Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Les 10 choses à regarder à A1
Prado pénalisé de 3 points, car la mob ne passait plus le contrôle sonomètre après la finale.
Yep j’ai trouvé Dylan bien sur sa mob’, il donnait l’impression de “s’amuser”, ce qui est plutôt bon signe le connaissant!
Dislosloquée
Là, j’crois pas, non.
😄
Sinon en 250, bien content de la victoire d’Anstie.
Cela risque d’être une bataille à 4 pour le championnat, Hymas étant dans le coup.
Solide remontée de Kitchen surtout, Deegan a été moins transcendant. Je l’ai trouvé plus technique, avec un style plus coolé, mais du coup peut être lui reste t’il à trouver un chouïa d’éfficacité ? En début de finale, son double dépassement des deux pilotes eux même en baston était quand même top.
Les deux plus vieux ont gagnés chacun leur catégorie.
si pas de restart Webb devant
J’adore ce genre de commentaires.
Je l’ai trouvé plus technique, avec un style plus coolé
Voire coulé.
😉
Mais oui, il me semble qu’il y a beaucoup moins de déchet, de petites fautes que l’an dernier. Plus propre.
Le circuit était également super, favorisant des passages qui régalaient (fin de whoops, saut en courbe…).
Crashadoo n’y est pas pour grand chose, sur ce coup… Si Deegan sautait droit, il serait encore en pleine forme…
La preuve en image.
Haiden Deegan cross jumps into Cameron McAdoo in 250 Main! Deegs Mistook Him for Kitchen?! pic.twitter.com/b55RE2ZoBG
— Dirtbikelover (@Dirtbike_Lovers) January 11, 2026
il a plus montré hier soir qu’en deux ans chez Honda…
Contrairement à Sexton qui nous a montré une de ses pires soirées depuis 2 ans …
Sympa cette ouverture, excepté le scary crash de Barcia…les images font vraiment peur….
Tomac l’inoxydable…James Stewart disant à juste titre qu’on ne l’avait pas vu avec ce style de pilotage depuis un bon moment. En tout cas une victoire qui fait plaisir en ce qui me concerne.
Roczen toujours présent aux avant-postes et un Prado retrouvé qui a su capitaliser sur son holeshot…sûr que les rageux anti-Prado de comptoir doivent l’avoir mauvaise, comme les pro Sexton, qui nous a refait du Sexton à de multiples reprises, au lieu de renaître sur la Kawa…
Perso j’attendais mieux de Hunter Lawrence, je l’imaginais libéré de l’absence du frangin, l’occasion de montrer ce dont il est capable….un peu trop tendre dans ses tentatives de dépassement sur Anderson.
Ferrandis mention bien pendant les 3/4 de la finale, on dirait bien qu’il a manqué de jus pour les cinq dernières minutes.
Sinon, en LITE, la victoire d’Anstie ne souffre d’aucune contestation. On peut dire que le pilote britannique aime bien la Yam de chez Star Racing…
gunshoParticipant
L’accrochage Stewart / Barcia
Salut guncho .
Vraiment flippant…bizarrement plus pour Mookie 😱
Il s’en sort “pas trop mal” a 5cm près il le prend sur la tête quoi 🥶
Bam bam prend cher hélas…mais il n’y peux rien…
Malcolm ce fait surprendre a l’inter par le dépassement de Roczen , du coup il ne saute pas le triple et Barcia arrive lancé au milieux du pack…ya rien àfaire 🙄
kvaloParticipant
il a plus montré hier soir qu’en deux ans chez Honda…
Oui, d’accord…Même si le résultat est globalement identique, le visuel et le déroulement sont différents.une attitude plus agressive, plus vive sur la moto, on retrouve un peu du Dylan de la 250 star en SX . Et ce n’est qu’un début pour la moto et l’accord avec le pilote… D’après A.Méo, le service course de Ducati est aux USA pour travailler sur la moto 😉goo dylaan 💓
Contrairement à Sexton qui nous a montré une de ses pires soirées depuis 2 ans …
Déjà aux essais,je l’ai vu deux fois a la limite, voir légèrement en glisse de l’avant en entrée de virage…je me suis dit :
Ça tiendra pas toute la finale a ce rythme mais s’il fait le trou et qu’il peux “gérer” c’est pour lui.
Car je le trouve bien sur la kawa…rapide, incisif…il rappelle le Sexton sur la Honda 👍
Malheureusement (pour lui,chui pas “fan”) il n’est pas encore passé chez “le marchant de têtes” 😉😁🤣
C’est sur c’est pas la ligue du Bas Quercy.
salut Dom [oxboy] content de te relire 😁bonne année a toi mon pote 😉
Globalement d’accort avec ton analyse 😉
Ni pro ni anti Prado, disont que sont comportement vis à vis de Kawasaki a quand même été assez déplorables pour rester gentil (minable pourrais faire l’affaire aussi😉)
Disont que c’est l’entente pilote/moto qui n’a pas fonctionné…et qu’il éteait arrivé avec un peu “le boulard aussi” 😣
évidemment que le talent ne ce perd pas comme cela…mais cela ne peux pas être dû qu’à la moto non plus…Il n’a pas su s’y adapter et, selon moi, il abaissé les bras, et il n’attendais qu’un retour chez KTM…
Chapitre fermé, retour a la normale…ça arrive…
Maisil ne fera pas podium toute les semaines non plus…
Weeb et Sexton seront devant,à chaque fois, sans coup du sort ou erreurs😉
Mais oui ,clairement il a fait d’énorme progrès en SX …notablement dans les Whoops👍
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris