Sur le podium de l’ouverture du SX US à Anaheim 1, Jason Anderson est totalement passé à côté du round 2 ce week-end, en ramenant une très décevante treizième place, indigne d’un pilote de son niveau, ancien champion avec une machine d’usine. Surtout qu’El Hombre n’était pas forcément mal parti en finale, et pointait même à la septième place à un moment. Avant, sans tomber, de sombrer petit à petit dans les profondeurs du classement, ce qui n’est pas dans ses habitudes. En fait, l’explication a été donnée dans le press release Kawasaki : comme de nombreux pilotes (son grand pote Hunter Lawrence, par exemple) et membres de l’industrie, il était fiévreux et a eu du mal à finir la course, comme il l’a expliqué ici :
« Ma journée n’a pas été des plus agréables. J’ai fini sixième en qualifications, ce qui est plutôt moyen. Ensuite J’ai terminé troisième de la course en heat, ce qui était mieux que ce à quoi je m’attendais, étant donné que je ne suis pas en forme. Je n’ai pas pris un bon départ et j’ai eu d’autres problèmes lors de la finale. J’ai été malade cette semaine et cela m’a atteint en fin de soirée. Je n’avais plus d’énergie en fin de soirée et cela s’est vu dans les deux derniers tours de la finale. Je suis content d’avoir réussi à m’en sortir en bonne santé et j’ai hâte d’être en meilleure santé pour le week-end prochain. » – Jason Anderson.
Rapide et agressif à Anaheim 1, on espère ainsi revoir le pilote Kawasaki dans cette forme dès cette semaine à Aaheim 2.
7.9 € TTC
