Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Moto neuves › 2 temps ou 4 temps là est la question…?
2 temps. Foutre 8000€ dans une brêle ça me dépasse. A moins d’avoir de l’oseil. Surtout que la différence de prix ne justifie pas la faible supériorité des soupapes. Il y a moyen de se faire plaisir avec un cylindre à trous pour pas trop chère, vive le 2TPS ! C’est la course à l’armement snif..
d’accord avec toi motoxxx!!! de plus , les deux temps recents sont aussi efficaces que les quatres temps!!!! NON LE DEUX TEMPS N EST PAS MORT !!!
Daccord avec vous les gars, si je n’envisageais pas de faire un peu d’enduro je serait resté 2Tps. Pour les cross amateurs c’est le meilleur rapport Prix/Fun.
salut a tous en plus il parait que 1_ dans deux ans les 4 temps seront penalises car trop de bruit et devront etre assourdis donc moins de chevaux en plus les japonnais etudient l injection sur les 4 temps alors achete une brele chere alors que l injection arrive a grand pas avec un prix de moto qui va baisse sous 2 ans non et non bye
2 tps forever!!! ca me botte bien + que les 4 coup dt le comportement me convient pas
2t pour le fun le bruit la vivacité la maniabilité les coups d’embrayages les appuis les sauts et le prix !!!
tu m’a eu d’1 min lol
2 TPS il n’y a pas photo ; bruit 4 tps a chier et le prix pas justifié .
4 TPS ya pas photo meck,ta jamais de probleme ds les sauts c hyper maniable ce n est pas loin du poids dun 250 le bruit et top ils te racontent des coneries les autres et ya du couple a mort tu peux te prendre des virages de ouf tinkiete
apres essai d’1 250 kxf ca fait reflechir mais le gros probleme c le prix des machines
Pour moi si le 4 temps prends le dessus sur les 2 temps, le motocross deviendra un sport de riche c’ests a sa le problème. Sinon faut qd meme que je dise que les 4 temps sont devenus très performants même si le bruit est habominable par rapport au deux temps, enfin sa encore c une kestion de gout… Pour moi c 2 temps for ever…
les deux sont pas mal 4t et 2t etant papa d un fiston roulant en deux temps j arrive a ssumer seul les reparations piston embrayage boite etc . je trouve que avec le 4 temps j aurais peut etre plus de difficulte a l entretenir quoique ca s apprend et j aime ca donc j ai pas trop de preference par contre ce je trouve pas normal c est la difference de pris cache par une soit disant technique elaboree je t en fous oui c est pas plus cher a fabriquer un deux temps qu un quatre temps surtout de la ou viennent nos motos et en plus fabriquees par des hommes et des femmes aux salaires quoi salaire ca y est je delire au rmi qu ils se font ca c est une honte mais j oubliais nos importateurs nos commerciaux nos champions qui comme un certain plotes a reclamer entre 30 et 50 milles de nos anciens francs pour faire un elite au nord de paris sur une moto verte je dirais pas de nom enfin voila pourquoi c est si cher en plus merci le cout des pieces sachez que un piston coute 9 euros a fabriquer j ai la chance de bien gagner ma vie et d en faire profiter mon fils avant qu il en herite mais sans moi pourrait il faire du cross au niveau regionalm etant seul avec lui avec un seul salaire et si je pouvais pas lui offrir ce plaisir de la vie est ce je serais moi aussi pas convoque un soir a la gendarmerie ou on m annoncerait que le fiston vient d en voler une alors arretos deux ou quatre temps mais prenez du plaisir entre pots et potes pour pas dire potiches des fois lol si en france ou en europe on etais moins cons on se les fabriquerait nos meules et on y fouterais un truc pas con pour eviter les vols par exemple une carte gris verte qui porrez permettre une assurance a faible cout puisque q u on irait pas sur la route et des petits remboursements pour que vous puissiez vous en payer une autre meme d occasion mais ne pas perdre les 25 30 ou 40 milles du fruits de vos efforts pour votre passion bon j arrete allez au lit le vieux tchao les minots
Sur certains circuits ou l’adherence est precaire le 4T est certainement plus efficace et plus reposant, avantage net pour le 4T.
Par contre sur des circuits techniques avec une bonne adherence ou la maniabilite prime, le 4T est desavantage par son poids et son inertie moteur superieurs, les freinage appuyes sont plus eprouvants.
Leger avantage pour le 2T dans ces conditions.
Gros handicap du 4T en cas de calage en course, beaucoup plus penible a demarrer.
Cote entretien un 4T neuf ne demande que des vidanges frequentes pour la premiere saison, par contre au bout de 2-3 saisons les travaux deviennent complexes et onereux. Le 2T quand a lui necessite des travaux simples mais plus frequents tels que nettoyage de valve a l’echappement, changement de segments, pistons, embrayage.
Pour mon avis perso, je prefere le 4T car il permet plus de choix de trajectoires, en particulier des interieurs tres serres sur le couple. Il est plus efficace et moins spectaculaire et avec l’age on apprends a apprecier ces qualites. Par contre le prix du 4T est prohibitif, ca donne mal au coeur de salir et d’abimer des motos a ce prix …
Le 4 tps ps mal mais pour le fun,vive le 2 tps….
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