crossmandu1301

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  • en réponse à : 125 sx 2003 à améliorer #594676
    crossmandu1301
    Participant

      le 125 cr est une bonne machine mais bcp trop creuse le bloc 125 ktm est le meilleur à mon gout, puissant et coupleux pour un 125.

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      en réponse à : Besoin conseils pour 125 KTM (urgent). #1148050
      crossmandu1301
      Participant

        soit de l’huile minérale soit du dot4 demande a katoche, mais je crois bien que c’est de la minérale .

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        en réponse à : huile qui sort du pot 2t #1154985
        crossmandu1301
        Participant

          ne touche pas à ta carburation roule à 2% après tu pourra parler de réglages carbu si a moto continue de refouler l’huile

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          en réponse à : AH LES PISTONS… #573796
          crossmandu1301
          Participant

            ici tu trouvera 😉 https://www.motoplus-boutique.fr/

            en réponse à : AH LES PISTONS… #573790
            crossmandu1301
            Participant

              le tecnium sa fonctionne bien 😉

              monte un forgé soit tecnium soit wiseco 😉

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              en réponse à : forgé ou coulé ??? #1274574
              crossmandu1301
              Participant

                la différence est dans le mode de fabrication.

                le mieux ( à mon gout ) reste du forgé pour sa longévité ensuite tout dépend de ton utilisation

                PS: piston forgé = dilatation plus importante.

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                en réponse à : Pot qui crache de l’huile #628296
                crossmandu1301
                Participant

                  trop d’huile = chauffe + importante et mauvaise combustion, donc les idées reçues ne sont pas tjr les bonnes.

                  après il y a une limite à ne pas depasser, je dit pas de rouler seulement avec une goute d’huile dans le reservoir!

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                  en réponse à : Fuites diverses #1290611
                  crossmandu1301
                  Participant

                    ta flèche rouge ne représente pas ta mise à l’air de la boite ( ou une perte aurait pue être occasionnée ) mais ton rejet de calamine (huile imbrulée).

                    c’est normal que tu ais une perte de ce tuyau, il et là pour que l’huile ne stagne pas sur tes valves et ton mécanisme.

                    pour ta perte au carbu vérifies ton niveau de cuve, ainsi que l’usure de ton pointeau , c’est ce qui est certainement en cause.

                    ===>https://mecanique.stuntextreme13.com/

                    en réponse à : serrage cylindre + manuel d’ entretien #1195065
                    crossmandu1301
                    Participant

                      je n’ai pas le couple pour ta moto mais c’est environ 25/30 N.m

                      😉

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                      en réponse à : Pot qui crache de l’huile #628289
                      crossmandu1301
                      Participant

                        4% c’est trop!!! bcp trop.

                        si tu roule avec une bonne huile (100% synthèse ou le top de la minérale ) 2% sont ce qu’il faut

                        pour l’huille essai de la igol puis torche la cette poignée droite c’est la seule solution 😉

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                        en réponse à : petit soucis culasse…. #1088028
                        crossmandu1301
                        Participant

                          si tu n’a pas l’outillage oublie pour le faire toi même.

                          ce que dit TGR et juste, j’ai eu un bon souci sur ma culasse fyite et tout ce qui s’en suit, perçage au diamètre supérieur puis pose de 3 filets rapportés.

                          depuis plus aucun problème, mais attention une fois monté sur le cylindre il faut être très délicat et minutieu au remontage de la culasse

                          PS: attention au filet qui tourne à l’interieur de son logement, ne pas trop insister dessus au serrage 😉

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                          en réponse à : gaz bloqué a fond!!! AIE!!! #1268922
                          crossmandu1301
                          Participant

                            vérifie l’état de ton filtre, l’étanchéité de ta boite à air et nettoie bien ton carbu avant remontage

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                            en réponse à : pb embrayage 85 cr #979454
                            crossmandu1301
                            Participant

                              ton prolème ne vient pas de la, tes ressort doivent être serré jusqu’au fond,plaqués.

                              verifie que tu ais bien remonté ton embrayage que tes tendeurs soient bien réglés ainsi que ta garde 😉

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                              en réponse à : pb embrayage 85 cr #979453
                              crossmandu1301
                              Participant

                                ton prolème ne vient pas de la, tes ressort doivent être serré jusqu’au fond,plaqués.

                                verifie que tu ais bien remonté ton embrayage que tes tendeurs soient bien réglés ainsi que ta garde 😉

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                                en réponse à : laine de roche #1213553
                                crossmandu1301
                                Participant

                                  rien de bien méchant.

                                  démonte ton silencieux perce tes rivets et retire tes vis ( si tu en as ) coté détente, pas coté sortie.

                                  tu va avoir ta mitraillette qui va venir avec.

                                  retire ta laine nettoie bien ta mitraillette, dégraisse le tout puis tu remet de la laine neuve.

                                  remplit bien ta cartouche avec de la laine de roche neuve en la tassant ( pas comme un bourrin non plus! )

                                  pour le remontage c’est la même chose que pour le démontage, et n’oublie pas de te refaire un petit joint pour éviter que ton silencieux “dégueule” de l’huile 😉

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