Triumph Factory Racing a annoncé la prolongation du contrat de Jalek Swoll jusqu’en 2026. Malgré une rupture du tendon d’Achille qui l’éloigne temporairement des circuits, le jeune américain est attendu pour un retour cet été lors du championnat de motocross.
L’année 2024 des débuts du nouveau team Triumph Factory Racing en Supercross et en Motocross, et Jalek Swoll a su montrer le potentiel de la toute nouvelle TF 250-X en réalisant une saison prometteuse. Il a notamment terminé à la sixième place lors de l’ouverture de la saison de SX côte est à Detroit, puis a conclu l’année à une solide septième position au classement général.
En motocross, Swoll, qui a déjà remporté une épreuve à Mount Morris en 2021, a continué à se montrer performant en montant sur la boite à d’Unadilla, offrant ainsi à la TF 250-X son tout premier podium en AMA.
Malgré une blessure au tendon d’Achille survenue en pré-saison, Jalek Swoll se concentre sur sa récupération afin de revenir en pleine forme pour la deuxième partie du Pro Motocross.
« Je suis très heureux d’annoncer la prolongation de mon contrat avec Triumph Factory Racing. Nous avons déjà accompli de grandes choses ensemble, et j’ai hâte de continuer à bâtir sur ces succès. Avant ma blessure, je me sentais prêt à lutter pour la victoire, et cet objectif demeure inchangé. Avoir une prolongation de contrat malgré ma blessure est une grande marque de confiance que je ne prends pas à la légère. J’ai hâte de retrouver l’équipe et de montrer ce dont nous sommes capables, » a déclaré Jalek.
Une confiance renouvelée à Jalek Swoll
Pour Triumph Factory Racing, cette prolongation est un gage de confiance envers son pilote. Jeremy Coker, directeur général de Triumph Racing America, salue la décision :
« Nous sommes ravis de prolonger notre collaboration avec Jalek. Il était sur la bonne voie pour réaliser une grande saison avant sa blessure. Son rétablissement suit son cours, et nous espérons le voir revenir pour la seconde moitié du Pro Motocross. Ensuite, nous nous concentrerons ensemble sur une saison complète de SuperMotocross en 2026. »
Ian Kimber, responsable des programmes de course mondiaux chez Triumph Motorcycles, partage cet enthousiasme :
« Jalek était une pièce essentielle de notre première saison et a prouvé le potentiel de notre moto. Malheureusement, sa blessure l’a empêché d’exploiter pleinement ses capacités cette année. Nous le soutenons totalement dans son rétablissement et avons hâte de le voir à nouveau en piste pour le Pro Motocross. »

7.9 € TTC
