Le résumé des SMX playoffs de Charlotte est présenté par Factory Links, la marque qui propose des roulements dont la conception permet un rendement optimal, répondant aux conditions de pilotage les plus rudes. Les kits Factory Links sont conformes aux normes origines et résistent même à des charges beaucoup plus élevées que les recommandations standards.
Les SMX playoffs ont débuté ce week-end par l’épreuve de Charlotte, sur une piste originale. Moins originaux, les résultats ont confirmé la domination d’Haiden Deegan en 250, qui s’impose dans les deux manches malgré des départs moyens. En 450, Jett Lawrence signe un retour à la compétition gagnant, en remportant le général à la faveur d’une meilleure deuxième manche qu’Eli Tomac, vainqueur de la manche 1. Chase Sexton termine sur le podium.
C’est Julien Beaumer qui s’est offert le premier holeshot de la journée, et le jeune pilote KTM a disparu devant, avec quelques secondes d’avance. Mal parti, Haiden Deegan a dégainé des gros enchaînements pour revenir devant en fin de manche, et s’imposer finalement assez tranquillement devant Julien Beaumer et Jo Shimoda, Tom Vialle prenant la quatrième place. Nick Romano a pris le meilleur départ de la deuxième manche devant Julien Beaumer, mais Levi Kitchen est rapidement passé en tête. Avant de se reprendre par Haiden Deegan, qui signe ainsi un superbe doublé. Il gagne cette deuxième manche devant Levi Kitchen et Max Anstie, Julien Beaumer et Jo Shimoda complétant le top 5. Septième place pour Tom Vialle, mal parti, qui termine cinquième du général. Son coéquipier Julien Beaumer signe son premier podium chez les pros, devant Levi Kitchen.
En 450, Eli Tomac a rapidement passé Jett Lawrence dès le deuxième virage, avant de réussir à prendre quelques mètres d’avance sur Hunter, qui a doublé son frère. Jett a fini par repasser en fin de manche et termine deuxième derrière Eli et devant Hunter, Chase Sexton et Ken Roczen. Onzième place pour Dylan Ferrandis, mal parti, tandis que Romain Pape a échoué d’une place pour la qualification au repêchage. La deuxième manche de ces SMX playoffs de Charlotte a offert une belle bagarre aux spectateurs entre Eli Tomac et Jett Lawrence, ce dernier parvenant à prendre le meilleur sur ET3 en fin de course. Jett remporte donc l’épreuve devant Eli Tomac et Chase Sexton. Hunter Lawrence et Ken Roczen complètent le top 5. Douzième place pour Dylan Ferrandis, onzième au général.
Prochain rendez-vous des SMX playoffs dès la semaine prochaine à Fort Worth, Texas.
Tous les résultats ici.
Par Rich’.
7.9 € TTC
