📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

125 RM 2008 un conseil svp

• Auteur
    dylko95
    Participant

bonjour jai un 125 RM DE 2008 et jai eu ma boite qua sauter :/ bref, jai appeller pas mal de personnes qui m’ont dit eux memes qu’ils en navait jamais j’hésite a la vendre , avez vous un conseil  s’il vous plait? ou bien alors si vous aez entendut ou bien un savoir de faire  en sorte deviter la casse de boite de vitesse , j’ai entendue parlait comme quoi pour éviter les problemes de boite sur rm fallait detendre davantges sa chaine pour éviter de frrcer dessus …  si vous pouvez m’aider=), ce serait cool  a mes deux questions et si vous connaissais des astuces?

carlovitch1
      Participant

Il est clair que la chaîne de doit jamais être trop tendue sous peine de faire forcer l’arbre secondaire de boîte, ce qui peut faire des dégâts. Moto sur le lève-moto, tu dois pouvoir passer 3 doigts entre la chaîne et le bout du patin de bras oscillant.

Je ne sais pas te dire pour le reste, je n’ai pas entendu dire que ce modèle est spécialement fragile de la boîte. Si tu as refait ta boîte et que tu vidanges régulièrement (toutes les 5 heures environ, et ceci pour préserver plus l’embrayage que la boîte), elle devrait tenir longtemps, sous réserve que tu ne la martyrises pas (pas obligé de débrayer mais au moins soulager quand tu passes les rapports pleine charge).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce