Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › 125 RM de 2000 (BIEN OU PAS BIEN ??? )
salut a tous ,je vais peut etre faire l’aquisition d’un 125 RM de 2000 et je voulait savoir si il y avait des problèmes particuliers sur cette moto ,merci de vos réponses qui m’apporteront grand services ,BON GAZ a vous ,Sébastien .
Pour ma part je dirai que toutes motos, de n’importe quelles marques, du moment qu’on l’entretien normalement, il n’y a pas de problème. Aussi, chacun son style de pilotage, son feeling donc on prend la moto qui convient, enfin moi c’est mon point de vue!
salu moi jen ai nai un et peu étre que tu va avoir bléme de pignon de boite sa va te couté 40 roro
1 an et demi avec cette moto =
– 1 boite de vitesse (600€)
– 1 valve d’échapement ( 150€ car cassé le piston au passage)
– 1 carter moteur (encore la boite qui a fait chier de l’intérieur mais pas cher grace a un pote mécano)
– des pas de vis qui partent en vrille dans tous les sens
Mais excelente moto pour les départs
sa ne vo pas du tout un ktm ,yam,kx,cr. moi jai eu un 2001 trop de probleme de boite un onseil si jete toi trouve une autre marque. a+
c une bonne moto, j ai eu la 99, quasi la mm que la 2000, ct ma premiere moto. Tres maniable mais ca guidonne pas mal(la difference etait enorme avec une yz, qud j en ai eu une, j ai decouvert qu on pouvait rester a fond ds les lignes droites defoncées, ce qui etait tres dur avc la rm…), bonnes suspensions, tres tres bon moteur pour l epoque. La boite pete vite effectivement mais les boites d yz cassent aussi vite si ce n est +. Comparé a mon yz 2003, ca vieillit tout juste un poil moins bien. Mais c pas vrai que ca vaut pas les autres. meilleure moto ds les comparatifs us en 99 et 98(un pote l avait et elle marchait super). A l epoque, un pote avait un sx 2002, hé bien je preferai la mienne et il a eu plus de soucis que moi.
Ca depend juste de l etat de la moto.
j ajouterai que pour en avoir testé 2, les KX 2000 2001 etaient des vraies merdes sur tous les plans, la on peut dire qu elles etaient vraiment moins bien que les autres. Les potes qui en ont eu les ont pas gardées + de 5 mois
pour ma part j ai un RM de 2003 et les seul problemes que j ai rencontré en 3 ans son la casse d un disque d embrayage ( d origine avec pas mal d heure de vol ) la limaille est passée ds la boite et aucun autre degats interne a la boite, et un bouchon de compression de fourche remplacé c etait un defaut d usine a priori.
le tout et de prendre soin de sa moto on ne le repetera jamais assez peu importe la marque, ayan eu des yam je prefer largement mon RM c est sur que au debut tu la sens un peu flou de l avant mais avec de bons reglages ( j ai des suspensions d origine ) et un bon guidon il n y as pas de probleme.
pour ma part je te dirai d y aller sans souci , vidange de boite reguliere, bien chauffer la moto, il ne suffi pas de la laisser tourner sur le parc coureur, faire un tour de circuit assez doucement pour mettre l huile de boite a temperature, les suspensions reagissent de la même maniere ne pas leurs donner de gros chocs a froid cella va de soit.
moi jai un 125 rm de 93 et mes potes ki tourne sur 250 cr et yz trouve ke ca tourne vraiment bien malgré lage de la machine ,non c des bonnes motos tinkiete
si tu parle des 125 je suis d’accord avec toi parce que j’ai bien essayé et c’est vrai que ces années là ils etait pas super mais si tu parle aussi des 250 ben alors la je suis du tout d’accord avec toi au contraire les 250 kx 2000-2001 sont de super bon machine
oui oui les 125, 250 je sais pas j ai essayé que yam!
salut je possede une 125 rm 2001 et je peut te dire que c une tres bonne moto
depuis 1 ans et demi pas de probleme de boite je vien de la demonter pour changer les roulement de vilbrequin la boite est comme neuve a condition de la vidanger regulierement (3 sorties)
avec 10w 40 diesel
j ai juste eu une valve qui a lachée
bref c pas une moto plus fragile que les autre c sure sa reste une 125
coté perf c le top c un vrai velo ,tres maniable et sont moteur assure avec c 6 rapports mieu qu une 125 yz ,moin fun moin coupleuse
et la sx a une partie cycle en bois
enfin bref je la vend avec pas mal d options 2300euros
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