
Même si la pluie s’est invitée en partie à Philadelphie, c’est sur un terrain sec que les pilotes ont pu se départager pour ce round 13 du championnat de Supercross US.
Le départ de la finale 450 a été mouvementé, avec un Shane McElrath trop agressif qui a provoqué une chute collective impliquant notamment Aaron Plessinger, Justin Cooper et plusieurs autres pilotes. Chase Sexton a été poussé vers l’extérieur, ce qui a permis à Justin Barcia de se faufiler à l’intérieur et de s’emparer du holeshot. BamBam n’en a pas profité longtemps, se sortant tout seul dans un virage, laissant ainsi le commandement à Ken Roczen, qui a rapidement creusé un écart de quatre secondes. Insuffisant toutefois pour stopper Chase Sexton et Cooper Webb, qui sont revenus et ont doublé la Suzuki. Cooper Webb est resté assez proche mais n’a jamais réussi à inquiéter Chase Sexton, qui renoue donc avec la victoire après une mauvaise passe et grignote ainsi quelques points au championnat. Cooper Webb en compte encore 12 d’avance après cette finale de Philadelphie. Malcolm Stewart et Joey Savatgy complètent le top 5. Bonne septième place de Dylan Ferrandis après un mauvais départ.
Catégorie 250 est/ouest Showdown Philadelphie
En 250, un premier départ avait vu Seth Hammaker partir devant et RJ Hampshire tomber au premier virage, mais une chute de Dax Bennick a provoqué un drapeau rouge. Au restart (total, puisque la course venait de commencer), RJ Hampshire s’est cette offert le holeshot, devant Seth Hammaker, Coty Schock, Haiden Deegan, Cole Davies, Tom Vialle, Chance Hymas et Jo Shimoda. A partir de là, Cole Davies, impressionnant de maitrise une fois encore, a passé en revue un à un tous ses adversaires pour s’offrir sa deuxième victoire consécutive, devant Haiden Deegan, RJ Hampshire complétant le podium devant Seth Hammaker et Jo Shimoda, qui a passé Tom Vialle dans les derniers tours. Un Tom Vialle qui s’en sort bien, après une journée difficile. Victime d’un gros crash en heat, il a dû passer par le LCQ et s’en est sorti correctement au départ malgré une mauvaise place sur la grille.
Au championnat côte est, Seth Hammaker et RJ Hampshire sont désormais à égalité de points, avec Tom juste trois points derrière ! Sur la côte ouest, Haiden Deegan reste solide leader avec 17 points d’avance sur Cole Davies et 26 sur Julien Beaumer, seulement douzième de cette finale de Philadelphie après un mauvais départ.
7.9 € TTC
