On se rapproche du money time, avec la quatorzième étape sur 17 du SX US à East Rutherford disputée hier. Une journée, puisque c’était une course dans l’après-midi, qui ne restera pas dans les annales, avec des finales assez peu disputées, en 250 comme en 450. Chase Sexton s’impose dans la catégorie reine, grignotant un peu l’écart sur Cooper Webb, tandis que Seth Hammaker continue sa belle saison et prend seul la tête du championnat côte est.
Tous les deux vainqueurs de leur heat respective, Chase Sexton et Cooper Webb n’ont pourtant pas bataillé longtemps sur le difficile tracé d’East Rutherford, qui comptait deux séries de whoops. Après avoir lutté au premier virage avec Shane McElrath en tête, Chase Sexton est passé tout de suite en tête, imité aussitôt par Cooper Webb. On pensait alors voir la bagarre entre les deux stars du championnat, mais Cooper Webb n’avait tout simplement pas le rythme. Tour après tour, Chase Sexton s’est envolé devant et termine très loin devant son adversaire. Neuf points les séparent désormais au championnat à l’avantage de Cooper Webb. Aaron Plessinger complète le podium devant Justin Cooper et un extraordinaire Dylan Ferrandis, revenu d’un départ dans les derniers à un top 5 ! Une performance XXL de la part du Français. Malcolm Stewart suit, devant un Ken Roczen peu inspiré, Shane McElrath, Dean Wilson et Justin Hill terminant le top 10.
Seth Hammaker dominateur à East Rutherford
En 250, Nate Thrasher a pris le meilleur départ juste devant RJ Hampshire et Seth Hammaker, avec Tom Vialle dans le top 5. Seth Hammaker n’a pas perdu de temps pour doubler tout de suite RJ Hampshire puis Nate Thrasher, ce dernier partant ensuite seul à la faute. A partir de là, il ne s’est plus rien passé pendant cette finale d’East Rutherford, Hammaker gardant une marge confortable sur Hampshire, lui-même pas menacé par Tom Vialle. Les trois premiers du championnat terminent donc dans cet ordre, Seth Hammaker prenant la plaque rouge seul avec trois points d’avance sur Hampshire et sept sur Tom Vialle. Belle quatrième place de Cullin Park, qui occupe aussi cette position au championnat, devant Nate Thrasher, Max Vohland, Austin Forkner, Henry Miller, Devin Simonson (pour son retour à la compétition) et Luke Neese.
Prochain rendez-vous dès la semaine prochaine, toujours avec la côte est, à Pittsburgh.
7.9 € TTC
