shaftracing

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 531)
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  • en réponse à : recherche club dans region evreux #1274787
    shaftracing
    Participant

      kikoo gilles, comment va depuis le temps?

      en réponse à : VISCOSITE Kayaba K01M? #790054
      shaftracing
      Participant

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        en réponse à : VISCOSITE Kayaba K01M? #790053
        shaftracing
        Participant

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          en réponse à : VISCOSITE Kayaba K01M? #790052
          shaftracing
          Participant

            kayaba ne donne pas ces valeurs car elles ne sont pas importante : c’est une huile de haute qualité dévelloppée spécialement pour leur fourche simple et double cartouche, donc la viscosité est forcément adaptée à l’usage.

            elle est très fluide, au viscosimètre, c’est + fluide qu’une 2.5w, mais ce qui est important dans une huile, ce n’est pas que la viscosité, mais aussi l’indice de viscosité hvi qui caractérise sa tenue a chaud ( et qui d’ailleurs ne figure que rarement sur le bidon, à titre indicatif la motorex en 2.5w a un indice de 222, l’huile shaft racing un indice de 350 ), ainsi que tous les additifs qui lui confère des propriétés haut de gamme.

            en réponse à : diffférencier fourche showa et kayaba #977096
            shaftracing
            Participant

              je consulte ma boule de cristal qui me dit que tu as un 500 kx, j’ai bon?

              en réponse à : huile fourche 250 kxf #1172497
              shaftracing
              Participant

                a mon avis, comme il n’y a pas bcp de voyante sur le forum, tu ne risque pas d’avoir de réponse si tu ne donnes pas l’année pour savoir quel type de fourche il y a dessus.

                moi, je dis ca, je dis rien :-))

                en réponse à : diffférencier fourche showa et kayaba #977094
                shaftracing
                Participant

                  tu es de la région, tgr?

                  en réponse à : question pour les pros de la suspension #722665
                  shaftracing
                  Participant

                    si tu n’as pas le meme nbr de crans des 2 cotés, c’est que tu as mal positionné l’écrou de la tige de détente au remontage.

                    simple : tu le visse en butée, tu positionne la tige interne et le bouchon de réglage dessus, que tu visse jusqu’au contact, et tu fais ensuite plaquer l’écrou qu’il reste a bloquer en serrant à la clé : il est positionné alors correctement 😉

                    en réponse à : question pour les pros de la suspension #722820
                    shaftracing
                    Participant

                      si tu n’as pas le meme nbr de crans des 2 cotés, c’est que tu as mal positionné l’écrou de la tige de détente au remontage.

                      simple : tu le visse en butée, tu positionne la tige interne et le bouchon de réglage dessus, que tu visse jusqu’au contact, et tu fais ensuite plaquer l’écrou qu’il reste a bloquer en serrant à la clé : il est positionné alors correctement 😉

                      en réponse à : question pour les pros de la suspension #723705
                      shaftracing
                      Participant

                        si tu n’as pas le meme nbr de crans des 2 cotés, c’est que tu as mal positionné l’écrou de la tige de détente au remontage.

                        simple : tu le visse en butée, tu positionne la tige interne et le bouchon de réglage dessus, que tu visse jusqu’au contact, et tu fais ensuite plaquer l’écrou qu’il reste a bloquer en serrant à la clé : il est positionné alors correctement 😉

                        en réponse à : OLHINS JOINT SPI COMPATBILITE #1344183
                        shaftracing
                        Participant

                          les dimensions des joints ohlins sont spécifiques a cette fourche, rien à voir avec ceux des kayaba.

                          attention toutefois, au démontage, il est fréquent de marquer les bagues car elles sont montées très serrées, meme en chauffant il est parfois difficille de l’éviter.

                          démonte complètement ta fourche avant de commander les pièces pour voir si ca t’arrive.

                          tu pourras commander toutes pièces pour ohlins à partir de la semaine prochaine sur la boutique en ligne http://www.shaft-racing.com, elles n’y figurent pas encore car j’attends mon stock.

                          @+

                          en réponse à : a l aide pour ma fourche #1289350
                          shaftracing
                          Participant

                            la fourche ressemble bien à une fourche kayaba, en 95, elle était en diam 43mm, tu as les dimensions des joints correspondant à chaque marque de fourche ici :

                            https://www.shaft-racing.com/shopsuspension/page28.html

                            si ca peut t’aider, il ne te reste plus qu’a mesurer le diam du tube pour vérifier.

                            en réponse à : Pour les pro : quel est cet amortisseur #1452218
                            shaftracing
                            Participant

                              c’est effectivement un technoflex

                              en réponse à : pour shaftracing #1262745
                              shaftracing
                              Participant

                                la cr2002 peut sembler + dure qu’une autre si les ressorts ne sont pas adaptés a ton gabarit.

                                s’ils sont bons, ca peut provenir de tubes voilés, de bagues usées, d’un bridage de la fourche au niveau de l’axe de roue ( + frequent sur les showa que sur les autres ), ou tout simplement d’un manque d’entretien, la fourche ET l’amortisseur devraienet normalement etre vidangés toutes les 25h de fonctionnement pour conserver un amortissement optimum et eviter une usure prématurée des pièces internes.

                                https://www.shaft-racing.com/tech/index.html

                                a connaitre par coeur, demain, interrogation ecrite, et pas de rattrapage :-))

                                en réponse à : a shaftracing ,vhk51 et supercross… #1199010
                                shaftracing
                                Participant

                                  a – que les ressorts que tu as monté ne soient pas du tarage que tu pensais, il semble bien s’agir d’un bridage de la fourche.

                                  si tu as démonté les bagues, il faut savoir quelle peuvent se deformer en bombant, ce n’est pas visible a l’oeil.

                                  ca peut se produire sur cellesqui sont usinées avec un montage exagerement sérré des bagues, meme ne chauffant fort ont a du mal a separer tube/fourreau, et friction excessive a cause de ca au remontage dans les tés

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