📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

125 Yz 1987 restauration

• Auteur
    Nath38
    Participant

Bonjour à tous, 

Nouveau sur le forum et nouveau tout court dans le monde de la cross.

Je me présente moi c’est Nathanaël et je suis originaire de Vienne (isère).

J’ai fais l’acquisition d’une 125 Yz sencé être d’année 1986 mais d’après le code moteur j’ai pu m’apercevoir qu’il s’agissait d’une année 87 (rien de grave car c’est pour débuter et je compte la garder). 

J’ai quelques bricoles à faire, joins spi avant, disque avant, pot d’échappement, ralentit à régler et kick à réparer (marche très bien mais ne reviens pas en place tout seul) et peinture et apparement pinon de 6ème. 

Je n’ai aucune idée quoi acheter comme pièce, si de l’adaptable peut aller ou si il faut obligatoirement de l’origine.

Avant que je commence si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur. 

Ou puis-je trouver les pièces pour pas trop chère ? 

Merci d’avance à vous ! 

Gator
      Participant

Salut!

Bon, tu vas vite découvrir que trouver des pièces pour une moto de 30 ans n’a souvent rien de simple… Commence par poster ton message sur le guide vert, tu y trouveras beaucoup plus de mecs qui restaurent des anciennes qu’ici, ils pourront plus facilement t’orienter. Bon courage!

Nath38
        Participant

Bonjour,

Merci beaucoup je vais poster sur le guide vert dans ce cas !

carlovitch1
          Participant

Pour tes joints spi, tu peux mesurer et les trouver sur 123 roulement par exemple. Pour le pot, difficile d’en trouver un en état, mais si tu as les cotes tu peux t’en faire un ou réparer celui que tu as s’il est simplement bosselé. Le disque, ça doit se trouver en adaptable, par contre pignon de 6 il te faut trouver de l’origine. Et si j’en crois les sites américains, genre ronniesmailorder, où tu as les microfiches, y en a plus chez Yam. Donc à chercher sur LBC, ebay ou autre.   

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce