- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 9 années et 11 mois.
17/ 14/ 29
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2016 à 10h44 #1523924gator a écrit :mistake a écrit :
Autre stat:
La France détient le record de la Nation victorieuse ayant marqué le plus de points: 2016 29 points.T’es sûr que t’as bien lu ce que j’ai écrit?
;-)))T’es sûr que t’as pas légèrement tronqué ma citation? ;-)))
Avec 2001, ça fait quand même la seconde fois que l’on gagne à un poil de cul! (« quand on se sort les doigts » ndlr) Et, je ne me rappelais pas qu’on avait souligné cela à l’époque (probablement à cause de l’euphorie de la première victoire).
29 septembre 2016 à 11h10 #1523925Certes, mais répéter ce que je viens d’écrire n’est en rien une autre stat…
Si tu l’avais formulé en disant « La France détient également le deuxième plus gros score gagnant », là, ce serait une autre stat…
;-)))
Et celà étant, à l’époque, un tas de mauvaises langues se sont fait un plaisir d’expliquer que c’était une victoire en bois: pas de ‘ricains, casse de Smets, gros score…
A propos de Smets, tiens, après toute ces années, je me demande encore qui chez nos amis belges a bien pu se dire que passer d’un coup le grand Joël sur une 250 2T était une bonne idée…
29 septembre 2016 à 11h12 #1523927gator a écrit :A propos de Smets, tiens, après toute ces années, je me demande encore qui chez nos amis belges a bien pu se dire que passer d’un coup le grand Joël sur une 250 2T était une bonne idée…
A part celui qui a pris la décision, personne n’a compris….
29 septembre 2016 à 13h13 #1523934Ca reste un mystère…
29 septembre 2016 à 16h21 #1523945On parle trop souvent de la chance ayant permis au français de s’imposer cette année, mais il faut aussi se rappeler de la chance qui a permis au ricains de s’imposer. La pire étant la roue cassé de toto boissière en Angleterre alors que le team avait fait le boulot (pourcel avait doubler stewart il me semble ) et que l’on était en tête tranquille. Y aussi Bobol avec le nez cassé, et encore une autre fois (je m’e rappelle plus ou et quand)
29 septembre 2016 à 16h30 #1523947Boissière n’avait pas cassé sa roue. Il utilisait le tubeless qui ne lui avait posé aucun problème de toute la saison, et qui là, a perdu toute sa pression au fil de la manche…
29 septembre 2016 à 16h42 #1523948gator a écrit :Boissière n’avait pas cassé sa roue. Il utilisait le tubeless qui ne lui avait posé aucun problème de toute la saison, et qui là, a perdu toute sa pression au fil de la manche…
Exact, je me souvenais plus des détails, d’ailleurs ça touche souvent les français ce problème (malchance), comme Pourcel à St Jean qui lui a déjanté.
29 septembre 2016 à 16h46 #1523949On est d’accord, la France (comme tant d’autres au MXDN) a souvent eu sa part de poisse et de galères…
Il n’y a pas si longtemps, on était nombreux à se demander si le compteur resterait bloqué à une victoire…
29 septembre 2016 à 17h24 #1523950gator a écrit :On est d’accord, la France (comme tant d’autres au MXDN) a souvent eu sa part de poisse et de galères…
Il n’y a pas si longtemps, on était nombreux à se demander si le compteur resterait bloqué à une victoire…Et il y a à peine plus longtemps on se de mandait si on gagnerait un jour, alors hein, ne mégotons pas au sujet de cette victoire qui ne peut qu’en appeler d’autres.
Et puis merde quoi, les grolandais y z’ont pas fait mieux malgré la présence du meilleur pilote du monde alors hé, ho, dans son cul au JH en carton pâte….Et pour les ricains c’est sûr c’est pas de chance mais c’est surtout pour RDC que ça me gêne le plus, sa sélection était sûrement la plus finaude et il aurait bien mérité cette victoire à Maggiora, 30 ans plus tard il avait l’air d’y tenir, pôv Roger, ça va finir par le fatiguer toutes ces émotions…
29 septembre 2016 à 17h34 #1523953savemxgp a écrit :c’est surtout pour RDC que ça me gêne le plus, sa sélection était sûrement la plus finaude…
Ben non, c’est celle de Finot.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.