me permettre de te donner un conseil si c’est ta premiere 250 2 temp c’est d’eviter la Ktm qui se revelera je pense la plus violente. (Ce n’est qu’un avis personnel pour en avoir eu 4 differente)
Voila bonne recherche a toi pour trouver la bete
+ 1,
j’ai un RM 250 2tps de 2001 et çà explose de partout au fil du temps…
Bon faut dire que j’ai mis des roues de 17 pouces, et que la machine ne fonctionne uniquement à fond de 3, de 4 ou de 5…. ;o)
Nan je ne suis pas JMB ( le fan de deun ), mais je fais du cross sur le goudron maintenant…
ps: désolé je suis né fénéant, et j’ai l’impression que ma maladie ne fait qu’empirer…
ps2: la RM est la plus joueuse de toutes les 250 2 tps, tu peux même en faire dans ton studio tellement çà tourne bien…
;o)
pour ma part j ai 30 ans de cross derriere moi et un bon niveau national ,perso prendre un 250 2 t je vois pas l interet pour commencer c est nerveux et physique,c est un peu plus maniable dans les virages et saut mais sortie de la c est tout ,,, cote fiabilite elle se valent plus ou moins toutes;;; maintenant pour s amuser un 250 4 temps c est le top quand on debutte ca tracte donc pas de travers intempestif dans les sortie de virage c est aussi joueur q un 2 temps et aussi fiable sinon plus et sans entretien particulier. maintenant comme dise certains c est la raison du cœur. bonne chance a toi dans ton choix.
Si tu recherches un bon compromis facilité/fiabilité n’oublie pas les 450 cross qui tournent super et ne nécessite pas plus voir moins d’entretien qu’un 250 2t, en plus avec l’injection plus de prise de tete avec la carburation.
Perso j’ai mis un rekluse exp sur ma 450 suz pour faire un peu d’enduro et je l’ai laissé pour le cross afin de tester et ben c’est plutôt n’importe quoi, plus besoin de rien faire! Franchement un avantage pour les amateurs de mon niveau!
Ah, tu la trouves violente? Moi j’en suis à ma 2è 250 SX (2013 après avoir eu une 2007 et plusieurs 250 YZ avant), je trouve qu’elle est assez progressive, sous réserve de régler correctement la carburation en bas (gicleur de ralenti+vis d’air).
Je préfère la KTM car elle est plus moderne que l’YZ inchangée depuis 2006 et elle a de meilleurs freins. Aucun souci mécanique à ce jour (j’avais acheté la 2007 neuve début 2007).
Les suspensions de l’YZ sont vraisemblablement meilleures de série, la KT réclame un peu de mise au point. Le moteur de la KTM est plus puissant (+6ch d’après MXA) mais bon ça reste un détail si c’est ta première 250 2t.
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