Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
kikoo gilles, comment va depuis le temps?
édité
édité
kayaba ne donne pas ces valeurs car elles ne sont pas importante : c’est une huile de haute qualité dévelloppée spécialement pour leur fourche simple et double cartouche, donc la viscosité est forcément adaptée à l’usage.
elle est très fluide, au viscosimètre, c’est + fluide qu’une 2.5w, mais ce qui est important dans une huile, ce n’est pas que la viscosité, mais aussi l’indice de viscosité hvi qui caractérise sa tenue a chaud ( et qui d’ailleurs ne figure que rarement sur le bidon, à titre indicatif la motorex en 2.5w a un indice de 222, l’huile shaft racing un indice de 350 ), ainsi que tous les additifs qui lui confère des propriétés haut de gamme.
je consulte ma boule de cristal qui me dit que tu as un 500 kx, j’ai bon?
a mon avis, comme il n’y a pas bcp de voyante sur le forum, tu ne risque pas d’avoir de réponse si tu ne donnes pas l’année pour savoir quel type de fourche il y a dessus.
moi, je dis ca, je dis rien :-))
tu es de la région, tgr?
si tu n’as pas le meme nbr de crans des 2 cotés, c’est que tu as mal positionné l’écrou de la tige de détente au remontage.
simple : tu le visse en butée, tu positionne la tige interne et le bouchon de réglage dessus, que tu visse jusqu’au contact, et tu fais ensuite plaquer l’écrou qu’il reste a bloquer en serrant à la clé : il est positionné alors correctement 😉
si tu n’as pas le meme nbr de crans des 2 cotés, c’est que tu as mal positionné l’écrou de la tige de détente au remontage.
simple : tu le visse en butée, tu positionne la tige interne et le bouchon de réglage dessus, que tu visse jusqu’au contact, et tu fais ensuite plaquer l’écrou qu’il reste a bloquer en serrant à la clé : il est positionné alors correctement 😉
si tu n’as pas le meme nbr de crans des 2 cotés, c’est que tu as mal positionné l’écrou de la tige de détente au remontage.
simple : tu le visse en butée, tu positionne la tige interne et le bouchon de réglage dessus, que tu visse jusqu’au contact, et tu fais ensuite plaquer l’écrou qu’il reste a bloquer en serrant à la clé : il est positionné alors correctement 😉
les dimensions des joints ohlins sont spécifiques a cette fourche, rien à voir avec ceux des kayaba.
attention toutefois, au démontage, il est fréquent de marquer les bagues car elles sont montées très serrées, meme en chauffant il est parfois difficille de l’éviter.
démonte complètement ta fourche avant de commander les pièces pour voir si ca t’arrive.
tu pourras commander toutes pièces pour ohlins à partir de la semaine prochaine sur la boutique en ligne http://www.shaft-racing.com, elles n’y figurent pas encore car j’attends mon stock.
@+
la fourche ressemble bien à une fourche kayaba, en 95, elle était en diam 43mm, tu as les dimensions des joints correspondant à chaque marque de fourche ici :
https://www.shaft-racing.com/shopsuspension/page28.html
si ca peut t’aider, il ne te reste plus qu’a mesurer le diam du tube pour vérifier.
c’est effectivement un technoflex
la cr2002 peut sembler + dure qu’une autre si les ressorts ne sont pas adaptés a ton gabarit.
s’ils sont bons, ca peut provenir de tubes voilés, de bagues usées, d’un bridage de la fourche au niveau de l’axe de roue ( + frequent sur les showa que sur les autres ), ou tout simplement d’un manque d’entretien, la fourche ET l’amortisseur devraienet normalement etre vidangés toutes les 25h de fonctionnement pour conserver un amortissement optimum et eviter une usure prématurée des pièces internes.
https://www.shaft-racing.com/tech/index.html
a connaitre par coeur, demain, interrogation ecrite, et pas de rattrapage :-))
a – que les ressorts que tu as monté ne soient pas du tarage que tu pensais, il semble bien s’agir d’un bridage de la fourche.
si tu as démonté les bagues, il faut savoir quelle peuvent se deformer en bombant, ce n’est pas visible a l’oeil.
ca peut se produire sur cellesqui sont usinées avec un montage exagerement sérré des bagues, meme ne chauffant fort ont a du mal a separer tube/fourreau, et friction excessive a cause de ca au remontage dans les tés
-
AuteurMessages