2 temps ou 4 temps là est la question…?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Moto neuves 2 temps ou 4 temps là est la question…?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #1387359
    Anonyme

      La différence de prix est dûe au nombre de pièces dans le moteur : 3 fois + de pièces pour un poompoom…

      Perso je roule en 125 Kt et mon père vient de pécho un 250 kxf…

      Ca n’a rien à voir, le pilotage n’est pas le même : je conseille le 2 t pour les énervés et le 4 t pour les mecs + cool…

      Le gros souci reste le tarif à l’achat et surtout à l’entretien… Si on regarde le manuel d’entretien il faut vidanger un 4 t toutes les 5 heures de roulage, c’est à dire toutes les 2 semaines (2h par week-end de course + les entrainements le compte y est !!!) Va falloir casser la tirelire …… …… …..

      De toute manière, y’aura plus de 2 tps d’ici 2010 loi européenne sur la polution oblige… ; … etc …

      alors faudra bien se mettre au 4 coups et j’attendrai pas 2010…

      DOUM’S essaie les 2 et fais en fonction de tes moyens…
      @ + P.o.b

      #1387360
      Anonyme

        pour pilote aguerri le 2 temps doit etre reference pour les autres soi 80 pur cent des pilote le 4 temps est plus q un plaisir avant de parler il faut essayer et apres on peux discuter puor le prix le cross a toujour et sera un sport ou il faut des moyen

        #1387361
        jojobmx
        Participant

          le 2 tps ne pourra jamais etre interdit, yora encore de l’evolution dans les moteurs. ce ki m’enerve le + c’est que l’on fou les 250F avec les 125 2 tps!!! pour moi les 250 doivent rouler ensemble , 4 tps et 2 tps confondu!c normal que c plus performant , on offre une cylindré double , car ca fait marché un commerce + chere des l’achat. g deja essayer ca me plai pa du tout en +

          #1387362
          mobyfab
          Participant

            lol mais t ouf !! un 250 4T ça a rien ds le cul comparé à un 2T, faire une course avec le 2 ça désaventagerai completement le 4T !

            #1387363
            jurasikrider
            Participant

              La cylindrée est double mais la puissance est la même, c’est le couple moteur a bas régime qui fait la différence.

              #1387364
              jojobmx
              Participant

                oui ba ca devrai etre cylindré =!!! on clase tj les becanes par cylindré et non par puissance ou couple ( categories de riding) moi je dit que c pour faire adopté le 4 tps en faisan montrer sa performance face a des machine a la cylindré + faible, cet espece de propagande m’enerve a fond 2STOKE FOR EVER

                #1387365
                manu/bastia
                Participant

                  4t parce que c’est facile mais ca coute trés cher savoir qu’aprés avoir déboursé en moyenne 8000 eur.c’est une vidange toutes les trois sorties imperatif!!!et la casse le prix de la moto!!non pour la gange un 2t ca suffit!!carmi……

                  #1387366
                  jean-philippe
                  Participant

                    Déconnez pas les mecs avec vos vidanges, si çà continue va falloir les faire entre deux manches sur le terrain.
                    J’ai discuté avec un concessoinnaire qui me disait que dix heures c’était un minimum, l’huile est à peine noircie. Et puis un litre même toutes les 8 heures c’est pas beaucoup moins que sur un 2 t et en plus on économise l’huile de mélange. C’est pas le 4 t qui est cher (chez yam le 450 est 13 % plus cher que le 250 2t), c’est les motos de cross en général . Faut pas oublier que le prix des motos a augmenté de 20 % en 4 ans.

                    #1387367
                    gg83
                    Participant

                      Je me suis fabriqué une 500CR avec un cadre Alu ,j’ai aligné les transferts et les carters moteurs, décomprimé légerement,monté une ligne complète DEP,préparé les susp. , bref fabriqué un avion de chasse(une fois bien réglé). C’etait dément pendant à peu près 2 tours, les jours de grande forme…faudrait pas vieillir.
                      Depuis j’ai une YZF250 2003, je roule plus vite et plus longtemps et pourtant j’étais le premier à dire et à penser qu’une 250 4t c’était forcément un poumon pour pas dire un lavement.
                      par contre effectivement c’est du racket!

                      #1387368
                      bt
                      Participant

                        Je roule habituellement, enfin plutot de temps en temps, vu que je roule pas souvent, avec une 500 CR.

                        on m’a prêté une 250 CR et une 450 CRF, dimanche dernier.

                        J’ai un avis à priori plutôt favorable pour les 2T, mais j’ai eu une révélation:

                        la CRF m’a totalement bluffé : Châssis facile, stable, sûr et confortable malgré l’état du terrain bien pourri. Moteur juste comme il faut, pas brutal, puissant, qui réagit bien au coup de gaz, super motricité. Que du bon… Ah !, Si j’étais riche…

                        en comparaison, la 250 CR m’a déçu : Elle allait plutôt bien en châssis, mais ce n’est pas imperturbable comme la 450, on a un peu l’impression d’être sur une sauterelle, c’est toujours plus vif…

                        en moteur, c’est linéaire et ça paraît insipide après le 500 et la 450, mais il y a tout ce qu’il faut. C’est juste moins facile et ça motrice moins bien… une moto de jeune qui n’en veut…

                        #1387369
                        jme
                        Participant

                          Moi itou, je n’ai pas suffisamment de bagages en mécanique, pour assurer l’entretien d’un 4 coups.

                          L’entretien d’un 2T est tellement simple, que je me suis empressé de changer ma vieille monture, pour un 250CR2003, avant de ne plus pouvoir choisir un 2T, lol!

                          Et question agrément, la 2003 m’a blufflé en chassis et moteur !!

                          Je m’étais pourtant bien accomodé du caractère retords et des ruades de ma 91… C’est même la mob qui m’a donné le plus de satisfactions !

                          Tout est donc relatif et chacun voit midi à sa porte…

                          #1387370
                          papichulo
                          Participant

                            pour les connaisser une petite lecture et si vous pouver y repondre….. ecouter les gars les 4 tps c genial g un(450huski)2003 bonne acceleration aderance aussi
                            mais g aussi un 250 cr 1997 rien a voir le 2 temp c violent meme trop niveaux accelerationil auron beaux ce battre il arriveront jamais aux 2 temp ya pas foto pour censation extreme c le 2 temp ken yaura plus de 2 tps en vente j machette la derniere serie et j la garde
                            l axeleration des gros 4 temp soidisent c celle de nos 250 2 tps moi j dis pas encore ya dus boulot.
                            alors pourbattre le 2 tps faut pas rever parce ken suite apres la 250 c pas fini ya les 300 350 et biensur les foudroyante 500 kx et cr trouve mieux j te donne ma moto
                            la preuve ya pas un fristyleur ki a un 4 tps trop lourd ou pas assez d axeleration
                            g rien contre le 4 temp mais fais kil reste a sa place
                            le 2temp c l homme
                            le 4 tps la femme lloolll

                            #1387371
                            doum’s
                            Participant

                              merci les gars d’avoir participé à ce sujet mais maintenant je voudrais avoir les impressions des différents modèles aprés usage.
                              A+

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.