15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

quelle age pour faire des course en 250

• Auteur
    mx264
    Participant

salut je vais faire quellque course en ufolep et un de mais copain qui a 15ans aimeré en faire aussi mais esque il est autorisé a 15ans de faire des courses sur un 250 4t   (en ufolep)

ou esque il y a une limite d’age si oui l’aquelle

jojobmx
      Participant

au dessus de 85 cm^3 il faut avoir 16 ans.

mx264
        Participant

merci ptin il sont chian

seb103
          Participant

non c’est pas vrai il faut 14 ans pour un 125 et 16 ans pour un 250 2t ou 4t et 18 ans pour le 450 4t je crois

yamaya59
            Participant

A 16 ANS  TU PEUX ROULER DANS LA CYLINDREE QUE TU VEUX

IL Y A UNE REUNION DE COMMISSION SPORTIF FFM CE WEEK END POUR DES CHANGEMENTS DE CYLINDREES  ET CATEGORIES???

myam myam
              Participant

l’age pour piloter un 250 va etre réduit d’un an soit 15ans à compter de 2009.

mx264
                Participant

merci les gars pour les reponces

sa me permé de voir un peut les avis 🙂

mais si vous avez des news sur cette fameuse reunion et que vous confirmé reelement que l’age a été avancé de un ans

sa me ferais vrement vrement plaisir

merci

jojpil
                  Participant

ben non, ça fait chier!

ça veut dire qu’en junior, y’aura plus de 125 mais que des 2504t…

ça sera donc définitivement la fin des importations de 125 (japonaises).

et donc un an ou deux après les euros vont suivre…

complètement ridicule qu’un bambin de 15 ans, dont la croissance n’est pas finie, soit obligé de rouler avec un 250 pour être compétitif, avec les risques que cela comprend!

et oui, moto plus lourde=risque de blessure accru…

mx264
                    Participant

a oui totalemen dacor avec toi

perso j’ai un 125yz je n’est toujours pas eu de 250 4t alor que j’ai 17ans je pence avoir le temps mais mon coapin est passé du 85 au 250 car il a trouvé une afaire c tou pui vu que le 4t est meilleur

apres je sui dacor sa fait chier pour les 125

moi le premier car je sui un amoureu du 2t

fin je pense pas que se soit de sa que il parle

car il a dit que la FFM seulement parlé de sa

donc que la france

mais si il font sa peut etre vont ils faire une reglementation comme quoi categori junior 125 2t uniquement ou

apres cadet 85

cadet 150

sa pouré etre une bonne chose je pense

janel
                      Participant

pas totalement d’accord avec toi…à 15 ans y’en a c’est des gaillards.pour ce qui est du poids de la moto,si tu la prends sur la tronche c’est pas faux mais un 250 4t pèse à peine 10-15 kg de plus qu’un 125 2t.pour ce qui est de la sécurité un 4t pardonne beaucoup plus donc au niveau sécurité c’est plutôt mieux.

après,qu’on soit fan du two stroke,je le conçois mais c’est un autre débat.

pat55
                        Participant

stop a la connerie

pour le moment il n’a jamais etait question de250 4t en junior pour des resons de limite d’ages

bcp de pilotes junior on 14 15 ans et suivant la date de naissance le125 et la seul solution

mais ace niveau la ce n’est pas la ffm qui decide  c’est l’etat donc nico

vu le temps qu’il mette pour voter une loi et que dans 4mois les champ redemarre il y a peut de chance que ca change pour 2009

mais on peut s’attendre a tous meme si le format actuelle et le meilleur en sortant du 80 

jojpil
                          Participant

effectivement, y’a plein d’autres bonne raisons de vouloir conserver un max de 2t.

donc de ne pas encourager les juniors à rouler sur des 250 est un des derniers bons moyens de concerver les 125.

mais je maintiens que 10-15 kg de plus pour une moto, ça fait une grosse différence en terme de gravité de blessure!

il est vrai que le 4t pardonne plus que le 2t, ce qui fait qu’un pilote moins technique pourra aller plus facilement vite…

… jusqu’au moment où ça va merder grave, le moment où la vitesse atteinte est trop importante pour pouvoir rattraper le coup, là où justement les 10-15 kg de plus se font payer comptant…

l’augmentation de cylindrée grâce au équivalences 2t/4t contribue à augmenter la fréquence et la gravité des blessure en MX.

c’est comme ça, je le sais, c’est tout…

… malheureusement personne ne veut le reconnaitre.

mx264
                            Participant

merci les mecs pour vos reaction j’en espér pas plus maitenan plus qua croisé les doi 🙁

pour mon pot

aller en esperan que pour les categori sa change pas trop

mx264
                              Participant

moi perso je veut dire juste que avec mon 125 c’est un vrai orgasme quand je passe les 250 4t je me san plus sa me fait kiffé de deboité des mecs qui on des gross machine qui sont bien chere avec tous le trala desu

fin pour dire que bon le 4temps et top mais je rejoin ton avis les 10kilo se paye apres  car quand tu roule dans le rouge c’est la que la chute peut faire plus mal

mais bon moi je sui pour gardé le 2temps meme si il est moin performan et je pense que des que je vais me metre au 250 4t yen a qui vont avoir les boules de pas avoir assé, cetre entrainé en 2t c tou

thierryduclapas
                                Participant

Que ce soit en UFOLEP ou en FFM la règlementation étant issue notamment du code de la route, elle est la même pour les 2 fédérations :

Sur circuit fermé et pour le motocross :

A partir de 6 ans = 50 cc auto

A partir de 7 ans = 65 cc + guidon d’argent

A partir de 9 ans = 85cc + guidon d’or

A partir de 12 ans compétitions possibles et jusqu’à moins de 16 ans = 85 cc + CASM

A partir de 16 ans = cylindrée libre avec CASM ou équivalent d’un permis donnant accès à la conduite d’un 125cc mini

Donc en FFM comme en UFOLEP on ne peut conduire une 250 4 temps qu’à partir de 16 ans révolus au jour de la course.

Cela est la règlementation applicable à aujourd’hui, mais il se pourrait que cela change dans un avenir plus ou moins proche et que l’âge pour piloter telle ou telle cylindrée soit du ressort, non plus des textes comme le code de la route, mais de la règlementation de la fédération délégataire (FFM pour ce qui concerne la moto, et cela s’appliquerait par conséquence aux autres fédérations affinitaires comme l’UFOLEP). Et ce ne serait que justice, car pour l’automobile c’est la FFSA qui décide, et a décidé et personne n’y a vu quoi que ce soit à redire…

D’ailleurs, si quelques uns d’entre vous ont en main la demande de licence FFM 2009, il est écrit sur le premier feuillet que l’âge pour piloter pourra changer, à mon avis mon petit doigt me dit que cela n’a pas été imprimé pour les chiens…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce