1ere moto, quel choix?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #393333
    coni
    Participant

      Salut tlm, je sui très intéressé par l’achat d’une cross d’occaz mais je ne sais pa tro vers quoi me diriger.

      Déjà quelle cylindrée: 125, 250? étant donné que j’habite à côté de chez Zimmermann à Colmar et que je sais qu’il a pa mal de choix j’aurai aimé avoir des conseils en + que ceux du magasin quand au choix de la moto.

      Merci de me répondre, ce serai bien cool.

      A+

      #608251
      mx-phil
      Participant

        Salut donne nous plus d’infos taille poids niveau etc et aussi sur quelle marque tu flashes c’est important a+ Phil.

        #608252
        coni
        Participant

          Je fais 1m83 pour 73kg. Je ne compte pas acheter une moto pour faire de la compet, juste pour des balades et se tirer la bourre entre potes. J’ai une préférence pour les CR, KX et YZ. Voilà donc si vous avez des conseils pour choisir une moto n’hésiter pas.
          Merci d’avance.
          A+

          #608254
          coni
          Participant

            Merci pour ta réponse Blizzard. Quelles sont les + grosses difference entre les perfs d’une 125 et celles d’une 250? Je dispose de 3000euros environ (je suis étudiant…). J’espère juste que si je prend une 125 je ne vais pas etre déçu…
            Si vous avez un avis la dessus, faites moi en part.

            #608255
            breizh22
            Participant

              Vu ton age, ton poids et ta taille, un 250 me parait beaucoup plus approprié pour démarrer. Un 250 YZ récent offre un bon compromis à mon avis, j’éviterais le cadre alu des honda et les kawa (sauf les 03 peut Être?), quand à Suzuki ca n’engage que moi mais les exemples de boites en vrac ne manquent pas.
              Bonne chance!

              #608253
              coni
              Participant

                SVP répondez!!!

                #608256
                legion
                Participant

                  Pour délirer sur les chemin avec les potes il vaut mieux une 250 car tu aura beaucoup moin d’entretien que sur une 125 ( la 125 sera toujours a tres haut régime). Car moi dans les champ avec ma 250 j’arrive a etre en 5e sans aucun probleme alors que sur circuit sa depasse poa la 3e. Et pour le model je te conseil une Yam!
                  Aller bon choix et bon ride

                  #608257
                  jurasikrider
                  Participant

                    Mon avis est de débuté aussi par une 125, ton poids n’est pas imcompatible avec cette cilyndrée, j’arête de coseiller les honda parce que çà irite certains mais yamaha c’est mou (en suspensions ).

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.