- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bugz, le il y a 18 années et 4 mois.
Avis général sur 125 RM
-
AuteurMessages
-
8 décembre 2007 à 22h48 #411611
Salut!
J’aimerai avoir un avis général sur les 125RM de 2002 à 2008.
Si on se fit au comparo MV, la suz est toujours 3/4 avec des defauts par ci par la, allonge, avant trop « lourd », boite fragile.
Mais bon moi j’ai un niveau de pinpin, et ça m’etonne que se soit le manque d’allonge qui m’handicape le plus. Enfin en tous cas, j’aurai pas le niveau des essayeurs de MV pour vraiment me plaindre de tout ça et mon objectif n’est même pas les courses, c’est juste de me faire plaisir.
Et ya aussi l’argument du prix, les suz d’occaze sont souvent plus abordable.
Donc j’aimerai surtout savoir si la boite courte est vraiment chiante à utiliser (tous le temps passer les vitesses), quels millésimes ont la boite fragile et à partir de quelle année le soucis de pignon est réglé. Et j’aimerai aussi savoir ce que vaut vraiment la partie-cycle et si ont peu facilement mettre des pots qui facilite le comportement moteur si celui-ci est vraiment pointu.
Merci pour tous ceux qui pourront témoigner!!
8 décembre 2007 à 22h53 #815476pour te donner une idée quand on dit avant trop lourd: c’est en fait le garde boue qui est large et qui donne une impression de lourdeur!?
Bref te prends pas la téte, le 125rm va trés bien et pour l’allonge un échapement régle de suite le probléme.
Le CR par contre il faut soit lui tirer dedans soit d’entrée de jeu y faire quelque chose.
je me renseigne depuis longtemps sur un 125 pour m’amuser quand je pose le 450 et je n’ai pas écarté le RM125 (dernier test effectué sur un 2006 d’origine: faut durcir l’ar est sinon perso ça me va trés bien)
8 décembre 2007 à 23h03 #815477J ai un amis qui avais un modele de 2003 et qui se l ai fais…..voler Je l ai essayer a plusieurs reprise bonne moto plus pleine en bas et a moyen regime pas grand chose en haut.Impression du au garde boue avant tres gro,guidon d origine minable en fer a changer d urgences.Par contre il a eu pas mal de probleme en tres peu de temps qu il a eut pourtant il l avait acheter elle avait pas rouler…Biéle2 fois,boite(fourcette et pignon de 2)1fois
8 décembre 2007 à 23h29 #815478salut moi j’ai un rm 2002 jamais de probleme ni de boite rien du tout j’ai un niveau moyen elle marche deja bien d’origine mais si tu veut te battre dans les premier j’ai du mettre un ligne complet et pour en avoir un peut plus une boite a clapet autrment il faut obligatoirement faire prepare les susspension su tu fait plus de 75 kg moi je l’ai achete neuve et tres content de l’avoir fait car je trouve que quand on a un niveau moyen elle est facile a pilote et pourtant j’etait pour achete des yam quand on debute mais la suz est plus facile et depuis je fait des meilleure resultat
9 décembre 2007 à 9h43 #815479moteur tres joueur , impression de legerete dans les sauts et super maniable , par contre tres instable a haute vitesse compare a une yam et moteur qui sature vite . quand a la fiabilite la seule chose a surveiller c est la boite , vidange toute les 2 sortie obligatoire et usure premature de l ensemble car la qualite des materiau est faible . et voila mon avis perso , gazzz
9 décembre 2007 à 10h33 #815480Il n’y a pas vraiment de mauvaises 125 ! Moi je roule sur une yam, elle est parfaite, mais je vois pas mal de 125 RM qui ont l’air de plutot bien marcher!!
Apres, il s’agit d’adapter sa moto pour son pilotage! C’est vrai qu’un 125, on veut de l’allonge et de la puissance, en haut! Une ligne adaptée, 2,3 réglages (culasse, volume, squish…) et on passe d’un moteur timoré en haut à une bombe pour pas cher! Apres, les suspension ça se regle ou ça se fait préparer pour pas trop cher!
Vu le prix du 125 RM neuf, si tu peux en plus bénéficier d’un prix chez ton concess’, ya moyen de te faire une tres bonne moto!
Moi de ce que j’ai entendu, c’est une moto assez fiable aujourd’hui. J’avais essayé un 2005 ou 2006 et ça marchait plutot bien! Maniable et fun!
Mais meme si elle n’a pas évolué, ya moyen d’aller vite avec!
D’ailleur, cette année j’ai vu pas mal de bons pilotes mettre du tres gros gaz sur cette machine…
A toi de voir!
9 décembre 2007 à 11h37 #815481Merci pour tous vos avis!
Ca confirme un peu tous ce que je pensais de la bête.
Pour la fiabilité faut viser plus vers du post 05/06 on dirait.
Je pense que pour mon niveau, sa suffira amplement en tout cas!
Merci!
9 décembre 2007 à 12h06 #815482Tres bonne moto , tres maniable (surement la plus) , moteur tres rempli en bas , et pour les problemes de boite certains n’ont jamais rien eu .
Je pense que c’est une tres bonne 125 pour 50% d’entre nous !
9 décembre 2007 à 12h58 #815483salut moi j ai un 2002 et j en suis hiper content
elle marche grave super maniable
pour ce qui est le garde boue franchement sa derange pas du tout
perso je regarde pas beaucoup mon garde boue en roulant
pour ce qui est des pannes c vrai que j ai eu pas mal de problem de boites
2 fois le pignon 2 une fois le 3 la tige d embrayage
2 3 fois un petit roulement de merde dans la boite je sais plus lequel
mais bon tu mes un renforcer et c est fini
la bielle si tu change en temps et en heure ya pas de soucis
moi je lai eu en 2004 j ai changer la bielle 3 fois en gros une fois par ans en sachant que je roule tous les week end
j ai essaye toutes les 125
perso ya que la rm ou je me sens bien dessus
la kawa ce raproche le plus je pense
moi je te conseille un modele a partir de 2004 (malgrer que j ai un 2002)
tu lui met un pot un silensieu court une boite a clapet et elle cartonne
voila j espere que ce que j ai dit te conseillera
et vive suz car come j ai dit sur un autre post
on en vois pas beaucoups sur les circuits et poutant ce son des superbe becannes
aller bon gaz
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.