• Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vad, le il y a 18 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

250 4 temps…Fiable or not ??

• Auteur
    bastunt
    Participant

Voila j’aimerais savoir si qqun a deja rencontré des problèmes avec son 250 4 temps (niveau moteur évidamment) pour savoir si c’est fiable ou pas parce que je pense que les frais qui s’appliquent a la suite d’une casse moteur doivent être assez élevé…

ludwig815
      Participant

pk tu veux pas d’une 125 2T ??

gilem
        Participant

PARFAITEMENT FIABLE SI ENTRETIENS SERIEUX !

jazz 375
          Participant

utilise un peu le moteur de recherche car on doit être au 92° post sur ce sujet

ekliptik
            Participant

Prend un 125 ou même un 144 maintenant.

Pour avoir essayé les deux, je suis pour le 2 temps.

Ma prochaine moto sera un 2 temps.

Le 4 temps c’est un phénomène de mode, et a moins d’avoir un job à plein temps ou d’être plein aux as, c’est pas la peine.

Le 2 temps te coutera moins chère qu’un 4 temps et tu fera un beau bruit, tout en étant moins bruyant.

Quoi qu’on en dise, même si les 4 temps moderne font preuve d’une certaine fiabilité, ça ne vaudra jamais un 2temps.

C’est une question de logique, un moteur 4temps est une mécanique plus complexe, qui met en action beaucoup plus de pièces mécaniques, donc plus de frottements, bref de l’usure à long terme et caetera…

eaton
              Participant

L’eternel debat 2t/4t c’etait pourtant pas le sujet de base mais on va rentré dedans quand meme.

Le 4T Phenomene de mode ça fait 6 ans qu’on entend ça… au debut on aurai pu le croire mais maintenant va falloir trouver un autre argument car le 2T est malheureusement en train de mourrir.

J’ai moi meme boycoté le 4T pendant des années a cause de toutes les fausses idées qu’on se fait de ces machines mais le jour ou j’ai posé le cul dessus j’ai du me rendre a l’evidence je vais plus vite et je me fatigue moins… cherchez l’erreur y a que les cons qui change pas d’avis en tout cas c’est ce qu’on dis 🙂

Pour ce qui est de la fiabilité, je roule tout les week end avec un 250F de 2004 et j’ouvre le moteur une fois par ans seulement pour la grosse revision donc autant te dire que ça change du 125 avec un piston tout les 2 mois et des kit embrayage a tout va… bref les 4T n’ont plus rien a prouvé depuis longtemps, ton choix devrai surtout se faire en fonction de ta facon de piloter si tu est plus a l’aise sur le 2T libre a toi d’en prendre un et si la conduite du 4t te convient mieux te prive pas!

Sinon y a une becane formidable qui s’appelle 250 2T ça a autant de couple que le 250 4t a bas regime mais une sauce incomparable dans les tours, si t’as pas les bras tu fait comme les enduristes tu empile les joints de culasse pour calmer le moteur et c’est parti!

En tout cas fait toi plaisir c’est le but premier recherché je pense! bon gazzzzz.

kxchris
                Participant

idem,j’étais 2 stroke for ever,mais j’ai du me rendre a l’évidence,essayer un 4t il y a un mois,tout vendu la KX,et maintenant j’attends mon yzf!!!

bonne journée!

ekliptik
                  Participant

Ecoute, je donne mes impressions, après libre à lui de faire son choix.

Je constate simplement que de plus en plus de bons pilotes de ligues repasse au 2temps pour une multitude de raisons.

Moi, j’ai essayé les deux, je me suis fait mon idée.

J’allais bien sur plus vite avec mon 4temps, je me fatiguais moins, mais à quoi bon ?

Je ne fais pas le promo, pas le national, bref, j’avais pas besoin de faire des perfs…

De plus, le 4temps n’est pas à la portée de toute les bourses, il faut le savoir !

Et puis j’admets quand même qu’avec les 4temps d’aujourd’hui et un bon entretient, un saison passe sans encombre mais perso, j’avais pas les moyens de faire un entretient digne de ce nom.

Voilà voilà.

bastunt
                    Participant

merci pour vos reponses !! en fait en ce moment j’ai un 250 rm 2007 qui me va très bien en terme de puissance seulement je me rend à l’évidence j’ai rouler avec un 450 rmz 07 et je roule bien mieux je tiens mieux les manches et je gagne des secondes!!!

mais je ne sais pas si je pars sur un 450 ou un 250 4t !!

vad
                      Participant

Yop,

Si tu es mieux sur un 450, bah … prens un 450 =)

pour ce qui est de la fiabilité, comme dit plus haut dans les posts, si tu fais ton entretien rigoureusement, pas de soucis.

Par contre, ça coute plus chère que le 2t (en temps et en argent) ! entre les vidanges, les jeux aux soupapes, pistons voir soupapes, l’adition monte vite !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce