Le tenant du titre du championnat du monde de Supercross SX2, Max Anstie, sera présent en tant que Wildcard pour l’ouverture du WSX 2025 à Vancouver, au Canada, le 26 octobre prochain. Signé par Star Racing Yamaha, Max n’a pas le WSX comme objectif cette année, mais profitera de cette course pour se préparer à la saison SX 2025, tout en ramassant un petit billet au passage. Une sorte de contrat gagnant/gagnant !
En 2023, Max Anstie a dominé la catégorie SX2 du WSX en montant sur tous les podiums au général, et même en terminant dans le top trois de chaque course pour battre Shane McElrath de 76 points.
Max Anstie : « Le GP canadien WSX est un événement fantastique pour commencer une saison, et j’ai hâte d’être de retour sur la grille SX2. Rouler en tant que pilote Wildcard est très différent d’être un compétiteur à temps plein, car lorsque vous entrez en piste, vous n’avez rien à perdre. Après avoir terminé 2023 en champion SX2, je veux maintenir cette forme à Vancouver en me battant aux avant-postes, en chassant les podiums et, espérons-le, en remportant la victoire au classement général. »
Aux côtés de 28 pilotes permanents répartis dans la catégorie reine du championnat WSX 450 et la catégorie SX2, jusqu’à quatre pilotes Wildcard participeront à chaque événement WSX en 2024. Après le GP du Canada WSX, la série se poursuivra au HBF Park de Perth pour le GP d’Australie WSX les 23 et 24 novembre, avant de clôturer la saison à l’Etihad Arena d’ Abou Dhabi le 4 décembre.
Tom Burwell, PDG du WSX : « Max est un pilote incroyablement talentueux et nous sommes ravis de l’accueillir à nouveau dans le championnat pour le GP du Canada WSX en octobre prochain. Le retour de notre champion du monde SX2 en titre pour une seule épreuve rendra notre ouverture de saison encore plus spéciale. Vancouver sera une soirée inoubliable pour tous les participants. »
Par Rich’.
7.9 € TTC
