📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

125 ou 250 2T ?

• Auteur
    kaotikramses
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai un petit niveau lointain en YZ 80 (j’en ai fait il y a quelques années un peu dans les chemins …).

Je voudrais m’acheter un cross pour en faire dans un premier temps dans les chemins et les bois (chez moi).

Je fais 1M85 pour 82 KG.

Que me conseillez vous ? Un 250 ou 125 ? (d’occaz)

Je précise que je veux un 2 temps, et que le 125 j’ai peur de m’en lasser trop vite et que le 250 j’ai peur que ça arrache trop.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

zesandracer
      Participant

Si c’est pour aller dans les chemins et dans les bois, je te conseille de ne rien acheter et de jouer à la play-station car c’est avec des comportements comme le tien que les endurites sont mal-vus et que les crossmen galèrent pour organiser une manifestation.
        Donc soit tu achètes une enduro avec papiers, permis et assurance, soit une cross avec une licence, soit tu gicles sur un autre site car tu as dû te tromper!

nicodu95
        Participant

he les mec, on a stewart avec nous, il a peur de s ennyer avec un 125, prend plutot un scooter, tien le nouvo peugeot a 999€, tu te fera moins peur DANS LES CHEMINS.
          jesper t avoir apporter une aide precieuse!

a+

nico#44

kaotikramses
          Participant

Euh … sympas vos comportements, on peut dire que vos au moins vous êtes accueillants …

Cependant, si vous aviez pris la peine de lire mon message, vous auriez vu que les chemins en question étaient de MA propriété (« chez moi »).

« Je voudrais m’acheter un cross pour en faire dans un premier temps dans les chemins et les bois (chez moi).
            « 

Alors au lieu de tout de suite faire les malins à casser le premier crossmen qui veut apprendre en dehors des circuits, j’aurais préféré de VRAIS conseils … et les conseils du genre « prend un scooter » ou autres, merci, j’en ai pas besoin sinon je posterai pas ici !

Merci par avance.

Raphaël.

jurasikrider
            Participant

Vu ton gabarit, je te conseil un 250, si tu ne tire pas trop dessus c’est asser docile, quand tu l’auras bien en main tu pourras envoyer du gaz, mais ne précipite pas !
              Le 125 risque de peiner un peu et tu vas l’user plus vite, embrayage et moteur.

spintouch
              Participant

prend 1 250 si tu y va pas comme 1 fou c tres bien apres quand ton niveau sera revenu tu pourra accelerer tandis que 1 125 tu va vite faire le tour de ton 125

badboy_911
                Participant

Moi je te conseille une 125 car pour retrouver tes marques en toute confiance y a rien de mieux. Ton gabarit importe peu car une 125 cross ça arrache quand meme. Mais bon celà n’engage que moi…

kaotikramses
                  Participant

Ok, d’autres avis ?

J’avoue que le 250 me tente bien mais j’ai quand même peur de la bête ^^

mobyfab
                    Participant

un 250 pour des chemins ça ira, par contre sur circuit lol ça surprend :p

choco85
                      Participant

personnelement j’etais dans le meme cas que toi ,

j’ai 4 ans de 80 derrière moi puis un vide de 4 ans , pour mes 16 ans j’ai repris le cross .

En testan un 125 et un 250 , bah le 250 etait boucoup plus adapaté a mon style de pilotage , ca repart en 2 ou 3 sans probleme , tu te fais vraiment plaisir , par contre faut avoir les bras long , au debut ca fait tres tres vite mal .

Si tu cherche a allé sur circuit privé pour devenir un pilote de haut niveau la faudrai mieu le 125.

Mais pour les bois et champ ca va . Personelement j’ai pris le 250 vu que je roule dans des carrière donc d’enorme monté et c quand meme plus fiable que le 125.

Voila amuse toi bien avec ta futur moto 🙂

r2d2
                        Participant

jpe te proposer un 125 ktm 2003 qui na jms roulé , il est de mars 2004, (voir annonces ) ya mon numero , a toi de voir

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce