Quel avenir pour Jorge Prado ?

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 327)
  • Auteur
    Gator
    Participant

Oui, je crois que leurs talents sont très comparables…

😏

oxboy
      Participant

Pascal, comme le souligne l’ami Gator, on n’a jamais vu le vrai Prado en outdoor, et c’est bien dommage car la confrontation avec Jett (et les autres pointures US) vaut son pesant de cacahuètes….

Richard
        Participant

Seb Tortelli a quand même explosé toute opposition dès son premier Outdoor…

Gator
          Participant

Ce qu’il avait également fait dès son premier SX…

Deux courses dont il fallait bien profiter.

😉

gunsho
            Participant

Dans le genre fort, C.Pourcel a gagné d’entrée de jeu en SX250 sur retour de blessures.

A priori tout le monde est d’accord, il n’y a jamais eu aucun scénario aussi apocalyptique que celui de Georges dans les arrivées d’euro aux US 🙂

Gator
              Participant

Pourcel était super fort durant sa période PC.

À tel point que j’ai déjà vu plusieurs ‘ricains sur Vital convaincus qu’il avait eu son accident juste avant de monter en 450…

savemxgp
                Participant

Oui, je crois que leurs talents sont très comparables

Lequel, celui de prestidigitateur ?

gunsho
                  Participant

il n’y a jamais eu aucun scénario aussi apocalyptique que celui de Georges

https://twitter.com/MxReference/status/1976411812980769101

oxboy
                    Participant

@Richard

je pense que Tortelli fait partie de ces pilotes qui sont capables de passer outre les « soucis » de setting qui peuvent se présenter à lui.

Ce qui lui a peut être joué des tours en d’autres occasions quand la moto était mal réglée ?

Je me souviens de DV expliquant qu’un  pilote technique comme MM25 avait besoin d’être en pleine confiance avec sa monture pour exprimer tout son talent, une remarque qui semble concerner Prado…

N’étant pas pilote, je n’émets là qu’un avis de béotien…mais les pilotes fins/techniques n’ont-ils pas plus de « frein » mental par rapport aux pilotes plus « physiques «  ?

Gator
                      Participant

il n’y a jamais eu aucun scénario aussi apocalyptique que celui de Georges

https://twitter.com/MxReference/status/1976411812980769101

Marrant de citer le Mac chez Suz’ et non son naufrage chez KTM, lol… Certes, il était en fin de carrière, mais c’est du Prado puissance 10… Ca s’est juste réglé beaucoup plus vite… Un peu comme Everts sur la Husky…

dtmx
                        Participant

Seb Tortelli a quand même explosé toute opposition dès son premier Outdoor…

Avec des départs ratés en plus ….( dalle en béton ….)

Gator
                          Participant

je pense que Tortelli fait partie de ces pilotes qui sont capables de passer outre les « soucis » de setting qui peuvent se présenter à lui.

ilorépadu

Bon, à la décharge de Tortelli, il a attaqué sa carrière US en essuyant les plâtres du cadralu Honda, réputé pour ne pas exactement être “facile”…

Je me souviens d’un crash en outdoor, que je ne retrouve pas en vidéo, où le Seb est ejecté de la mob dans une descente après que la CR se soit ébrouée comme un chien sortant de l’eau, laissant son malheureux pilote KO pour le compte…

Intéressant de constater d’ailleurs qu’Everts, fluide et coulé, s’accomodait parfaitement de ce châssis…

Tortelli, lui, a jamais trop fait dans la finesse, quelle que soit la monture. Je me souviens très bien, en le regardant à Valence 06 sur la KTM 4T, m’être fait la tristement prémonitoire réflexion “Ca, ça durera jamais toute la saison” tant c’était cata…

Gator
                            Participant

Je me souviens de DV expliquant qu’un  pilote technique comme MM25 avait besoin d’être en pleine confiance avec sa monture pour exprimer tout son talent…

Oui, il avait aussi besoin de partir devant, que les tops foirent leur départ, que Barcia soit pas assez près de lui pour l’exploser, que les gars avec plus de c… genre Anderson ou Webb aient des ennuis, que Moman tape dans ses mains en rythme au bord de la piste, que ses chats soient pas malades, que la lune soit en Saturne…

hub69
                              Participant

oxboy
                                Participant

Arnaud je me doutais bien qu’en évoquant DV et MM25 tu n’allais pas manquer de rebondir sur le sujet…

🙂

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 327)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner