- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
antoinekine, le il y a 19 années et 5 mois.
conseil exercice de musculation
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2006 à 17h51 #402309
salut j’aimerai avoir des conseil sur les exercices de muscu que l’on peut faire pour la pratique du moto cross.
On m’a dit qu’il ne fallait pas travailler les avant bras car il y a des risques de crampes plus frequente ,quand pensez vous?
11 décembre 2006 à 18h32 #668606Les exercice de muscu ca ce fait en raport de l’age…avant 16 ans faut y aller doucement car en général la croissance n’est pas fini.
Pour ma part quelques heures de piscine par semaine son plus bénéfique que des heures a pousser de la fonte en salle.
En pratiquant la natation tu te muscle les bras , les jambes , les épaules et tres important le dos…
En plus le lendemain d’une journée de roulage c’est plus agréable d’etre dans l’eau que sur un banc de muscu 🙂 .
11 décembre 2006 à 18h32 #668611Les exercice de muscu ca ce fait en raport de l’age…avant 16 ans faut y aller doucement car en général la croissance n’est pas fini.
Pour ma part quelques heures de piscine par semaine son plus bénéfique que des heures a pousser de la fonte en salle.
En pratiquant la natation tu te muscle les bras , les jambes , les épaules et tres important le dos…
En plus le lendemain d’une journée de roulage c’est plus agréable d’etre dans l’eau que sur un banc de muscu 🙂 .
11 décembre 2006 à 19h33 #668608Quelques petits conseils pour la préparation de ta saison de moto- cross. Affirmatif la natation c’est l’idéal pour le physique, au minimum deux séances par semaine, en complément tu peux faire du VTT c’est important pour le cardio , en ce qui concerne la musculation pas de problème mais tu dois te rapprocher d’une salle de sport et demander aux moniteurs de te concocter un programme adapté avec des exercices à base de circuit training sans bien sur prendre des charges importantes et ne pas ressembler à Arnold
Mais il est évident que la meilleure préparation physique c’est la pratique régulière de la moto
Pour les crampes ,rien à voir avec la musculation car il s’agit de l’accumulation d’acide lactique déchets de la contraction musculaire, pour les éviter tu dois habituer tes muscles à éliminer en les faisant travailler régulièrement et surtout beaucoup te réhydrater, boire au minimum 1,5 à 2 litres d’eau par jour, et après un effort important de l’eau minéralisée
11 décembre 2006 à 19h33 #668613Quelques petits conseils pour la préparation de ta saison de moto- cross. Affirmatif la natation c’est l’idéal pour le physique, au minimum deux séances par semaine, en complément tu peux faire du VTT c’est important pour le cardio , en ce qui concerne la musculation pas de problème mais tu dois te rapprocher d’une salle de sport et demander aux moniteurs de te concocter un programme adapté avec des exercices à base de circuit training sans bien sur prendre des charges importantes et ne pas ressembler à Arnold
Mais il est évident que la meilleure préparation physique c’est la pratique régulière de la moto
Pour les crampes ,rien à voir avec la musculation car il s’agit de l’accumulation d’acide lactique déchets de la contraction musculaire, pour les éviter tu dois habituer tes muscles à éliminer en les faisant travailler régulièrement et surtout beaucoup te réhydrater, boire au minimum 1,5 à 2 litres d’eau par jour, et après un effort important de l’eau minéralisée
11 décembre 2006 à 19h52 #668610moi g u un prob dépaule et sa fé 1an ke sa dur pck javé 13 et jfesé pareil ke lé mec de 16an dc vla fo pa faire nimporte koi
11 décembre 2006 à 19h52 #668615moi g u un prob dépaule et sa fé 1an ke sa dur pck javé 13 et jfesé pareil ke lé mec de 16an dc vla fo pa faire nimporte koi
12 décembre 2006 à 12h14 #668612davidm74 J’espere que tu est bon en moto parseque l’orthographe c’est pas encore sa…
en resumé faut faire travailler les avants bras ou pas ?
12 décembre 2006 à 12h14 #668617davidm74 J’espere que tu est bon en moto parseque l’orthographe c’est pas encore sa…
en resumé faut faire travailler les avants bras ou pas ?
12 décembre 2006 à 12h44 #668614NATATION,VELO,FOOTING,ET 1 (MIN) SORTIE MOTO/SEM QUAND C’EST POSSIBLE,VOILA POUR MOI LE « COCKTAIL » POUR UN PRATIQUANT MOYEN VOIR MEME CONFIRME. POUR MOI,LA SALLE DE MUSCU N’AURA JAMAIS LE MEME RENDEMENT QUE LES 4 ELELMENTS CITE ICI PLUS HAUT.
UNE BONNE HYGIENE DE VIE (AGREMENTE DE PETITS ECARTS DE TPS EN TPS,FAUT BIEN VIVRE QUAND MEME AUSSI HEIN!!).
TOUS CA REUNI ET PRATIQUE PENDANT 3MOIS MIN VOUS METTRONS TOUT DE SUITE BEAUCOUP PLUS A L’AISE POUR REPRENDRE LA COMPETITION.
CA VEUT PAS DIRE QUE VOUS POURREZ FAIRE LES QUALIF D’UN GP MAIS AU MOIN VOUS VOUS SENTIREZ PLUS FRAIS,PLUS ALERTE,QUE SI VOUS ETIEZ RESTEZ TOUT L’HIVER DANS LE CANAPE!!
CE POST SERA SUREMENT SUJET AUX CRITIQUES MAIS JE L’AI ECRIT EN CONNAISSANCE DE CAUSE.
A+
12 décembre 2006 à 12h44 #668619NATATION,VELO,FOOTING,ET 1 (MIN) SORTIE MOTO/SEM QUAND C’EST POSSIBLE,VOILA POUR MOI LE « COCKTAIL » POUR UN PRATIQUANT MOYEN VOIR MEME CONFIRME. POUR MOI,LA SALLE DE MUSCU N’AURA JAMAIS LE MEME RENDEMENT QUE LES 4 ELELMENTS CITE ICI PLUS HAUT.
UNE BONNE HYGIENE DE VIE (AGREMENTE DE PETITS ECARTS DE TPS EN TPS,FAUT BIEN VIVRE QUAND MEME AUSSI HEIN!!).
TOUS CA REUNI ET PRATIQUE PENDANT 3MOIS MIN VOUS METTRONS TOUT DE SUITE BEAUCOUP PLUS A L’AISE POUR REPRENDRE LA COMPETITION.
CA VEUT PAS DIRE QUE VOUS POURREZ FAIRE LES QUALIF D’UN GP MAIS AU MOIN VOUS VOUS SENTIREZ PLUS FRAIS,PLUS ALERTE,QUE SI VOUS ETIEZ RESTEZ TOUT L’HIVER DANS LE CANAPE!!
CE POST SERA SUREMENT SUJET AUX CRITIQUES MAIS JE L’AI ECRIT EN CONNAISSANCE DE CAUSE.
A+
12 décembre 2006 à 20h58 #668616moi perso jai pri un bidon d’eau et tu le rempli de se que tu veu apré tatache un ficelle a un baton et tu lenroule puile déroule tu vera sa fé du bien
12 décembre 2006 à 20h58 #668621moi perso jai pri un bidon d’eau et tu le rempli de se que tu veu apré tatache un ficelle a un baton et tu lenroule puile déroule tu vera sa fé du bien
13 décembre 2006 à 20h17 #668618Le syndrome des loges (dont a été victime Roncada… notamment) est effectivement une pathologie dans laquelle l’augmentation du volume musculaire dans une loge inextensible fini par provoquer une ischemie (pb de circulation) et donc l’accumulation des dechets dans le muscle (acide lactique entre autre) qui ont du mal à s’evacuer et donc provoquent des crampes..
Les exercices de fermeture-ouverture des doigts avec des musclets ou appareil de ce type sont à proscrire. Il suffit de faire travailler d’autre muscle avec quelque chose dans la main, je m’explique : si vous faite du developper coucher sur un banc de muscu, vous allez serrer la barre donc faire travailler les muscles de l’avant-bras. Idem pour le travail avec halteres. Ca suffit… ce type de contraction statique se rapproche du type d’effort que realisent les muscles de l’avant bras lors de la pratique du motocross.
En prevention, pour eviter les crampes il faut s’etirer s’etirer et s’etirer… encore et encore. Avant pendant et apres. Lors de ces etirements la, il ne fo pas s’attendre à avoir les meme sensations que lors d’un etirement de la cuisse par exemple. Les sensation sont plus fines. Les etirements des muscles de l’avant bras apportent donc des sensations moindres mais des benefices quand meme.
Realisez en de maniere reguliere et vous verrez.
13 décembre 2006 à 20h17 #668623Le syndrome des loges (dont a été victime Roncada… notamment) est effectivement une pathologie dans laquelle l’augmentation du volume musculaire dans une loge inextensible fini par provoquer une ischemie (pb de circulation) et donc l’accumulation des dechets dans le muscle (acide lactique entre autre) qui ont du mal à s’evacuer et donc provoquent des crampes..
Les exercices de fermeture-ouverture des doigts avec des musclets ou appareil de ce type sont à proscrire. Il suffit de faire travailler d’autre muscle avec quelque chose dans la main, je m’explique : si vous faite du developper coucher sur un banc de muscu, vous allez serrer la barre donc faire travailler les muscles de l’avant-bras. Idem pour le travail avec halteres. Ca suffit… ce type de contraction statique se rapproche du type d’effort que realisent les muscles de l’avant bras lors de la pratique du motocross.
En prevention, pour eviter les crampes il faut s’etirer s’etirer et s’etirer… encore et encore. Avant pendant et apres. Lors de ces etirements la, il ne fo pas s’attendre à avoir les meme sensations que lors d’un etirement de la cuisse par exemple. Les sensation sont plus fines. Les etirements des muscles de l’avant bras apportent donc des sensations moindres mais des benefices quand meme.
Realisez en de maniere reguliere et vous verrez.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.