- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 8 années et 10 mois.
18 ans, première moto, une idée?
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2017 à 16h03 #504320
Bonjour, je vien d’avoir 18 ans, et après avoir durement travailler pour, je veut m’offrir une motocross. J’ai toujours révée dans avoir une!
Mon budget : 1800 euros
Au tout début j’étais tenter par l’aquisition d’une dirt bike (ou pit bike) 125cc. On m’a très vite fait comprendre que c’étais purement de la merde comparé à une vrai motocross, et que niveau sensation j’allais très vite être limité. J’ai ensuite pensé à un 65 KX / RM, même taille qu’une dirt bike, pas trop cher, fiable, pour une puissance doublé de 17cv plus ou moin (8cv pour une dirt bike). et bien sur le gros plus, c’est du 2 temps! On m’a dis que par rapport à mon poids, la moto aurais du mal a me trainer (62kg, 1m73) qu’en pensez vous?
Personellement je préfère un 65 a un 85 pour la taille, j’aime bien les petites moto bien legere qui peuvent se transporter un peu partout sans encombrement.
J’aurais aimer un 125-450 mais mon budget ne me permet pas cette catégorie de moto.
6 septembre 2017 à 16h49 #1546679Trouver un 125 YZ convenable dans ce budget est tout à fait possible.
Je partirais là-dessus.
6 septembre 2017 à 17h57 #1546709Même un 125 SX ou EXC, si il a de bonnes aptitudes à la négociation. Non ?
En tout cas, en dessous de 125 cm3 ça s’appelle plutôt un jouet qu’une moto, si on mesure 1,73m
6 septembre 2017 à 21h07 #1546733Disont que si j’achete une moto c’est plus pour m’amuser et faire le con, je ne suis pas un crossman qui veut peter du record, sa serais plus pour des balades dans des chemins, des forêts etc..
6 septembre 2017 à 21h18 #1546735Ha ouais, faire chier le plus de monde possible en mettant des grands coups de gaz en forêt domaniale le dimanche après-midi, quoi… OK…
;-)))
6 septembre 2017 à 22h00 #1546739octa5 a écrit :Didier940 a écrit :Disont que si j’achete une moto c’est plus pour m’amuser et faire le con, je ne suis pas un crossman qui veut peter du record, sa serais plus pour des balades dans des chemins, des forêts etc..
ça devient malheureusement vraiment à la mode ce genre de volonté…
Si tu ne veux pas d’ennuis il faut que tu achètes un enduro hologué car tu n’as à aucun moment le droit de rouler avec un cross hors d’un terrain privé ou circuit… Donc chemins = enduro (moto homologuée)Et les plate-bandes du tramway sur l’avenue Thiers à Bordeaux c’est possible ? Car pas plus tard qu’hier j’ai vu un gars labourer celles-ci avec un 450 KTM, il avait l’air de bien s’amuser….
6 septembre 2017 à 22h01 #1546740c’est bien de ce faire plaisir après avoir bossé mais faut pas faire n’importe quoi. Si tu veux faire du chemin, oublie la cross et penses enduro mais c’est plus cher et il faut le permis.
Avec une brelle (50cc) on peut s’amuser pour pas cher en toute légalité
6 septembre 2017 à 22h17 #1546743Ou comment prêcher dans le désert…
;-))
6 septembre 2017 à 22h21 #1546744Didier940 a écrit :Disont que si j’achete une moto c’est plus pour m’amuser et faire le con, je ne suis pas un crossman qui veut peter du record, sa serais plus pour des balades dans des chemins, des forêts etc..
Rien de plus énervant pour les crosseux et autres endureux qui essaient de conserver la liberté de pratiquer leur passion …
J’espère que tu comprends ce point de vue …
Donc, je ne saurais que trop te conseiller d’acheter une bécane homologuée afin de t’amuser en toute légalité.
ça te permettra de te faire plaisir, aussi longtemps que cela puisse nous être permis.
Volontairement, je lève un voile pudique sur l’aspect « faire le con » car je l’inclus dans le fait de se faire plaisir.
Mais bon, ‘faut savoir se faire plaisir dans la limite de ce que l’autre est capable d’accepter ..
‘tain, je suis partagé entre le sentiment d’être un donneur de leçon (j’aime pas) et le fait de pas avoir complètement tort …
6 septembre 2017 à 22h31 #1546746gator a écrit :Ou comment prêcher dans le désert…
;-))Une brebis égarée ne pourrait-elle pas rejoindre le troupeau ?
OK, c’est peut-être mal barré …
6 septembre 2017 à 22h36 #1546747olivier1 a écrit :OK, c’est peut-être mal barré …
Avec Le sage qui essaie de lui fourguer un 50? Heu…ouais.
;-)))
6 septembre 2017 à 22h45 #1546751gator a écrit :olivier1 a écrit :OK, c’est peut-être mal barré …
;-)))Vrai que « Je viens d’avoir 18 ans … » et proposer un 50 cc dans la foulée …
Déjà que les moins suceptibles pourraient mal le prendre …
6 septembre 2017 à 22h47 #1546752Sinon, rapport à son début de phrase, on pourrait directe le bifurquer sur du Dalida …
7 septembre 2017 à 7h29 #1546765olivier1 a écrit :Sinon, rapport à son début de phrase, on pourrait directe le bifurquer sur du Dalida …
Tu veux qu’il aille dans les bois avec une cougar pour être emmerder par des morpions avec leurs 50 ?
7 septembre 2017 à 7h57 #1546767gator a écrit :olivier1 a écrit :OK, c’est peut-être mal barré …
;-)))Je veux rien fourguer du tout. Mais quand t’as pas de permis et que tu veux faire du chemin, ben en fait t’as pas d’autre choix possible. Et le BSR, il a le BSR ??? 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.