Le fabricant de casque coréen HJC Helmets s’associe donc avec Oracle Red Bull Racing, la marque devient l’équipementier officiel du pit crew. Les pilotes bénéficieront des casques les plus haut de gamme du fabricant.
HJC est un des leaders de l’industrie du casque depuis plus de 50 ans et équipe déjà un grand nombre d’athlètes sur plusieurs grandes compétitions, Tour de France, le Baja 1000. Un succès dû à la légèreté et à la haute technologie de protection des casques. HJC et Oracle Red Bull était déjà en collaboration mais ce partenariat vient consolider cette relation entre les deux marques, sous la forme d’une relation à long terme.
L’équipe Oracle Red Bull justifie ce partenariat par la volonté de travailler avec les meilleurs dans chaque domaine qui soit : équipements, bonnes pratiques, staff. Les équipes du stand d’Oracle Red Bull Racing ont d’ailleurs remporté le prix DHL Fastest Pitstop Award pendant 4 ans et détiennent aussi le record d’arrêt au stand le plus rapide. Les stands seront équipés en casque RPHA90s légers et modulables du casque F70 en fibre de verre. Les caractéristiques de ce casque permettent une vision large. L’équipage du stand peut donc gagner quelques fractions de secondes en anticipant le déplacement de la voiture ou être plus rapide sur le pistolet à roue.
Chacun de leur côté, le PDG de HJC, Mr. S.J Hong et Christian Horner, directeur et PDG d’Oracle Red Bull Team se sont tous les deux félicités de ce partenariat.
S.J. Hong : “Nous sommes très heureux de collaborer avec l’équipe gagnante du championnat des pilotes de F1 2021, Oracle Red Bull Racing”.
Christian Horner : “Il est de la plus haute importance d’offrir à notre équipe primée une protection de la tête sûre et confortable.”
Plus d’information : hjchelmets.eu
7.9 € TTC
