ThnY rm

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  • en réponse à : Avis état cylindre #1643864
    ThnY rm
    Participant
      freduro a écrit :

      Quand on installe un nouveau segment dans un cylindre, on mesure quand le segment est en place dans le cylindre l’espace entre les deux becs du ou des segments. Il y a une valeur minimale à respecter pour éviter qu’une fois en température les deux becs se rejoignent et se poussent l’un l’autre vers l’extérieur.
      Dans ton cas, on voit que le segment neuf à aggresser le nyckasil au dessus de la lumière d’échappement. Sans doute parce que ça poussait de l’autre côté.
      Mets ton cylindre à poil complet et envoie le chez un pro qui te fournira le piston en rapport avec le traitement qu’il réalisera. À réception, tu vérifiera le jeu à la coupe et enfin tu auras un moteur en état de fonctionner durablement.

      Je savais pas qu’il fallait mesurer l’espace entre les deux extrémités du segment.. J’ai fais mesurer le cylindre et j’ai eu le piston à la bonne taille y compris le segment qui y va avec. Tu connais des entreprises qui refont le nikasil apart Revaltec

      en réponse à : Avis état cylindre #1643858
      ThnY rm
      Participant
        freduro a écrit :

        Mettre un piston neuf dans un cylindre dans un tel état, c’est plus que du gâchis.
        Je serais pas surpris que l’ergot du segment sur le piston soit pile en face de la belle trace visible à l’arrière du cylindre. Ce qui signifierait que le jeu à la coupe n’a même pas été fait.
        Mets des sous de côté. Un piston, un traitement nyckasil, une pochette de joint pour commencer.
        Et je sais pas combien de temps ton moteur a tourné avec ton huile ( t’a misé), mais fout ce bidon à la déchèterie. C’est du poison !

        Tu penses que c’est une marque de pré-serrage ? Le cylindre a été endommagé après que j’ai mis le nouveau piston.. Et j’ai oublié de précisé c’est une côte C donc 53.97 je crois. Et tu veux dire quoi par jeu à la coupe ? Je connais pas ce terme 

        en réponse à : Avis état piston #1642514
        ThnY rm
        Participant
          gator a écrit :
          ThnY rm a écrit :

           Pendant le rodage j’ai utilisé une vieille huile de mélange synthèse, en plus d’être vieille elle était sale je suppose car y’avait des insectes morts là dedans… 

          Haaaa, là, on entre direct dans le Best of du forum méca, qui en a pourtant vu passer de belles… Top niveau!
          ;-))))

          Effectivement j’ai vraiment pas assuré ce coup là.. Mais on apprends des erreurs ! Enfin j’espère.. J’ai roulé depuis j’ai pas eu de soucis 

          en réponse à : Avis état piston #1641795
          ThnY rm
          Participant
            freduro a écrit :

            C’est pas clair du tout ton affaire.
            l’huile avec des insectes dedans, c’est l’huile de boîte de vitesse ou une huile qui stagnait dans le bas moteur sous le piston ?
            quelle huile as tu filtrée ? 

            Je reprends alors. Pendant le rodage j’ai utilisé une vieille huile de mélange synthèse, en plus d’être vieille elle était sale je suppose car y’avait des insectes morts là dedans.. Concernant les autres pannes possibles, le filtre à air était presque neuf et graissé, la bielle n’avait pas de jeu quand je l’ai démonté, et les roulements de vilo sont bons je pense. Et en démontant la culasse pour vérifier, le cylindre était nickel. 

            en réponse à : Avis état piston #1641710
            ThnY rm
            Participant
              freduro a écrit :
              ThnY rm a écrit :

              dcrouzel a écrit :

              le piston est rayé mais le cylindre est comment ?

              J’ai démonté la culasse pour voir, le cylindre était nickel, je présume que cela vient de l’huile.. 

              l’huile ? Impossible !
              des impuretés dans le bas moteur, un filtre à air négligé, des roulements qui partent en morceaux, mais sûrement pas l’huile.

              Je me suis peut-être mal exprimé.. Concernant ce que tu as cité, le filtre à air est pratiquement neuf et graissé , les roulements ne sont pas fatigués il me semble (pas de jeu à la bielle et j’avais même démonté le carter d’embrayage). Étant donné que l’huile était vieille et que je l’ai retrouvé ouverte avec des insectes morts dedans.. (j’ai évidemment filtré l’huile par la suite) je peux penser que il y avait pas mal d’impuretes dans l’huile, en plus j’avais fais un plein avec.. Mais si tu penses que c’est autre, dis le moi ! Je ne suis pas un débutant mais je ne suis pas non plus un expert.. 

              en réponse à : Avis état piston #1641705
              ThnY rm
              Participant
                dcrouzel a écrit :

                le piston est rayé mais le cylindre est comment ?

                J’ai démonté la culasse pour voir, le cylindre était nickel, je présume que cela vient de l’huile.. 

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